Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Vieux Maurice marseillais personnalisé

    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Vieux Maurice marseillais personnalisé Empty Vieux Maurice marseillais personnalisé

    Message  vélocollection Mer 27 Avr - 9:54

    salut,

    Je vous présente un vélo que j'avais récupéré dans un état déplorable rénové au niveau du cadre,puis repeint il y a 6 ans, et depuis je n'y avais plus touché, mais il y a peu j'ai eu envie de le personnaliser Very Happy

    J'ai donc fait des filets de peinture, écrit la marque sur le cadre;

    J'ai mis un klaxon à poire, une emblème Lion Peugeot 403 sur le garde-boue avant, une selle léopard, les gardes boues et portes bagages viennent d'un Peugeot des années 50, les roues d'un porteur mercier.

    je ne pense pas que cette personnalisation plaise à tout le monde, mais faut pas oublier que je suis parti d'une base médiocre (cadre voilé, rouille ...)

    Vieux Maurice marseillais personnalisé P1030319

    Vieux Maurice marseillais personnalisé P1030320

    Vieux Maurice marseillais personnalisé P1030321

    Vieux Maurice marseillais personnalisé P1030322
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Vieux Maurice marseillais personnalisé Empty Re: Vieux Maurice marseillais personnalisé

    Message  Candide Mer 27 Avr - 11:34

    On ne se rend pas bien compte, ça mérite une photo en exterieur. Smile
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Vieux Maurice marseillais personnalisé Empty Re: Vieux Maurice marseillais personnalisé

    Message  vélocollection Mer 27 Avr - 13:30

    Vieux Maurice marseillais personnalisé P1030329

    Vieux Maurice marseillais personnalisé P1030331

    Vieux Maurice marseillais personnalisé P1030330

    Vieux Maurice marseillais personnalisé P1030333

    Vieux Maurice marseillais personnalisé P1030332

    Vieux Maurice marseillais personnalisé P1030411

    Vieux Maurice marseillais personnalisé P1030334
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 60
    Localisation : toulouse

    Vieux Maurice marseillais personnalisé Empty Re: Vieux Maurice marseillais personnalisé

    Message  danywild Mar 3 Mai - 12:29

    Effectivement, c'est une restauration très "personnalisée"... Sans revenir sur la pertinence ou non d'une telle opération, dont au final tu es seul juge, je me pose tout de même une question. Je ne voie pas de frein sur cet appareil. Aurais tu un frein à rétropédalage à l'arrière ? Ou envisages tu de l'utiliser sans frein ? Car sans frein, peut être devras tu remplacer le sigle Peugeot, greffé sur le pare boue avant, par un pare buffle, certainement plus utile en cas de choc...
    Désolé, no offense, je blaguais. Pour ma part, je ne suis pas fan, car un peu chargé esthétiquement. Mais s'il te plait comme ça, ben y a plus qu'a...Attention tout de même à la selle léopard, elle pourrait affoler quelques couguars en mal de sensations fortes Laughing Laughing ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vieux Maurice marseillais personnalisé Empty Re: Vieux Maurice marseillais personnalisé

    Message  Invité Mar 3 Mai - 12:41

    C'est parti pour un safari avec le lion à l'avant et le Léopard... clown super!
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Vieux Maurice marseillais personnalisé Empty Re: Vieux Maurice marseillais personnalisé

    Message  Candide Mar 3 Mai - 16:57

    vélocollection, avec un petit "avant/après" en images, tu feras pâlir les deux cyclistes d'eau douce qui ont osé blasphémer ton travail. bouh
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Vieux Maurice marseillais personnalisé Empty Re: Vieux Maurice marseillais personnalisé

    Message  vélocollection Mar 3 Mai - 20:14

    Le vélo a des roues d'un vieux porteur, donc à rétropédalage, je ne voulais pas mettre de frein avant pour l'esthétique.

    La selle a déjà fait des jaloux, qui aimeraient bien la même, elle vient du même vélo que les roues Very Happy

    Moi j'adore le résultat, je n'ai pas de photo d'avant car j’étais jeune à l'époque ou je l'ai repeint, mais il n'avait plus de couleur, à part la rouille, il ne restait plus que des restes de roues, le cadre était tordu ... je l'avais récupéré à la décharge de mon village, il y était depuis 30 ans environ, l'endroit est en effet désaffecté depuis les années 80.
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 60
    Localisation : toulouse

    Vieux Maurice marseillais personnalisé Empty Re: Vieux Maurice marseillais personnalisé

    Message  danywild Mer 4 Mai - 13:35

    L'Ibere du pliant a écrit:blasphémer ton travail

    Nous ne blasphémons pas, cher Andalou, nous donnons notre avis, nous commentons, nous nous intéressons Very Happy Very Happy
    Et il semble que Velocollection l'a bien perçu comme cela, ce qui prouve qu'il est un adepte de l'esprit Gogo.

    Contenu sponsorisé


    Vieux Maurice marseillais personnalisé Empty Re: Vieux Maurice marseillais personnalisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:34