Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88

    avatar
    Kouglof
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 40
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Localisation : Grenoble

    Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88 Empty Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88

    Message  Kouglof Lun 29 Jan - 15:28

    Bonjour à tous, 
    Il y a quelques années je présentais sur ce forum mon mulet « quotidien », un Peugeot P8LS de 1988. Il n’étais déjà plus complètement dans son jus ( j’avais remplacé les roues d’origines par une paire de mavic ma40 et la selle par une Brooks b17.)

    Après pas mal de réflexion vis à vis des Vae je me suis lancé dans l’électrification de celui-ci. 
    Déjà par principe, pourquoi changer de vélo ? Et aussi le budget !!! Et à postériori je suis très content de mon choix. 

    La batterie sur la cadre est esthétiquement discutable tout comme le passage des câbles… j’en convient, mais je souhaitais répartir le poids au mieux d’autant que je souhaite garder mon porte bagage d’origine.

    Par facilité je suis passé sur un guidon droit, la principale difficulté à été la pose de la roue moteur tout en gardant le garde boue d’origine, il a fallu légèrement limer les pions de fixation de ceux-ci, ça passe vraiment juste juste. Ainsi que les embases, il manquait 2-4 10eme pour que l’axe de la roue s’insère correctement. 

    Quelques photos. 


    Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88 Img_4711
    Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88 Img_4712
    Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88 Img_4710
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2657
    Points : 2843
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88 Empty Re: Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88

    Message  padetraka Lun 29 Jan - 19:50

    Bigre !! Voyant cette transformation... j'ai quand même été lire ton texte de présentation au forum (en 2017) glousser et tu concluais par... "Cependant je reste dans une utilisation "pratique" et me permets quelques écarts à l'origine sur mes vélos".

    En effet, je confirme ! Very Happy Very Happy

    Je pense que ton jeu de direction va morfler pas mal, non ? Chuis vraiment pas sûr que les cages à billes et cuvettes résistent à la traction.

    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88 Empty Re: Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88

    Message  George Abitbol Lun 29 Jan - 22:09

    Oui c'est couillu. J'ai eu un Peugeot Iseran en vélotaf et même en musculaire il a pris cher...

    Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88 Play-sports-mvdp

    avatar
    Kouglof
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 40
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Localisation : Grenoble

    Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88 Empty Re: Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88

    Message  Kouglof Mar 30 Jan - 8:35

    Ma foi je vous tiendrai volontiers informé, pour moi le gros « point noir » de ce vélo c’était justement les roues d’origines et surtout le pédalier simplex en tôle emboutie… du chewing-gum. Cela dis le dérailleur arrière est bien naze (du jeu dans tout les sens…) mais maintenant je l’utilise assez peu. 
    Après je roule dans la cuvette grenobloise donc c’est très plat…
    Quand au cadre il est certes mou mais je n’ai aucuns doutes sur sa solidité. 

    Je vais essayer de le peser pour « comparer » avec ce qui se fait chez D4 et cie.

    Contenu sponsorisé


    Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88 Empty Re: Kit Vae sur Peugeot P8LS de ‘88

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:25