Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
MAFAC 2000
Gargoulle_
Guigui2814
7 participants

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Dim 15 Aoû 2021 - 12:03

    Bonjour  salut!

    j'ai pour projet de restaurer un vélo Peugeot à partir de deux vélos Peugeot incomplets (il manque les roues sur l'un des vélos et je n'arrive pas à démonter le pédalier (qui a du jeu), sur l'autre vélo).

    Je vous poste les photos des deux vélos ci-dessous :

    Vélo 1 :

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Velo_110

    Vélo 2 :

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Vzolo_10

    j'ai un problème avec les deux vélos, et du coup je ne sais pas quel vélo restaurer et quel vélo utiliser pour les pièces. (j'aimerai bien que vous m'aidiez à déterminer quel problème est le plus facile à résoudre   suuper! )

    Problème 1, Vélo 1 : pas de patte de dérailleur sur le vélo, et l'endroit du cadre où se fixe le dérailleur est tordu :

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Fixati11

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Fixati12

    Problème 2, vélo 2 : impossible de démonter la vis du pédalier, car présence d'une sorte de patte rouge autour de la vis du pédalier

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Pzodal10

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Pzodal11

    j'ai essayé de retirer la patte rouge avec un tournevis plat assez large mais je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée  :snif: J'ai aussi essayé le WD 40 pendant une nuit je vais voir ce midi ce que ça donne

    Finalement, quel est le problème le plus facile à résoudre selon vous ?

    Une autre question : est ce que vous pensez qu'acheter d'autres vélos Peugeot pas cher sur LBC serait une bonne idée? Smile
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Dim 15 Aoû 2021 - 17:39

    Bonjour, du coup j'ai décidé de restaurer le vélo le plus petit des deux Smile (taille 52 je pense)

    Voilà les photos de mon vélo avec le boitier de pédalier retiré.

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Img20226

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Img20224

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Img20225

    il me reste à dégraisser l'intérieur du boitier de pédalier.

    Voilà les photos des pièces enlevées du vélo :

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Img20229

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Img20228

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Img20227

    A propos des deux photos de l'axe de pédalier, pensez vous que je dois changer l'axe? ou le garder? Comment savoir si mon axe est en bon état ?

    j'ai aussi enlevé les cuvettes, les billes, les pédales mais je ne poste pas de photo.

    J'ai trouvé 18 billes en tout, donc 9 dans chaque cuvette. Vous pensez que c'est le bon nombre de billes, ou il m'en manque?

    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Gargoulle_ Dim 15 Aoû 2021 - 20:33

    Salut, je pense que tu as fait le bon choix. C'est le vélo le plus complet donc ce sera sûrement le plus simple à restaurer.
    Pour savoir si ton axe est bon il faut que les pistes de roulement ne soient pas trop marquées. Après il faut aussi que tu vérifies s'il n'est pas tordu en le faisant rouler sur une surface plate en en observant
    Et pour tes pédales, moi ça me paraît bien

    Bonne restauration (et au fait si tu débutes, je te conseille les tutos de the vintage bike factory sur YouTube, il y a pas mal de choses intéressantes)
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  MAFAC 2000 Dim 15 Aoû 2021 - 21:19

    le gris est de 1980-81 l'autre de 1983 a 85 héhéhé!

    j'aurais plutot dépioté le gris , c'est des m...e ces peugeot là ! elgringo
    le deuxième c'est mieux ! super!
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Lun 16 Aoû 2021 - 9:39

    MAFAC 2000 a écrit:le gris est de 1980-81 l'autre de 1983 a 85 héhéhé!

    j'aurais plutot dépioté le gris , c'est des m...e ces peugeot là ! elgringo
    le deuxième c'est mieux ! super!

    Pour moi les deux vélos sont gris, tu trouves qu'il faut que je restaure le vélo 1 ou 2 ? Comment sais tu de quelle année sont les vélos ?
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Lun 16 Aoû 2021 - 9:42

    Gargoulle_ a écrit:Pour savoir si ton axe est bon il faut que les pistes de roulement ne soient pas trop marquées. Après il faut aussi que tu vérifies s'il n'est pas tordu en le faisant rouler sur une surface plate en en observant
    Et pour tes pédales, moi ça me paraît bien

    Bonne restauration (et au fait si tu débutes, je te conseille les tutos de the vintage bike factory sur YouTube, il y a pas mal de choses intéressantes)

    Merci pour tes conseils sur l'axe Wink

    Sinon je connaissais déjà The Vintage Bike Factory, c'est vrai que ses tutos sont super bien réalisés !
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2185
    Points : 2333
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Xmachine Lun 16 Aoû 2021 - 9:48

    Guigui2814 a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:le gris est de 1980-81 l'autre de 1983 a 85 héhéhé!

    j'aurais plutot dépioté le gris , c'est des m...e ces peugeot là ! elgringo
    le deuxième c'est mieux ! super!

    Pour moi les deux vélos sont gris, tu trouves qu'il faut que je restaure le vélo 1 ou 2 ? Comment sais tu de quelle année sont les vélos ?

    ben il le sait, par ce qu'il est Maffac 2000 respect! . on peu convenir d'une experience et une expertise plutot certaine.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2698
    Points : 2838
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Klaus Lun 16 Aoû 2021 - 10:35

    Xmachine a écrit:
    Guigui2814 a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:le gris est de 1980-81 l'autre de 1983 a 85 héhéhé!

    j'aurais plutot dépioté le gris , c'est des m...e ces peugeot là ! elgringo
    le deuxième c'est mieux ! super!

    Pour moi les deux vélos sont gris, tu trouves qu'il faut que je restaure le vélo 1 ou 2 ? Comment sais tu de quelle année sont les vélos ?

    ben il le sait, par ce qu'il est Maffac 2000   respect! .  on peu convenir d'une experience et une expertise plutot certaine.

    Ah le p'tit Mafac il pourrait avoir quelques expériences dans les vélos anciens. Il devrait venir sur le forum. hahaha! lol!
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Lun 16 Aoû 2021 - 11:55

    Du coup j'ai décidé de réparer le vélo 2 Smile, car la patte de dérailleur et le dérailleur ne sont pas abimés, et il y a déjà les roues sur ce vélo. Sinon, que pensez vous du nombre de billes pour le pédalier (18 billes, 9 par côtés) , est ce le bon nombre de billes selon vous? Aussi, vous pensez que le vélo 2 est pour des gens de quelle taille environ ? (C'est un vélo de taille 50 ou 52 non ?)
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Restauration d'un vélo PEUGEOT à partir de deux vélos incomplets

    Message  Robur Lun 16 Aoû 2021 - 12:19

    La pâte rouge que tu signales autour du filetage de ta manivelle, c'est très certainement ce qui reste d'un cache poussière, donc c'est du plastique. Il a certainement mal vieilli et te donnera du mal à l'extirper. En premier lieu mettre du WD 40 puis tenter de le dévisser avec un tournevis très fin qui te servira de levier. Attention à ne pas abimer le filetage. S'il ne bouge pas en rotation sous l'action de ta lame de tournevis, introduis délicatement ta lame entre la manivelle et le plastique. Dans le meilleur des cas le plastique va casser en plusieurs morceaux. Dans le pire des cas il va se plier, ce qui te permettra de l'enlever avec une pince à bouts fins ou au mieux avec une pince chirurgicale (Façon pince à épiler en plus gros).
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Lun 16 Aoû 2021 - 12:30

    Robur a écrit:La pâte rouge que tu signales autour du filetage de ta manivelle, c'est très certainement ce qui reste d'un cache poussière, donc c'est du plastique. Il a certainement mal vieilli et te donnera du mal à l'extirper. En premier lieu mettre du WD 40 puis tenter de le dévisser avec un tournevis très fin qui te servira de levier. Attention à ne pas abimer le filetage. S'il ne bouge pas en rotation sous l'action de ta lame de tournevis, introduis délicatement  ta lame entre la manivelle et le plastique. Dans le meilleur des cas le plastique va casser en plusieurs morceaux. Dans le pire des cas il va se plier, ce qui te permettra de l'enlever avec une pince à bouts fins ou au mieux avec une pince chirurgicale (Façon pince à épiler en plus gros).

    Oui en fait c'était effectivement du plastique qui venait d'un reste de cache poussière, merci pour ton conseil Wink. J'ai fait avec un tournevis pour l'enlever, j'ai un peu abimé le filetage mais j'ai quand même réussi à visser l'outil pour démonter la manivelle côté plateau. De l'autre côté j'ai fait plus attention
    car j'avais remarqué que c'était du plastique Smile . j'ai fait tourner le morceau de plastique avec un tournevis et c'est parti tout seul. Merci encore pour tes conseils avisés 😉

    J'avais une autre question : puis je remplacer les billes du pédalier par des cages à billes? (J'ai 9 billes par côté je ne sais pas si c'est le bon nombre)
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Restauration d'un vélo PEUGEOT à partir de deux vélos incomplets

    Message  Robur Lun 16 Aoû 2021 - 12:47

    Je n'ai pas en tête le nombre de billes que contient une cuvette de pédalier mais tu peux les replacer dans la cuvette pour voir s'il y a des manques. Une cage à billes ça coûte un prix négligeable donc à la faveur de ta restauration tu peux en installer une neuve, c'est plus simple à démonter et nettoyer.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  MAFAC 2000 Lun 16 Aoû 2021 - 13:14

    9 billes de chaque coté c'est cela suuper!

    pour le gris a marquage PEUGEOT en jaune , c'est un 52 , pour l'autre un 54 cm a première vue cyclops oui

    celui sans les roues est bien plus interessant !

    si c'est un 54 , c'est pour qq de 1.70m le 52 c'est pour 1.60-65m
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Lun 16 Aoû 2021 - 13:49

    Merci pour ta réponse Mafac Wink, tu as l'air de bien t'y connaître en mécanique vélo ! Comme vous êtes deux à penser que celui sans roues (taille 54) est plus intéressant, je pense restaurer celui-là 😀. Mais le problème est qu'il n'y a pas de patte de dérailleur sur ce vélo, et en plus le dérailleur lui-même est tordu :snif:
    Du coup je pense récupérer le dérailleur du vélo taille 52. Et en plus, il faut que je dé-torde l'arrière du cadre, là où est fixé le dérailleur. Connaissez vous une méthode pour dé-tordre l'arrière d'un cadre et le remettre bien droit? (Je crois qu'il n'y a pas de vidéo là dessus sur The Vintage Bike Factory). Faut t'il posséder un outil spécifique ?

    Vu que le vélo est pour des gens de 1.70 je vais l'offrir à mon frère (si j'arrive à le réparer) qui fait 1.73 ça passe ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Restauration d'un vélo PEUGEOT à partir de deux vélos incomplets

    Message  Robur Lun 16 Aoû 2021 - 15:13

    Récemment sur le forum quelqu'un a posté une vidéo américaine qui montre la confection d'un outil pour remettre les pattes de cadre dans l'alignement. Je ne sais plus quel était le thème abordé mais c'est récent.
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Lun 16 Aoû 2021 - 15:43

    Robur a écrit:Récemment sur le forum quelqu'un a posté une vidéo américaine qui montre la confection d'un outil pour remettre les pattes de cadre dans l'alignement. Je ne sais plus quel était le thème abordé mais c'est récent.

    Merci je vais chercher ça. Si quelqu'un a une vidéo ou un tuto sur internet ça serait cool Wink
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Lun 16 Aoû 2021 - 16:48

    J'aimerai aussi me prendre un vélo à restaurer pour moi. Je mesure 1.82m avec 86 cm d'entrejambe, vous pensez qu'il me faut quelle taille de vélo? Et comment puis je déterminer la qualité d'un vélo juste en regardant les photos? et en le voyant en vrai?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Restauration d'un vélo PEUGEOT à partir de deux vélos incomplets

    Message  Robur Lun 16 Aoû 2021 - 17:59

    Ta taille de cadre ça devrait être du 58 ou 59. Regarde sur the vintage bike factory. Fred a consacré un dossier au choix du premier vélo vintage. En régle générale il faut se déplacer, des photos ça peut parfois être trompeur (Dans les deux sens, un vélo qui parait sale peut être en excellent état sous la crasse).
    Il faut d'abord examiner le vélo et bannir tout ce qui dénote un entretien négligé du vélo. Une panne ça va, trois pannes bonjour les dégâts. Ne pas hésiter à payer 20 euros de plus pour avoir quelque chose de correct.
    Le danger quand on débute c'est de vouloir prendre quelque chose sur lequel il y a beaucoup à faire au risque de se décourager ou d'être confronté à des problèmes que tu ne maitrises pas. C'est mieux que tu commences comme tu le fais avec des vélos qui ne te sont pas destinés, tu peux te faire la main et voir la méthodologie de la restauration (Rénovation est un terme plus adapté).
    Ne te presse pas pour trouver. Parfois sur le bon coin il n'y a que des m... et puis tu peux voir apparaitre le vélo de tes rêves. L'idéal c'est le vélo qui servait à la balade dominicale, entretenu et stocké au sec. Parfois on a ça dans son entourage, ça ne coûte rien d'en discuter avec ses proches et sa famille.
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Lun 16 Aoû 2021 - 18:36

    Ok merci ! Je vais essayer d'appliquer tous tes conseils Wink. En regardant les guides des tailles de vélos sur internet, je vois que je dois prendre du 56, qu'en penses tu ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Restauration d'un vélo PEUGEOT à partir de deux vélos incomplets

    Message  Robur Lun 16 Aoû 2021 - 19:42

    Guigui2814 a écrit:Ok merci ! Je vais essayer d'appliquer tous tes conseils Wink. En regardant les guides des tailles de vélos sur internet, je vois que je dois prendre du 56, qu'en penses tu ?

    Je fais 1,73 m et je roule sur du 56. Tu ne me feras jamais monter un vélo plus petit, j'aurais l'impression de piloter un vélo de gosse. Il y a déjà eu des discussions sur ce forum sur ces histoires de taille de cadre, moi je me réfère à mon expérience. Quand dans le peloton tu as cotoyé des types de 1,82 m qui roulent sur du 58 ou 59 tu te dis que les gusses ne font pas ça pour s'enquiquiner..... Quand je courais mon vélociste qui était un ancien coureur te regardait arriver et rien qu'en te regardant te disait : toi, il te faut du 56 ...
    Tous les goûts sont dans la nature, tu peux avoir des jambes plus ou moins longues mais les standards à mon humble avis c'est ça.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Stef18 Lun 16 Aoû 2021 - 20:38

    La taille est une chose l'entrejambe une autre.
    Et axe/axe n'est pas pareil que axe/top.
    Un 56 Peugeot ,mesuré axe/top , est cohérent avec une entrejambe d'environ 82 cm .Pour un 56 Colnago ,mesuré axe/axe cela ira mieux avec une entrejambe de 84 cm.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  MAFAC 2000 Lun 16 Aoû 2021 - 20:49

    Guigui2814 a écrit:
    Du coup je pense récupérer le dérailleur du vélo taille 52. Et en plus, il faut que je dé-torde l'arrière du cadre, là où est fixé le dérailleur. Connaissez vous une méthode pour dé-tordre l'arrière d'un cadre et le remettre bien droit? (Je crois qu'il n'y a pas de vidéo là dessus sur The Vintage Bike Factory). Faut t'il posséder un outil spécifique ?


    le seul outil valable et universel est pour moi la CLEF ANGLAISE/CLEF A MOLETTE pour remettre les pattes en ligne et c'est efficace !

    Guigui2814 a écrit:Vu que le vélo est pour des gens de 1.70 je vais l'offrir à mon frère (si j'arrive à le réparer) qui fait 1.73 ça passe ?

    oui ca passera , il remontera la selle et la potence héhéhé!
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Mar 17 Aoû 2021 - 12:55

    MAFAC 2000 a écrit:
    le seul outil valable et universel est pour moi la CLEF ANGLAISE/CLEF A MOLETTE pour remettre les pattes en ligne et c'est efficace !


    Merci pour ton conseil je vais essayer comme ça, mais le problème est que le vélo sans patte de dérailleur est chez mes parents, et je rentre chez eux dans 2 semaines. Du coup je vais finir de démonter le vélo taille 52 cette semaine.

    Demain je vais à Vélocampus à Nantes, il y a des nantais qui connaissent cette association sur le forum? Il y a des ateliers d'auto réparation de vélo, animés par des bénévoles.
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Mar 17 Aoû 2021 - 13:00

    Mafac tu penses la même chose que Robur au niveau de la taille de cadre ? Pour 1.82 m 86 cm d'entrejambe, 58 cm?
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Guigui2814 Mer 18 Aoû 2021 - 12:50

    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Shoppi11
    Bonjour, Smile
    On peut monter cette roue libre 13-32 sur un vélo ancien à 5, 6, 7 vitesses? Ou ça n'est pas possible ?

    Contenu sponsorisé


    restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets Empty Re: restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:32