Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Adapter pneus à une roue, besoin d'aide.

    avatar
    mujef
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 20
    Date d'inscription : 24/01/2024
    Localisation : Haute Loire

    Adapter pneus à une roue, besoin d'aide. Empty Adapter pneus à une roue, besoin d'aide.

    Message  mujef Ven 2 Fév - 9:40

    Bonjour, je suis en train de remonter un vélo, et je suis un novice complet.

    Sur les roues, il est noté : RIGIDA 13/20 700C 13x622

    Adapter pneus à une roue, besoin d'aide. Img_2019

    Les pneus actuels ne sont pas d'origine, il y a un 700x22 et un 700x23C craquelés sur le bord, donc à changer je pense, mais je veux faire le moins de frais possible, c'est la crise !

    Question 1 : je ne comprends pas totalement la signification de 13/20 et 13x622 sur la roue.
    700 c'est son diamètre.

    Question 2 : est-ce que je peux utiliser des chambres 700 19 -> 23C ?

    Question 3 : est ce que je peux mettre des pneus plus larges ?
    Par exemple : Michelin Dynamic Classic 700 28mm ?
    https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-253674-pneu_michelin_dynamic_classic_access_line_700_mm_tubetype_rigide

    Question 4 : je débute, est ce que vous avez un ou deux sites de référence pour acheter du matos avec un bon rapport qualité/prix ? J'habite loin de tout, peu de magasins, peu de choix, donc le net est souvent mon choix pour les achats (Alltricks, Décath). Ou alors du matos d'occasion sur LBC. Je ne suis pas encore allé voir si il y a une section achat/vente sur le forum.

    D'avance, je vous remercie.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON