Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Gitane Time trial 700/650

    Partagez

    Marco la giclette
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 13/09/2017

    Gitane Time trial 700/650

    Message  Marco la giclette le Mer 13 Sep - 16:34

    Hello,
    tel que je l'ai écrit dans ma présentation je cherche des infos sur les Gitane Time trial 700/650,et ce en vue d'en restaurer un pour rouler.

    Voici donc les caractéristiques de ce que j'ai récupéré sur LBC:

    La fourche en 650 est chromée et c'est une gitane pour sûr:je reconnait les pattes ,elle pèse 715 gr.

    Le cadre seul pèse 2156 gr en taille 56 (seat 56 c à top, tubetop tube 55 cm c à c).
    L’écartement des pattes arrière est de 130 mm,(j'aurai parié 126 mm)
    Il a été ré émaillé au moins une fois.(trace de jaune fluo sur la fourche)...

    Questions:

    Le chromage de la fourche est il d'origine ?

    Pour moi ce cadre est fait en Vitus simple épaisseur,semble trop lourd pour du triple,qu'en pensez vous?

    Un écartement de 130 pourrait laisser penser qu'il s'agit là d'une des dernières séries,est ce un bricolage?
    Cependant les bases et haubans ne semblent pas avoir été déformés...

    Enfin dans le cadre d'une restauration qui respecterait le style de l’époque 90's et qui passerait bien aujourd’hui je souhaite faire chromer une partie des bases et haubans pour rester en accord avec la fourche ,faute de goût?(dois je déchromer la fourche:dommage)

    Pour la peinture il existait:
    blanc nacré,
    noir et blanc,
    jaune,
    jaune et blanc,
    jaune et noir
    bleu gitane métal moucheté de blanc,
    bleu nuit mouchetée de blanc.
    D'autres?
    Oserais je un fluo...?Il y en a t'il eu?(j'ai vu un très beau concorde avec fourche chromée)

    Détail qui a peut être son importance:
    La potence est une itm Potence à plongeur ITM 700 Replica noir ,donc si elle est d'origine alors d'après Velobase le vélo daterait de plus de 1990.( puisque sur le catalogue gitane usa de 1990 ce n'est pas ce modèle)
    Le guidon un Mavic bullhorn.
    De plus sur la toile j'ai aperçu une image avec un lien mort montrant un bleu gitane métal moucheté de blanc équipé de la sorte.

    Merci de votre participation.

    PS pour l'instant pas le droit de poster des images pendant 7 jours .Je pourrai aussi poster le numéro de cadre.
    PS:je viens d'en voir sur la Baie pesant 3,3kg en Vitus 999,taille 54 avec jdd,noir et blanc stické delta.
    Il est plus lourd que le mien même avec  jdd qui est plus grand.
    Du coup triple épaisseur peu-être?
    avatar
    yog
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 398
    Points : 484
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 35
    Localisation : Normandie

    Re: Gitane Time trial 700/650

    Message  yog le Mer 13 Sep - 18:38

    Salut,

    Le mien, comme pas mal de ceux que j'ai vu était en vitus 999, qui est du CrMo plein gauge (pas de renforts) à ce que je me rappelle. Cela expliquerait le poids de ton cadre.

    Il me semble quand même en avoir vu dans des tubes vitus TXO (toujours de mémoire) qui est du triple butted et le top of the line de vitus dans les années 90.

    J'ai vu deux géométries dans les plongeants gitane de ces années la
    - un avec le top tube cintré plongeant (le time trail)
    - un avec le top tube droit plongeant (le 310 de mémoire)

    par contre je n'en ai pas vu avec fourche chromée. C'est dur à dire sans voir les photos mais si ton émaillage te plait et est en bon etat, laisse le comme ça. Tu peux faire du bling shiny avec les périphériques.

    En ce qui concerne le groupe, le mien était en 7v avec groupe sachs huret indexé mais y'en a en shimano 105.
    roues mavic open 4cd (je me rappelle plus des moyeux)
    freins clb omega R
    cintre ITM citta di bassano
    je me rappelle plus le JDD et le BDP.

    j'espère que ca te renseignera

    Marco la giclette
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 13/09/2017

    Re: Gitane Time trial 700/650

    Message  Marco la giclette le Mer 13 Sep - 18:52

    yog a écrit:Salut,

    Le mien, comme pas mal de ceux que j'ai vu était en vitus 999, qui est du CrMo plein gauge (pas de renforts) à ce que je me rappelle. Cela expliquerait le poids de ton cadre.

    Il me semble quand même en avoir vu dans des tubes vitus TXO (toujours de mémoire) qui est du triple butted et le top of the line de vitus dans les années 90.

    J'ai vu deux géométries dans les plongeants gitane de ces années la
    - un avec le top tube cintré plongeant (le time trail)
    - un avec le top tube droit plongeant (le 310 de mémoire)

    par contre je n'en ai pas vu avec fourche chromée. C'est dur à dire sans voir les photos mais si ton émaillage te plait et est en bon etat, laisse le comme ça. Tu peux faire du bling shiny avec les périphériques.

    En ce qui concerne le groupe, le mien était en 7v avec groupe sachs huret indexé mais y'en a en shimano 105.
    roues mavic open 4cd (je me rappelle plus des moyeux)
    freins clb omega R
    cintre ITM citta di bassano
    je me rappelle plus le JDD et le BDP.

    j'espère que ca te renseignera

    Nickel!Merci.

    Contenu sponsorisé

    Re: Gitane Time trial 700/650

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 20:54