Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+14
EGRES
Albina
Zamak
jjj
nficanas
rudy
Hubert76
emilpoe
mpl75
Ed Shutter
Herbatt
Khunsa
Me_PE10SW
zesingle
18 participants

    Appareil photo

    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  Zamak Ven 2 Sep - 17:16

    Ed Shutter a écrit:Si tu as un plan pour faire réparer un R3a, je suis preneur.
    Non malheureusement. Moi je lui mettais des coups de tatane sous la semelle et ça repartait... parfois. C'est un problème d'obturateur? Le mien s'allumait correctement, mesure de lumière à mi-course ok, et parfois, au moment de déclencher, un léger "tic" et... plus rien.

    Regarde là peut-être: https://www.photrio.com/forum/threads/bessa-r3a-shutter-issue-solution.79060/
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  Ed Shutter Lun 5 Sep - 14:10

    Zamak a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Si tu as un plan pour faire réparer un R3a, je suis preneur.
    Non malheureusement. Moi je lui mettais des coups de tatane sous la semelle et ça repartait... parfois. C'est un problème d'obturateur? Le mien s'allumait correctement, mesure de lumière à mi-course ok, et parfois, au moment de déclencher, un léger "tic" et... plus rien.

    Regarde là peut-être: https://www.photrio.com/forum/threads/bessa-r3a-shutter-issue-solution.79060/

    Le mien ne s'allume plus tout simplement, j'ai fait un bon nettoyage des contacts mais ça ne le fait pas. Je vais peut-être démonter la semelle.
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  Zamak Mar 20 Sep - 16:35

    Je suis allé voir par curiosité combien coûte un R2/R3. C'est la folie Shocked A l'époque c'était la solution pas chère aux Leica M, mais aujourd'hui ils coûtent une fois et demie plus cher qu'un M2!

    Même si ce sont de bons appareils, ça reste quand même une base Cosina avec un télémètre par dessus...

    Bon sinon je viens de craquer pour ceci:

    Appareil photo  - Page 4 S-l50010

    Mon premier télémétrique français! Cocorico cheers
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  Denis91 Mar 20 Sep - 20:34

    Bonsoir à tous chapeau!

    J’aime bien cette rubrique même s’il y a fort longtemps que je n’ai pas eu un 24x36 dans les mains. La faute au numérique…

    J’ai ça qui prend la poussière dans ma bibliothèque du salon, le dernier de mon grand-père

    Appareil photo  - Page 4 5373bb10
    Appareil photo  - Page 4 17d8af10
    Appareil photo  - Page 4 75cf1310
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  Denis91 Mar 20 Sep - 20:46

    J’ai aussi le flash, le déclencheur souple et d’autres objectifs qui traînent dans une boîte.

    D’autres matériels photo lui appartenant

    Appareil photo  - Page 4 Ce66c210

    Son plus beau matériel photo était dans son bureau du musée de l’Homme au Trocadéro. Je me souviens lorsqu’il m’emmenait, il y avait les agrandisseurs, la chambre noire, etc…

    Ma fille, elle, a récupéré le foca-sport du bidasse d’Algerie qui est aujourd’hui son grand père.

    Ma petite fille ne récupérera rien puisque aujourd’hui tout est jetable…
    zesingle
    zesingle
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 438
    Points : 660
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Localisation : Berry d'en Haut

    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  zesingle Lun 9 Oct - 19:28

    J'ai ramené ce Canon AE1 Program de la vente de matériel photo de chez Emmaus.
    Il nécessite un nettoyage,  une pile et ses caches avant de reprendre du service.

    Appareil photo  - Page 4 20231011
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  Ed Shutter Mer 13 Mar - 20:40

    Ed Shutter a écrit:
    Zamak a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Si tu as un plan pour faire réparer un R3a, je suis preneur.
    Non malheureusement. Moi je lui mettais des coups de tatane sous la semelle et ça repartait... parfois. C'est un problème d'obturateur? Le mien s'allumait correctement, mesure de lumière à mi-course ok, et parfois, au moment de déclencher, un léger "tic" et... plus rien.

    Regarde là peut-être: https://www.photrio.com/forum/threads/bessa-r3a-shutter-issue-solution.79060/

    Le mien ne s'allume plus tout simplement, j'ai fait un bon nettoyage des contacts mais ça ne le fait pas. Je vais peut-être  démonter la semelle.

    Youppi youpi! youpi! youpi!

    J'ai ressuscité mon Bessa R3A.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  Ed Shutter Mer 13 Mar - 20:52

    Et en plus j'ai trouvé un réparateur avec un stock de pièce pour réparer mon Konica Hexar RF. Very Happy
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  Ed Shutter Mer 13 Mar - 21:09

    Zamak a écrit:

    Zorki 1:

    Appareil photo  - Page 4 Kmz-z1_1

    Copie de Leica II (enfin copie... Il existe une polémique sur qui a copié qui)

    Je me tâte à en racheter un, c'est vraiment très beau. Rigolo à utiliser, et simple à entretenir. Par contre, l'optique, l'Industar 22, ne m'a pas réellement transcendée. Je montais dessus le Jupiter. J'avais aussi acheté un Elmar 90 mm qui lui, est un vrai cul de bouteille (les fervents défenseurs de Leica diront qu'il a une "douceur agréable pour le portrait").


    Un bon (parce que à l'époque des soviets la qualité était très variable) Industar-22 est sans doute meilleur qu'un Elmar 50 d'avant-guerre. C'est un quatre lentilles le top de qualité est du coté de f/11 en dessous de f/8 il y a beaucoup mieux.
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2055
    Points : 2199
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  Major Tom Mer 13 Mar - 23:03

    zesingle a écrit:J'ai ramené ce Canon AE1 Program de la vente de matériel photo de chez Emmaus.
    Il nécessite un nettoyage,  une pile et ses caches avant de reprendre du service.

    Appareil photo  - Page 4 20231011

    suuper!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  Denis91 Jeu 14 Mar - 8:27

    Bonjour à tous chapeau!

    Tant qu'on est dans la photo argentique, une bouteille à la mer.

    Durant des années, avant passage au numérique, j'ai beaucoup fait de diapos. Pour les visualiser avec plus de confort, je les avait scannées avec un Canoscan 5600f datant de 2009.
    Mais aujourd'hui, je trouve que mes scans ne sont pas de si bonne qualité que ça, peut-être que l'œil s'habitue au numérique...

    Alors ma question du jour : vous avez vécu la même expérience, avec quel matériel ?
    Quelqu'un pour me louer ou me vendre du matos ?

    Contenu sponsorisé


    Appareil photo  - Page 4 Empty Re: Appareil photo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:31