Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    (Livre) Didier Tronchet - Petit traité de Vélosophie

    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    (Livre) Didier Tronchet - Petit traité de Vélosophie Empty (Livre) Didier Tronchet - Petit traité de Vélosophie

    Message  justapoke Jeu 14 Mar - 21:56

    Ca, c'est un bouquin que tous les membres du forum se doivent d'avoir lu au moins une fois, que vous l'aimiez ou pas m'importe peu, il faut juste le lire.

    (Livre) Didier Tronchet - Petit traité de Vélosophie 9782259193146
    Morceaux choisis

    "Le cycliste urbain est par nature un inventeur. Son mode de transport archi-prioritaire le conforte dans l'idée qu'il vit l'ère glorieuse des pionniers. Et cette page blanche de l'histoire de l'humanité écrite de ses pneus est un beau défi qu'il relève chaque jour en même temps que la tête, un œil sur la circulation, afin d'éviter d'être un martyr prématuré."

    "Qui plus est, vélo et auto ne fréquentent pas non plus les mêmes fuseaux horaires. Quand l’automobiliste arrive enfin chez l’ami, le cycliste en sort déjà. Ils ne se croisent même pas : l’automobiliste prend l’ascenseur (évidemment)."

    "Et le vélo d'appartement ? Peut-on en attendre les mêmes effets bénéfiques ? Le vélo d'appartement est aussi excitant qu'un cheval mort, les quatre pattes coupées. Si cette carcasse de bicyclette ferrée au sol avait des yeux, ce serait ceux d'un aigle déplumé dans un zoo de province. Pratiquer le vélo d'appartement, c'est faire du surf dans un jacuzzi."

    Je crois même que ma citation vient de lui en fait, en signature là en bas de mon topic... Ah non, en fait c'est un autre, et c'est « Chaque cycliste, même débutant, sait qu'à un moment ou un autre de sa vie il aura rendez-vous avec une portière de voiture. ». Bref, ne nous égarons pas, revenons à nos moutons vélosophiques. Je vous conseille ce livre, non, mieux, ou pire, je vous l'impose !

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:07