Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Aubergine
SirRemarckh
6 participants

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    SirRemarckh
    SirRemarckh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 18/04/2024
    Age : 26
    Localisation : Paris

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  SirRemarckh Jeu 18 Avr - 19:09

    Bonjour Smile

    Je cherche en ce moment un nouveau projet de vélo à retaper, et je suis tombé sur une annonce. J'ai pensé que cet endroit serait propice pour évaluer la bête, et pour savoir si je ne me lance pas dans une aventure trop risquée. Le vélo me plaît bien, et j'ai très envie de l'acquérir. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de l'état général du vélo, si le chantier de restauration n'est pas peine perdu ? Et Je serai également très curieux de savoir de quel modèle Peugeot il s'agit, si vous avez une idée plus précise ?

    Bonne soirée et à très vite !
    SirRemarckh

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? 4b694410
    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? 7dc2e510
    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Bee46110
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 554
    Points : 631
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  Aubergine Jeu 18 Avr - 20:23

    Vous avez raison, c'est un PR-10 de 1976 environ. Il m'apparaît un peu décoloré et crasseux, mais pas mal du tout.

    J'ai un PR-10 de 1973 et il est un bon vélo.
    avatar
    Didierdedijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 190
    Date d'inscription : 13/12/2023
    Age : 60
    Localisation : Dijon

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  Didierdedijon Jeu 18 Avr - 20:31

    J en ai eu plusieurs c est un bon vélo il faut lui trouver sa bonne selle idéale et 2 boyaux  et il sera parfait
    avatar
    Didierdedijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 190
    Date d'inscription : 13/12/2023
    Age : 60
    Localisation : Dijon

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  Didierdedijon Jeu 18 Avr - 20:31

    Regarde les moyeux tu a la date dessus ou les freins
    SirRemarckh
    SirRemarckh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 18/04/2024
    Age : 26
    Localisation : Paris

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  SirRemarckh Jeu 18 Avr - 21:32

    Merci beaucoup !! Je vais regarder ça de plus près. Laughing
    avatar
    RENE63
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 557
    Date d'inscription : 17/08/2021
    Age : 75
    Localisation : Puy de Dôme

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  RENE63 Ven 19 Avr - 8:35

    J'ai eu le même de 1974, il me semble correspondre en tous points. C'était un très bon vélo
    bien équipé pour une gamme moyenne, bien fini. J'ai eu un PS 10 après, (full reynolds ) il
    ne m'a pas paru meilleur en terme de finition et d'utilisation. Pour vérifier son âge réel, il
    faudrait comparer les n° sous le boîtier de pédalier. IL existe un document répertoire... scratch
    avatar
    RENE63
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 557
    Date d'inscription : 17/08/2021
    Age : 75
    Localisation : Puy de Dôme

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  RENE63 Ven 19 Avr - 8:54

    Après avoir revu ce site , je pense que c'est bien un modèle 1975/76, le lettrage est le bon. Reste
    qu'ils ont ont fait soit le lettrage noir, soit blanc selon la couleur choisie............ drunken

    https://www.peugeotshow.com/
    SirRemarckh
    SirRemarckh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 18/04/2024
    Age : 26
    Localisation : Paris

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  SirRemarckh Ven 19 Avr - 9:15

    Merci beaucoup pour vos réponses ! jailabanane

    J'aimerais également ajouter quelques éléments qui n'étaient pas sur le vélo d'origine, comme un garde-boue ou un porte bagage. Cela me permettrait de partir avec en randonnée. Est-ce considéré comme un crime ? Laughing Le vélo ne risque-t-il pas de ne pas être trop lourd ?

    Merci encore Smile
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2700
    Points : 2840
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  Klaus Ven 19 Avr - 9:45

    SirRemarckh a écrit:Bonjour Smile

    J'ai pensé que cet endroit serait propice pour évaluer la bête, et pour savoir si je ne me lance pas dans une aventure trop risquée. Le vélo me plaît bien, et j'ai très envie de l'acquérir. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de l'état général du vélo, si le chantier de restauration n'est pas peine perdu ? Et Je serai également très curieux de savoir de quel modèle Peugeot il s'agit, si vous avez une idée plus précise ?

    Bonne soirée et à très vite !
    SirRemarckh

    Ce genre de réponse est difficilement objectif. Beaucoup d'éléments rentre en compte. Des photos ne peuvent établir l'état réel du vélo. Le démontage est le seul juge. Le coût est l'élément majeur pour choisir la bonne option. Il faudra jauger sur place la machine. super!
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 554
    Points : 631
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  Aubergine Ven 19 Avr - 19:37

    SirRemarckh a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses ! jailabanane

    J'aimerais également ajouter quelques éléments qui n'étaient pas sur le vélo d'origine, comme un garde-boue ou un porte bagage. Cela me permettrait de partir avec en randonnée. Est-ce considéré comme un crime ? Laughing Le vélo ne risque-t-il pas de ne pas être trop lourd ?

    Merci encore Smile
    Mais pourquoi pas? Le vélo a des œillets pour gardes-boue. Et un porte-paquet TA a supporter un sac semble raisonnable.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4224
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  frob Ven 19 Avr - 19:59

    Tout comme Aubergine: le PR10 se prête bien à cet usage. Tu auras peut-être un peu de "toe overlap", mais rien de terrifiant.

    Un PR10 similaire avec garde boues bluemels.

    En plus, celui que tu montres dispose d'un pédalier 49D, auquel tu pourrais probablement ajouter un troisième petit plateau sans mal (même qu'ils sont encore produits neufs). Si la place entre pédalier et bases le permet, il te faudra pour ça, outre 5 vis plus longues, un dérailleur avant qui accepte trois plateaux (le truc récent qu'on aperçoit pourrait en être capable, mais je ne pense pas).

    Petit moins: tu voudras peut-être remplacer ces roues à boyau par des roues à pneus...
    SirRemarckh
    SirRemarckh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 18/04/2024
    Age : 26
    Localisation : Paris

    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  SirRemarckh Sam 20 Avr - 1:33

    Merci pour les conseils précieux !! Je vais le prendre alors, et je vous tiendrai au courant 😁 bonne idée pour les trois plateaux, incroyable que ce soit encore produit en neuf. Quelle chance !

    Pour la transformation, je vais voir mais le risque de toe overlap est réel. Je ne sais pas si ça a une influence, mais j'ai de grands pieds, donc peut être plus de chances ?

    Encore merci pour les réponses et les précieux détails

    Contenu sponsorisé


    J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ? Empty Re: J'hésite à acquérir ce vélo - Peugeot PR10 probablement ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:57