Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
dromaludaire
Thomas.E
6 participants

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Lun 17 Juil - 22:47

    Le nettoyage a avancé, bien que je n'en sois pas du tout satisfait... Bricoleur depuis peu, j'ai fait de nombreuses erreurs, mais c'est comme ça qu'on apprend...
    J'ai notamment abîmé le stickers Reynolds plus qu'il ne l'était (ouais ca s'invente pas).
    Le stickers du tube de selle (fond argenté en photo) n'est pas d'origine, c'est un stickers plastique ajouté plus tard je pense.
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7520
    Le Reynolds A n’est plus beaucoup visible... dommage
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7523
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7519
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7521
    Celui-ci aussi est plus récent j'imagine
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7524
    J'ai remis quelques détails de cadre
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7522
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7525
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7526
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7527
    L'année se retrouve sous le pédalier mais également sur la fourche, le cadre est donc de 1957
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7528
    Ce logo là est fait main ou en décalco, donc sûrement d'origine
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7529
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7530
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7531
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7533
    Dural Force Garantie Cegedur
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7536
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7532
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7535
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Img_7534

    Voilà je vais essayer de terminer les nettoyages et la restauration sans faire de gaffe et bien récupérer les points de rouille. Je vais bouquiner la section atelier pour ça !
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Me_PE10SW Lun 17 Juil - 22:48

    57, c'est la taille du cadre
    avatar
    Invité
    Invité


    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Invité Mar 18 Juil - 6:02

    Il va être jolie suuper!
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  danywild Mer 19 Juil - 18:48

    Les couronnes de pédalier sont de marque Spécialité TA, comme sur le mien.
    Pour le sticker Reynolds, tu peux demander chez Allstickers (allstickers.fr), en lui fournissant les cotes du sticker d'origine, et les premières photos (avant "l'accident" Laughing ), il t'enverra un devis, et franchement, il n'est pas cher, il est sérieux, et il est sympa. Il m'a fourni mes stickers Mercier, et c'était top.
    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Dim 23 Juil - 1:06

    danywild a écrit:Les couronnes de pédalier sont de marque Spécialité TA, comme sur le mien.
    Pour le sticker Reynolds, tu peux demander chez Allstickers (allstickers.fr), en lui fournissant les cotes du sticker d'origine, et les premières photos (avant "l'accident" Laughing ), il t'enverra un devis, et franchement, il n'est pas cher, il est sérieux, et il est sympa. Il m'a fourni mes stickers Mercier, et c'était top.

    J'ai trouvé exactement le même sur un Follis type polymutiplié 50 Canteloup de 1946-1947 dans le bouquin "l'âge d'or des bicyclettes artisanales". Je met pas de photos par soucis des droits d'auteur.

    Je vais voir avec ce monsieur, je lis beaucoup de bonne chose sur lui Very Happy
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  danywild Ven 8 Sep - 22:42

    Alors Thomas, des nouvelles ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Invité Sam 9 Sep - 6:37

    Et alors ? et alors ? eh eh ! ...... lol!
    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Mar 26 Sep - 22:23

    Salut tout le monde !
    Désolé j'ai eu très peu de temps dernièrement et j’avançais très peu. Je suis sur les finitions désormais Laughing
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0019
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0014
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0020
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0018
    Le pédalier est un TA en effet, Duralumin mix avec des manivelles acier RFG. Il y avait un super léger voilage mais rien de grave, j'ai pensé que ça pouvais venir de l'axe de pédalier mais il a des dimensions trop ancienne et la courbure qui prend les billes était UNIQUE... J'ai essayer tous les ateliers de Montpellier, rien à faire c'est trop vieux on dirait. Mais en vrai il tourne super bien, j'ai vraiment hâte de l'achever et faire une virée !
    Je remet quelques détails :
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0016
    Les graisseurs sont nickels  suuper!
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0017
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0015
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0013
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0011
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0010
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0012

    Je contacte allstickers bientôt pour achever le tout. J'ai mis des pneus Schwalbe Lugano (pas très vintage) mais j'avais envie qu'il roule donc je suis parti sur du neuf...
    Je pensait revenir sur les raccords blanc avec du vernis à ongles blanc mais je voudrais mieux récupérer la peinture restante afin qu'il n'y ait pas de différence de ton, une idée ?
    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Jeu 12 Oct - 10:18

    Et voilà !
    La bête est terminée, les balades ont commencées il est top. Silencieux, pas très rapide je passerais sûrement d'autres plateaux (grand à 46).
    Je pense qu'il avait été monté pour faire du cyclo cross à l'époque.
    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0010

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Imag0011
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  dromaludaire Jeu 12 Oct - 18:30

    Il est vraiment magnifique, tu as fait du super boulot! Merci pour les explications pour le pédalier, il me semble que TA fait toujours les couronnes (faut regarder tout à la fin de leur liste!). Par contre le Huret Club de devant va atteindre sa limite, tu risques de devoir aussi changer le petit non?

    Attention aussi à pas trop sortir la potence...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Ed Shutter Jeu 12 Oct - 20:44

    Thomas.E a écrit:
    La bête est terminée, les balades ont commencées il est top. Silencieux, pas très rapide je passerais sûrement d'autres plateaux (grand à 46).

    T'as quoi actuellement comme plateaux et roue-libre ?
    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Lun 16 Oct - 9:19

    dromaludaire a écrit:Par contre le Huret Club de devant va atteindre sa limite, tu risques de devoir aussi changer le petit non?
    Attention aussi à pas trop sortir la potence...

    Merci beaucoup ! Je vais faire gaffe à la potence, en la montant j'ai été précautionneux mais c'est vrai que là elle sort beaucoup...
    A quoi vois tu que le dérailleur avant est fatigué ? Je trouvais justement que les ressorts des dérailleurs étaient encore pas mal, après ils sont légèrement piqué.
    Il y a un petit vélociste à Montpellier qui a une caisse pleine de TA, je vais y faire mon marché !

    Pour les plateaux ils sont en 26 40 46, et la roue libre je ne sais pas, le plus petit est à 15 donc je n'avance pas beaucoup.
    avatar
    Invité
    Invité


    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Invité Lun 16 Oct - 12:32

    Thomas.E a écrit:
    dromaludaire a écrit:Par contre le Huret Club de devant va atteindre sa limite, tu risques de devoir aussi changer le petit non?

    A quoi vois tu que le dérailleur avant est fatigué ? Je trouvais justement que les ressorts des dérailleurs étaient encore pas mal, après ils sont légèrement piqué.
    Il y a un petit vélociste à Montpellier qui a une caisse pleine de TA, je vais y faire mon marché !

    Pour les plateaux ils sont en 26 40 46, et la roue libre je ne sais pas, le plus petit est à 15 donc je n'avance pas beaucoup.

    Pour le Huret Club se sont des limites techniques, car il est prévu pour des doubles plateaux et non des triples. Wink
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Me_PE10SW Lun 16 Oct - 12:46

    Thomas.E a écrit:
    dromaludaire a écrit:Par contre le Huret Club de devant va atteindre sa limite, tu risques de devoir aussi changer le petit non?
    Attention aussi à pas trop sortir la potence...

    Il y a un petit vélociste à Montpellier qui a une caisse pleine de TA, je vais y faire mon marché !

    Lequel est ce ? héhé!
    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Mar 17 Oct - 15:27



    Lequel est ce ? héhé! [/quote]

    Cycle et Re-cycle à Albert 1er Smile

    Contenu sponsorisé


    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 - Page 2 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:35