Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Randonneuse liberia 1955 environ

    avatar
    jcd41
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 6
    Date d'inscription : 25/04/2016

    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Empty Randonneuse liberia 1955 environ

    Message  jcd41 Lun 25 Avr - 22:44

    Bonjour ,

    J'ai recupéré le vélo de mon père , une jolie randonneuse liberia qui doit etre de 1955 ou un peu avant , elle a pas mal roulé à l'epoque du coté de colmar , et j'ai le projet de la remettre en etat . Je suis débutant en renovation de ce type , j'ai fait un inventaire des choses indispensables à remplacer et j'aimerais savoir ou se les procurer :
    -2 pneus 650B avec une bande de roulement marron , est ce trouvable ?
    -guidoline en coton marron
    -2 pedales avec cage metallique sans cale pied
    -2 cocottes marrons
    -1 phare avant ( il a disparu ) et arriere ( qui est cassé)

    Sinon le velo fonctionne bien , les 2 plateaux passent et les 4 vitesses aussi . Est il necessaire de remplacer la chaine et quel type de chaine dois je mettre ? J'aurais surement plein d'autres questions , mais je compte y aller tout doux sur ce beau vélo .

    Merci pour vos observations avisées .


    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Img_2010


    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Img_2011


    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Img_2012


    PS : Si des passionnés se trouve dans ma region je suis à Orleans .
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Empty Re: Randonneuse liberia 1955 environ

    Message  ycenna Lun 25 Avr - 22:57

    Belle machine.

    Pour les pneus : Hutchinson 650-42 B

    Changement de cables et gaines.
    Pour la guidoline joue plutôt sur un ruban rouge, Newbaum's ou alors une gomme laque ?

    Pédale : Les lyotard se trouve dans des ateliers associatifs, ainsi que les phares d'époque parfois.
    Cocottes ? Si tes freins sont des Mafac regarde chez Rustine.

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Empty Re: Randonneuse liberia 1955 environ

    Message  Ed Shutter Lun 25 Avr - 22:58

    Pour les pneus :
    http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/pneu-velo/pneu-michelin/pneu-velo-michelin-worldtour-650x35b.html
    Il y a d'autres possibilités.
    Les pédales pourquoi les changer ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Empty Re: Randonneuse liberia 1955 environ

    Message  MAFAC 2000 Lun 25 Avr - 22:59

    chapeau! salut et bienvenu sur le fofo ,

    comme toute venue sur le forum , et il est fortement recommandé de se présenter , pour pouvoir poursuivre sur le forum héhéhé!
    cela fait , on se fera un plaisir de t'aider pour ta randonneuse '650b chapeau! salut!
    avatar
    jcd41
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 6
    Date d'inscription : 25/04/2016

    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Empty Re: Randonneuse liberia 1955 environ

    Message  jcd41 Lun 25 Avr - 23:06

    Merci pour vos reponses eclairs , ca me motive pour la remettre sur pieds ! Pour les pedales l'axe de la pedale gauche est bien tordu ..

    Pour les presentations , j'ai toujours eu un oeil sur les vélos retros et je me lance avec cette randonneuse liberia ayant appartenu à mon pere . J'ai 50 ans et ca fait presque 30 ans que je pedale , route puis vtt puis re-route ... j'aimerais pouvoir faire de longues distance avec cette randonneuse , ca donne envie ! Je suis pres d'orleans pour ceux qui aimeraient partager qqs km en randonneuse le long de la Loire .

    Merci pou vos conseils eclairés

    Contenu sponsorisé


    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Empty Re: Randonneuse liberia 1955 environ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:58