Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+4
Juliette
Ed Shutter
Boub le Trelleur
Kahouane
8 participants

    Gitane Mach 410 de 1995

    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2672
    Points : 2778
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Gitane Mach 410 de 1995 - Page 2 Empty Re: Gitane Mach 410 de 1995

    Message  Jeffski Mar 31 Mar - 23:17

    Kahouane a écrit:Disons que lorsqu'on a 40 ans, 90Kg à tracter (donc plus de 100Kg vélo et équipement compris), qu'on n'a jamais fait d'ascension, qu'on n'a jamais eu la génétique d'un grimpeur, qu'on habite en Normandie, qu'on fait du vélo en dilettante et qu'on est plutôt un coureur à pieds/traileur/Vttiste... bah on emmène moins gros qu'un pro.

    Perso j'ai plus le cardio pour emmener un 34x28 à 60tr/mn que les cuisses pour tenter de tracter un 42x26 à 45tr/mn
    J'ai pas dit le contraire, c'était il y a presque 30 ans pour moi Laughing j'ai pris 20kg depuis, et malgré mon 32/28, actuellement je n'irai pas bien loin...
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    Gitane Mach 410 de 1995 - Page 2 Empty Re: Gitane Mach 410 de 1995

    Message  Kahouane Jeu 25 Fév - 19:36

    Une nouvelle vie pour ce Gitane.
    Toujours 100% récup et utilisation de ce qui traine dans le garage pour aboutir au final  un vélotaf plutôt sympa.
    Il ne me reste plus qu'à trouver un taf situé à une distance raisonnable Laughing

    Gitane Mach 410 de 1995 - Page 2 89gc



    Gitane Mach 410 de 1995 - Page 2 Glx1



    Gitane Mach 410 de 1995 - Page 2 8bd3



    Gitane Mach 410 de 1995 - Page 2 Asmj

    Au menu :
    - une potence issue d'un VTT BH (potence de marque "Intox"... ça ne s'invente pas !)
    - un cintre relevé de DH d'une autre décennie (l'ensemble cintre/potence est plus harmonieux en vrai que sur les photos)
    - le dérailleur arrière d'origine du Gitane
    - un pédalier Tiagra provenant des ventes de Riendf
    - des pédales plates Décathlon que j'utilisais au début sur mon VTT d'enduro
    - les freins d'origine
    - les roues Mavic Open 4CD qui trouvent enfin une utilisation
    - une cassette de VTT
    - un levier de frein provenant du BH mentionné plus haut
    - et une double commande STX-RC qui fonctionne au poil avec le dérailleur et la cassette.
    même les poignée sont de la récup du ruban Deda que j'avais installé

    Il me reste à remplacer le plateau extérieur inutile par un bash, trouver une utilisation au plot de guide câble côté gauche et dégoter un bouchon pour la potence.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:16