Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+18
Nuncjoe
Robur
Ravi san
ycenna
huretfan
brocker's vélo
dromaludaire
sloubu
riendf
piero33
vaber
rsman
Ed Shutter
Dvonche
Bir Hakeim
merops
emilpoe
yog
22 participants

    Meral Super Randonneur

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  Ed Shutter Mar 27 Mar - 18:56

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3462
    Points : 3623
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  piero33 Mar 27 Mar - 21:26


    Justement dans le sujet sur ton Mercier tu indiques qu'une des cocottes s'est fendue sur environ 6mm et que tu as du la recoller. Qu'en est-il depuis ? Ça a tenu ou pas trop ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  Ed Shutter Mar 27 Mar - 21:41

    piero33 a écrit:

    Justement dans le sujet sur ton Mercier tu indiques qu'une des cocottes s'est fendue sur environ 6mm et que tu as du la recoller. Qu'en est-il depuis ? Ça a tenu ou pas trop ?

    Très bien, j'ai utilisé de la Cyanolit avec charge en caoutchouc que j'avais sous la main. J'aurais peut être du demander un échange ?
    Je roule beaucoup avec le Mercier, c'est pas une fusée mais, il est confortable et a une sacoche de guidon c'est une bonne alternative a mon vélo de la Poste Wink

    Sinon c'est blond. Chez Rustines c'est plutôt brun.
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  yog Mar 17 Avr - 8:11

    Petit velotaf de 15km ce matin pour tester la Meral et premières impressions.

    Après une roue arrière mal serrée, un JDD mal serré et une selle mal serrée, tout s'est finalement bien passé.

    Ce qui impressionne le plus, c'est le confort. On parle souvent des géométries de randonneuse par rapport aux courses et je l'ai bien ressenti.
    C'est moins vif que le Didier Louis qui n'était qu'une adaptation mais c'est super confortable, surtout au niveau de la direction.
    Le vélo se laisse totalement oublier au profit du paysage et du vent dans les oreilles.

    Le Duopar est un régal de fluidité. Il passe les vitesses dans la sérénité et la souplesse la plus totale.
    La selle Idéale Diagonale, même si elle mérite d'être retendue est d'un confort incomparable avec mes autres selles, brooks comprise.

    En fait j'ai eu l'impression d'avoir un meilleur rendement qu'avec le Didier Louis et ce n'est pas dû aux ratios vue que j'ai roulé les deux sur les mêmes roues.

    Enfin, je réitère mes critiques positives sur les pneus clément qui sont un régal sur la route, même gonflés à quasi 7b.

    Je vais essayer de trouver des chutes de cuir bordeaux épais pour me faire des bavettes et une protection de base pour cacher la misère vu que c'est à cet endroit que la peinture est la moins belle.

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Img_1111

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Img_1110

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Img_1112
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  Dvonche Mer 18 Avr - 2:10

    Belle randonneuse bravo! suuper! happybidon jailabanane
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  yog Mer 18 Avr - 8:01

    On continue le velotaf cette semaine. Je ne sais pas depuis combien de temps on n'a pas eu une semaine complète de beau temps....

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Img_1113

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Img_1114

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Img_1115

    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  ycenna Mer 18 Avr - 11:02

    Très étrange position de la selle....un problème de taille ?
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  vaber Mer 18 Avr - 13:44

    ycenna a écrit:Très étrange position de la selle....un problème de taille ?

    +1 je me faisais justement la même réflexion Wink
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  yog Mer 18 Avr - 13:46

    Non, un problème de serrage qui l'a lentement fait glisser... Laughing
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  Ravi san Mar 9 Juin - 11:30

    Il est magnifique aussi le tien I love you
    C'est ce genre de cadre qui toutes mes pièces attendent impatiemment
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  yog Lun 2 Nov - 16:46

    Des nouvelles du pauvre Meral qui s'est fait refaire gentiment l'arrière par un conducteur indélicat.

    J'ai profité du confinement pour travailler dessus. Le voir dans le garage me faisait mal au cœur.

    Déjà, le cadre n'a pas vrillé. J'en aurais été malade..

    En attendant de lui offrir de nouvelles roues, je me suis fait plaisir en lui mettant celles du herse que j'ai rapidement nettoyées pour l'occasion. Moyeux Maxicar sur jantes super champion, le top quoi...

    Le gb arrière est mort alors je l'ai remplacé (ainsi que son homologue avant) par une paire de Berthoud que je gardais dans un coin.
    Par contre ma tringle arrière est trop courte et j'en ai pas de plus longue.  Suspect

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Img_2217

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Img_2216

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Img_2218



    Je lui ai recollé les pneus qui étaient sur les anciennes.

    D'ailleurs, voici la belle roue arrière qui a pris le choc. Je suis dégouté parce que j'adorais ces jantes.

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Img_2219

    Pour les futures, le choix est déjà fait. J'ai trouvé des cercles MA40 quasi neuves. Les moyeux, ce sera soit mavic 501 (actuellement associés à des open4cd bien creusées) , soit Maxicar du carton du fond de la cave.

    Je vais aussi faire une entorse à l'origine en lui mettant un feu arrière à Led qui claque bien de nuit. J'ai pas envie de réitérer l'expérience.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Randonneuse MERAL

    Message  Robur Lun 2 Nov - 17:01

    Purée je sais pas comment vous faites pour trouver de tels engins à un jet de pierre de chez vous. J'ai beau faire de la veille sur le bon coin j'ai jamais réussi à mettre la main sur une randonneuse de cet acabit. Du vélo de course en veux tu en voilà, mais peau de balle et balai de crin pour le reste.
    Vous êtes vraiment écoeurants. Enfin je vais vous coller les boules : j'ai un porte bagages avant MERAL neuf avec les supports pour lampe torche, j'ai plus qu'à trouver les 450 pièces qui me manquent.
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  yog Lun 2 Nov - 17:09

    C'est toujours plus ou moins le coup de bol qui fait la différence.
    Une annonce peu décrite, mal classée, avec des fautes d'orthographe ou des photos floues.
    Je suis aussi souvent allé voir des trucs de fou potentiels qui se sont avérés être pourris jusqu'à la moelle.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Randonneuse MERAL

    Message  Robur Lun 2 Nov - 17:21

    Ce qui arrive aussi c'est d'aller voir un truc pourri et juste à côté trouver un truc bien plus intéressant. La semaine dernière j'allais voir un lot de vélos qui paraissaient bien sur photo mais qui nécessitaient trop de travail et avisant une randonneuse PEUGEOT quasiment neuve j'ai demandé s'il était vendeur et j'ai conclu l'affaire à un prix plus que correct.
    M'enfin faut se dire que les HERSE et SINGER n'étaient pas légion, qu'ils étaient pour la plupart connus et domiciliés et qu'ils ont déjà rejoint les collections.
    Un chineur que je connais a sorti un CAMINARGENT d'une maison à 10 bornes de chez moi, alors je veux encore croire à la chance.
    En tout cas tu as un beau vélo.
    Même un MERAL suffirait à réprimer ma frustration, mes recherches continuent.
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  yog Lun 2 Nov - 17:44

    Merci.
    Par contre, je pense qu'il reste des herse, routens et singer qui traînent ça et la. Ma trouvaille ainsi que le tandem de Merops en sont un bon exemple.
    En tout cas c'est ce que j'aime à penser... lol!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2761
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  Nuncjoe Lun 2 Nov - 19:59

    yog a écrit:Merci.
    Par contre, je pense qu'il reste des herse, routens et singer qui traînent ça et la. Ma trouvaille ainsi que le tandem de Merops en sont un bon exemple.
    En tout cas c'est ce que j'aime à penser... lol!

    Ca je suis bien d'accord et il faut aussi se dire que bien que trés belle il n'y a pas que herse, singer et routens ,il y a eu tellement de petit artisans comme la derniere trouvaille de merops ou ma partner qui sont aussi de bien beau velo de petite serie Wink en étant patient on fini toujours par trouver des petites merveilles Smile ,en tout cas ton meral me fait rêver il est trop beau 👍
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  merops Lun 2 Nov - 20:17

    Nuncjoe a écrit:Ça je suis bien d'accord et il faut aussi se dire que bien que trés belle il n'y a pas que herse, singer et routens ,il y a eu tellement de petit artisans comme la derniere trouvaille de merops ou ma partner qui sont aussi de bien beau velo de petite serie Wink en étant patient on fini toujours par trouver des petites merveilles Smile  ,en tout cas ton meral me fait rêver il est trop beau 👍

    Oui, il y a pas mal de chouettes vélos autres que les plus célèbres. Rappelez vous les Modrono, Valéro, et autres Jourde pour les moins anciennes, et toutes celles qui restent à découvrir ! L’avantage avec les Meral, c’est qu’elles sont moins rares, et très belles 😍
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 943
    Points : 1177
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  naeco54 Lun 2 Nov - 20:35

    merops a écrit:
    Nuncjoe a écrit:Ça je suis bien d'accord et il faut aussi se dire que bien que trés belle il n'y a pas que herse, singer et routens ,il y a eu tellement de petit artisans comme la derniere trouvaille de merops ou ma partner qui sont aussi de bien beau velo de petite serie Wink en étant patient on fini toujours par trouver des petites merveilles Smile  ,en tout cas ton meral me fait rêver il est trop beau 👍

    Oui, il y a pas mal de chouettes vélos autres que les plus célèbres. Rappelez vous les Modrono, Valéro, et autres Jourde pour les moins anciennes, et toutes celles qui restent à découvrir ! L’avantage avec les Meral, c’est qu’elles sont moins rares, et très belles 😍

    trés belles et...qui roulent bien aussi... happybidon
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  legaulois79 Lun 2 Nov - 20:35

    tu a de la chance pour la roue car le cadre aurait pu plier / fissurer voir même casse , le choc a été violent Question Question
    la jante est peut être recuperable en derayonnant l'ensemble .
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  nficanas Lun 2 Nov - 20:59

    Au delà de la mésaventure, un mal pour un bien, il va être chaussé de mieux suuper! .

    Je crois qu'il y a plein de tringles disponibles dans la vente Riendf.
    avatar
    Emilien62155
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 118
    Date d'inscription : 31/01/2021

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  Emilien62155 Mer 3 Fév - 18:56

    Cette randonneuse est un vrai bijou jaime!
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  yog Jeu 4 Fév - 9:33

    Merci Emilien, ca fait plaisir de te revoir parmi nous.

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Meral Super Randonneur - Page 4 Empty Re: Meral Super Randonneur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:44