Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Randonneuse liberia 1955 environ

    avatar
    jcd41
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 6
    Date d'inscription : 25/04/2016

    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Empty Randonneuse liberia 1955 environ

    Message  jcd41 Lun 25 Avr - 22:44

    Bonjour ,

    J'ai recupéré le vélo de mon père , une jolie randonneuse liberia qui doit etre de 1955 ou un peu avant , elle a pas mal roulé à l'epoque du coté de colmar , et j'ai le projet de la remettre en etat . Je suis débutant en renovation de ce type , j'ai fait un inventaire des choses indispensables à remplacer et j'aimerais savoir ou se les procurer :
    -2 pneus 650B avec une bande de roulement marron , est ce trouvable ?
    -guidoline en coton marron
    -2 pedales avec cage metallique sans cale pied
    -2 cocottes marrons
    -1 phare avant ( il a disparu ) et arriere ( qui est cassé)

    Sinon le velo fonctionne bien , les 2 plateaux passent et les 4 vitesses aussi . Est il necessaire de remplacer la chaine et quel type de chaine dois je mettre ? J'aurais surement plein d'autres questions , mais je compte y aller tout doux sur ce beau vélo .

    Merci pour vos observations avisées .


    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Img_2010


    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Img_2011


    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Img_2012


    PS : Si des passionnés se trouve dans ma region je suis à Orleans .
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    liberia - Randonneuse liberia 1955 environ  Empty Re: Randonneuse liberia 1955 environ

    Message  ycenna Lun 25 Avr - 22:57

    Belle machine.

    Pour les pneus : Hutchinson 650-42 B