N'ayant aucune précision sur la qualité des tubes, je l'ai pesé : 10kg700 ! Même si c'est un petit cadre, c'est pas mal du tout. Mon Peugeot PCA 10 d'aà peu près la même taille pèse 1 kg de plus avec ses 3 tubes Reynolds 501.
Le vendeur (qui possède plein de vélos anciens dont 11 VTT Sunn...) m'a certifié qu'il s'agissait bien d'une Jo Routens, même si elle n'en possède pas les marqueurs d'identité du cadreur que l'on connait. Le seul marqueur "Routens" flagrant sont les sifflets de haubans qui remontent sur le top tube mais aussi cette impression de qualité quand on manipule le vélo. Je ne sais pas décrire cette sensation mais on sent qu'il est quand même bien construit ce petit vélo.
Sinon, il est équipé d'un groupe basique Huret, d'un double plateau TA, d'un guidon de ville Philippe que je me demande s'il est d'origine, d'une jolie selle Idéale, jante Rigida 13/20 anodisées noir (pas d'origine quasi sûr)
Je pense que ce vélo date du milieu des années 70's mais je n'en suis pas sûr.
Je compte sur vous pour m'orienter sur la rénovation de ce vélo :
Auriez une idée de sa date de fabrication plus précise ?
Ce vélo est-il ou peut-il devenir une randonneuse légère ?
Quelles seraient les premières actions / modification à envisager ?
Le cadre étant piqué de partout, une nouvelle peinture sur un vélo d'artisan serait un crime ?
Dernière édition par padetraka le Lun 8 Jan - 13:46, édité 3 fois