Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier

    arthur.dent
    arthur.dent
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 13/03/2021

    Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier Empty Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier

    Message  arthur.dent Lun 8 Avr - 13:37

    Bonjour,

    Je ne poste quasiment jamais sur ce forum même si je suis présent sur d'autres.
    Je voulais vous présenter ce vélo que j'ai maintenant depuis plusieurs années : Le vélo de Piste de Yvon Bertin, sur lequel il aurait fini 3ème au championnat nationale de piste en 1985, mais le vélo à du servir avant aussi !

    A priori un BaCo car on y retrouve des détails similaires à leurs cadres, surtout au niveau des pattes et les petits 'ronds'.

    Ce cadre est en columbus "riverniciato" donc repeint, mais j'ai pu par chance retrouver une seule photo de Yvon sur ce même vélo déjà dans ces coloris (on note le lettrage A.Trioulier sur la douille).
    Je l'ai monté pour le moment en Campagnolo pista car le jeu de direction et boitier de pédalier y étaient déjà. Le pédalier je l'ai aussi eu avec le vélo.
    Le cintre et potence sont aussi des modèles pistes qui étaient dessus également quand je l'ai récupéré. Et la guido est un newbaum coton pour faire un rappel au jaune du cadre, même si l'original était blanc, je pense.

    J'ai depuis que je l'ai rajouté les pédales complètes campagnolo, cale pieds, et sangles. (photo à côté du courtois cx étant la dernière en date)

    Les roues ne sont bien sur pas d'époque mais s'agit d'une paire de roues d'entrainement que j'avais récupéré à une époque pour pas grand chose. Il me faudrait un jour les remplacer par des boyaux avec moyeux record quand je tomberait sur la bonne paire.

    Sinon, j'espère que vous aller l’apprécier !

    Si vous avez d'autres informations, ou alors une chose que je n'arrive pas à trouver, des pistes pour trouver des photos d'époque ? Je serai preneur !!!

    Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier 16400219251325-Bertin-Yvon
    Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier Whats-App-Image-2024-04-08-at-13-21-13
    Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier Whats-App-Image-2024-04-08-at-13-22-20
    Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier Whats-App-Image-2024-04-08-at-13-22-39
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2233
    Points : 2453
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier Empty Re: Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier

    Message  ttrik914 Lun 8 Avr - 19:46

    Toujours sympa un historique...👏👍
    arthur.dent
    arthur.dent
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 13/03/2021

    Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier Empty Re: Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier

    Message  arthur.dent Sam 13 Avr - 11:13

    Oui, retrouver l'historique est toujours sympas. J'aurais aimé en retrouver plus mais c'est vraiment pas si simple !

    Contenu sponsorisé


    Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier Empty Re: Vélo Piste BaCo de Yvon Bertin - Equipe ELM A.Trioulier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:11