Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  Tata Selle le Lun 1 Mai - 11:03

    Voici le dernier arrivé, achat coup de cœur qui nous vient tout droit d'Emmaus (si en plus on peut faire une bonne action...). Je n'ai pas pu résister à le faire passer en priorité, le démontage a déjà commencé ; la liste s'allonge me voilà en double file sur d'autres projets...

    C'est un Raleigh competition en Reynolds 531, équipé en shimano 600 arabesque et campagnolo nuovo record (pat.74) pour le dérailleur arrière. Il y a pas mal de boulot pour lui redonner son éclat d'antan et la peinture est assez abîmée mais je ne compte pas la refaire car je doute de retrouver une décoration identique. Je le trouve assez sobre et classe en même temps.

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    Message  Me_PE10SW le Lun 1 Mai - 15:23

    Ouah ! Superbe ! Shocked

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    Message  danywild le Lun 1 Mai - 19:40

    Magnifique super!
    Myyra avait le même en beige et décorations bleu ciel. J'ai rêvé devant chaque fois que j'ai eu l'occasion de passer visiter son garage. Ces vélos sont vraiment parmi mes préférés. Les décorations sont superbes, fines et de bon goût, et surtout, j'adore la ligne de ces cadres. Je les trouve fins et racés. Bon, OK, je n'y connais rien, mais tout de même, c'est un vélo terrible. Tu as eu beaucoup de chance de dégoter une telle merveille chez Emmaüs, bravo.
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    Message  Tata Selle le Lun 1 Mai - 21:19

    Oui, j'ai effectivement eu beaucoup de chance... Je connaissais les "Ti-Raleigh" (que j'espère trouver un jour) mais pas ce modèle que je trouve vraiment élégant.

    J'ai commencé le nettoyage des pièces, je pense changer le dérailleur arrière pour homogénéiser le groupe. Les cocottes de frein sont mortes, je vais essayer d'en trouver de nouvelles. Et la roue arrière n'est pas d'origine, elle semble plus récente ; je vais voir ce que j'ai en stock.

    Je l'ai posté en course mais je vois des œillets pour gardes-boue : demi-course ?!
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    Message  Me_PE10SW le Mar 2 Mai - 8:40

    Tata Selle a écrit:Je l'ai posté en course mais je vois des œillets pour gardes-boue : demi-course ?!

    Si c'est un neuf tubes, il peut rester dans cette catégorie Wink

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    Message  Tata Selle le Mar 2 Mai - 12:07

    Oui, il me semble qu'il est full reynolds (je n'ai pas en tête ce que mentionnait l'étiquette du cadre, à vérifier).

    Concernant les cocottes, auriez-vous des conseils ? J'ai cru comprendre qu'il existait 2 solutions pour des cocottes neuves : Cane Creek et Rustines : sont-elles compatibles avec des leviers Shimano 600 arabesques ? (j'ai vu bcp de Mafac, Campa... mais rien sur Shimano).

    D'ailleurs, comment se fait-il que chaque fois que je trouve un vélo équipé en Shimano arabesque, les cocottes sont archi-cuites ?! Mauvaise qualité par rapport aux concurrents ?!

    Merci d'avance.

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    Message  Bir Hakeim le Mar 2 Mai - 13:21

    les oeillets ça ne vaut rien dire ...mais ce n'est pas un full reynolds ..
    Plutot l'équivalent d'un PS10 de chez peugeot (3 tubes du cadre + fourche Reynolds)
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    Message  Tata Selle le Mar 2 Mai - 14:03

    Bir Hakeim a écrit:les oeillets ça ne vaut rien dire ...mais ce n'est pas un full reynolds ..
    Plutot l'équivalent d'un PS10 de chez peugeot (3 tubes du cadre + fourche Reynolds)

    Il me semblait qu'a minima, l'absence d'oeillets confirmait la vocation de coursier pour un vélo ; peut-être que leur présence ne veut rien dire.

    Quant à la qualité des tubes (cela reste à confirmer) mais il me semble que l'étiquette fasse mention de "Fork blades, stays and butted frame tubes" : soit full reynolds.
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    Message  Bir Hakeim le Mar 2 Mai - 15:18

    En effet tu as raison sur ce dernier point.
    Mais les œillets ont été proposés longtemps sur beaucoup de vélos de course, afin de autoriser les bluemels l'hiver .(jusqu'à la fin des années 70 je pense)
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    Message  Ed Shutter le Mar 2 Mai - 18:54

    Tata Selle a écrit:

    D'ailleurs, comment se fait-il que chaque fois que je trouve un vélo équipé en Shimano arabesque, les cocottes sont archi-cuites ?! Mauvaise qualité par rapport aux concurrents ?!


    Les changement permanent de forme des cocottes chez Shimano je crois que c'est le genre de trucs qui gavait les bouclards. Si t'avais un stock de cocottes Mafac t'était sur de l'écouler sur la durée. Avec Shimano ça change tous les 2-3 ans. du cou pas de stock et donc pas de vieux stock qui traîne sur une étagère.

    Il est possible que les Canne Creek aillent bien.
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    Message  Ed Shutter le Mar 2 Mai - 18:54

    Par ailleurs, perso je cherche du 600 AX. C'est pas gagné...
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    Message  Tata Selle le Mar 2 Mai - 20:57

    Me_PE10SW a écrit:
    Tata Selle a écrit:Je l'ai posté en course mais je vois des œillets pour gardes-boue : demi-course ?!

    Si c'est un neuf tubes, il peut rester dans cette catégorie  Wink

    Je confirme ce qui est inscrit sur l'étiquette Reynolds 531 : "Fork blades, stays and butted frame tubes"

    Il restera donc dans cette catégorie !
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    Message  Tata Selle le Mar 2 Mai - 21:01

    Ed Shutter a écrit:
    Tata Selle a écrit:

    D'ailleurs, comment se fait-il que chaque fois que je trouve un vélo équipé en Shimano arabesque, les cocottes sont archi-cuites ?! Mauvaise qualité par rapport aux concurrents ?!


    Il est possible que les Canne Creek aillent bien.

    Un gogo aurait-il un retour d'expérience et pourrait-il nous le confirmer ? Merci d'avance.
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    Message  Motobec77 le Mer 3 Mai - 15:21

    Ed Shutter a écrit:
    Tata Selle a écrit:

    D'ailleurs, comment se fait-il que chaque fois que je trouve un vélo équipé en Shimano arabesque, les cocottes sont archi-cuites ?! Mauvaise qualité par rapport aux concurrents ?!


    Les changement permanent de forme des cocottes chez Shimano je crois que c'est le genre de trucs qui gavait les bouclards. Si t'avais un stock de cocottes Mafac t'était sur de l'écouler sur la durée. Avec Shimano ça change tous les 2-3 ans. du cou pas de stock et donc pas de vieux stock qui traîne sur une étagère.

    Il est possible que les Canne Creek aillent bien.

    Je confirme les Anglaises vont très bien. Wink
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    Message  Tata Selle le Sam 6 Mai - 21:53

    Motobec77 a écrit:

    Je confirme les Anglaises vont très bien. Wink

    Merci pour la réponse, il ne me reste plus qu'à choisir la couleur... Je pencherai certainement pour du noir et une selle Brooks noire également pour conserver cet esprit sobre et élégant.
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    Message  lanticulaire74 le Dim 21 Mai - 16:44

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    Message  Khunsa le Dim 21 Mai - 18:59

    Salut pat !


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    Message  Khunsa le Dim 21 Mai - 19:15

    Spad très intéressant . Ps si courant que cela les Raleigh. En plus si c est pour une œuvre ...


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    Message  lanticulaire74 le Mar 23 Mai - 18:32

    Khunsa a écrit:Spad très intéressant . Ps si courant que cela les Raleigh. En plus si c est pour une œuvre ...

    Salut Laurent , une œuvre ??
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    Message  Polo86 le Ven 26 Mai - 12:45

    J'aurai mis une guidoline coton ou quelque chose de plus fin ! Sinon les vélos noirs de course sont magnifiques comme le tiens ! Smile
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    Message  Tata Selle le Dim 28 Mai - 16:27

    lanticulaire74 a écrit:Raleigh competition 18449411

    Celui-ci est magnifique ! La peinture et les chromes semblent en super état. J'opterai également pour une guidoline en coton noire pour garder l'esprit vintage et éventuellement des gaines blanches.

    Pour ma part, je suis encore dans le nettoyage des pièces et du cadre. Phase qui s'avère longue et laborieuse ; wd40, essence et huile de coude ne viennent pas à bout de la graisse séchée au niveau du boitier de pédalier et des pattes arrières... Pour les roues, j'ai trouvé une paire de roues à pneus : moyeux Alpin sur jantes Mavic Module E, cassette 5 vitesses et roue libre Maillard (là encore, beaucoup de nettoyage en perspective...).

    J'espère avancer suffisamment cette semaine pour faire des photos de l'avancée du chantier le we prochain.

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    Message  Motobec77 le Dim 28 Mai - 16:55

    Tata Selle a écrit:wd40, essence et huile de coude ne viennent pas à bout de la graisse séchée au niveau du boitier de pédalier et des pattes arrières...


    Moi je fait avec de l'acétone pour les parties ou la graisse est séchée est tenace. En faisant bien sur attention à ne pas frotter les parties "fragiles" décalcomanies, filets... Wink
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    Message  Tata Selle le Dim 28 Mai - 18:17

    Motobec77 a écrit:
    Tata Selle a écrit:wd40, essence et huile de coude ne viennent pas à bout de la graisse séchée au niveau du boitier de pédalier et des pattes arrières...


    Moi je fait avec de l'acétone pour les parties ou la graisse est séchée est tenace. En faisant bien sur attention à ne pas frotter les parties "fragiles" décalcomanies, filets... Wink

    Merci pour l'info, j'essaierai la prochaine fois (pas de risque car pas de stickers à cet endroit).

    Sinon, le diamètre de la tige de selle est de 27 : ça me semble important pour du Reynolds ?!
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    Message  Tata Selle le Dim 28 Mai - 22:45

    Tata Selle a écrit:
    Motobec77 a écrit:
    Tata Selle a écrit:wd40, essence et huile de coude ne viennent pas à bout de la graisse séchée au niveau du boitier de pédalier et des pattes arrières...


    Moi je fait avec de l'acétone pour les parties ou la graisse est séchée est tenace. En faisant bien sur attention à ne pas frotter les parties "fragiles" décalcomanies, filets... Wink

    Merci pour l'info, j'essaierai la prochaine fois (pas de risque car pas de stickers à cet endroit).

    Sinon, le diamètre de la tige de selle est de 27 : ça me semble important pour du Reynolds ?!

    Finalement, après quelques recherches sur internet j'ai cru comprendre que la différence de diamètre est liée aux différents systèmes métriques (anglais vs français).

    Sinon, pour l'acétone j'ai trop peur d'abîmer la peinture plus qu'elle ne l'est déjà...
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    Message  Tata Selle le Mar 30 Mai - 22:47

    Le remontage a commencé, finalement j'ai opté pour les pièces que j'avais en stock dans un premier temps : cocottes weinmann marrons en bon état et qui s'adaptent pas trop mal aux leviers shimano, selle brooks marron également et les gaines et la guidoline seront noires.

    Par contre, je ne sais pas trop quels pneus monter ?! J'aimerai conserver l'aspect vintage avec des flancs beiges (sans me ruiner : vittoria corsa et veloflex master sont très jolis mais aussi très chers...) : des idées ?! Sinon, j'opterai pour des modernes à flancs blancs.

    Merci d'avance, les photos suivront...

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