Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+20
Hubert76
Velovintagefrancais
Ed Shutter
Xmachine
Romulus35
rsman
frong
Truffaun
MLudovic
gatsby
Jeffski
Fred 426
loustic09
vincent_r
cyfac30
ycenna
Me_PE10SW
Ungern-Sternberg
Khunsa
embeka
24 participants

    Vitus tubes

    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Vitus tubes - Page 3 Empty Re: Vitus tubes

    Message  tobby Dim 5 Déc - 20:32

    Petite remontée, j'ai pas mal cherché mais je trouve rien, j'aimerai en savoir plus sur le vitus SM Vanadium Manganese, apparemment milieu des 90's, mais j'ai sais pas plus quant a son placement dans la gamme au milieu des XO, GTI, TXO.
    Juste un truc vite fait sur un forum qui parlait d'un bout de bois, ce qui aurait tendance a me plaire en fait...
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Vitus tubes - Page 3 Empty Re: Vitus tubes

    Message  Robur Lun 6 Déc - 6:41

    Spockangel a écrit:Dernière chose ne pas se fier aveuglement aux décalques qui sont sur le cadre. Il est très facile de transformer un cadre standard en Reynolds 531.
    Il y a aussi une spécialité Française, ce sont les mentions commerciales qui induisent en erreur.
    Par exemple chez Peugeot , la mention "Tubes allégés", ça veut dire que le cadre est très lourd.
    Toujours chez Peugeot, "Inoxydable" ça rouille !
    "Renforcé" c'est un euphorisme pour "Single Butted".
    Etc...
    Je suppose que dans les années 50 à 80, le consommateur lambda n'avait pas toutes les infos sur les produits qu'il convoitait, et donc les mentions de ce type étaient plus attrayantes.


    C'est surtout qu'avant 1973 et la loi sur la publicité mensongère c'était "open bar" pour les annonceurs qui utilisaient sans ménagement les superlatifs et autres allégations dithyrambiques sans rien risquer juridiquement.

    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006505216/1996-07-06#:~:text=%2D%20Est%20interdite%20toute%20publicit%C3%A9%20comportant,substantielles%2C%20teneur%20en%20principes%20utiles%2C

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:45