Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    avatar
    PedroDel37
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 03/02/2018

    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA Empty Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    Message  PedroDel37 Lun 2 Avr - 12:35

    Bonjour,
    je voudrais savoir si il est possible de changer les plateaux 53/39 par des plateaux 50/34 sur ce pédalier Bianchi/FSA monté sur un Bianchi FG Lite de 2008 (environ).
    Je voudrais conserver l'authenticité avec d'autres plateaux Logotés Bianchi compact si ça existe, ou en solution alternative sans logo, ou au pire et au plus cher monter un Campa Record mais toujours de la même époque.

    Tout le reste est du Campa Record/titanium 10v, d'ailleurs est ce que le dérailleur avant et arr accepteront les plateaux compacts?

    Merci de vos avis experts

    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA D88191f04f353b909f5fded4538399275da714ff
    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA B78e157cb014753d6a5bcf3c3076d115222eef8e
    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA 87e1e175134c40d2c0018745185a96cd36b4e329
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA Empty Re: Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    Message  Juliette Lun 2 Avr - 13:18

    Pour passer en compact, et comme indiqué dans la présentation de ce magnifique vélo, il te faut mesurer l'entraxe des plateaux actuels. Vu la taille de ton 39 dents, un 34 ne pourra pas se monter.

    Pour le dérailleur avant, il te suffira de le descendre afin qu'il s'adapte au nouvelles dentures sans avoir a le remplacer.

    Sinon, ca doit bien pouvoir se trouver un compact Bianchi en carbone:

    https://www.cyklonemcik.cz/zbozi/kliky-bianchi-carbon-isis--2


    avatar
    PedroDel37
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 03/02/2018

    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA Empty Re: Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    Message  PedroDel37 Lun 2 Avr - 14:59

    Merci de m'avoir répondu sur le post de présentation. faut croire que ça ne se fait plus... http://www.rczbikeshop.fr/fr/bianchi-componenti-chainset-ck-819-carbon-10sp-53-39-isis-170mm-black-c3305027.html

    Tu penses que l'étoile est trop grande pour 34?....ça ne m'arrange pas...

    On ne trouve ces trucs que chez les Tchèques, je ne sais pas pourquoi.

    Google me montre ça: https://www.primeshop.cz/cyklistika/komponenty/kliky-a-prevodniky/kliky/367695-kliky-silnicni-fsa-carbon-pro-bianchi-50x34-172-5mm-isis/
    Ca fait 1571 couronnes tchèques soit 61€, pas cher! mais site en Tchèque, pas d'euro, le port.....????



    Je vais investiguer vers Campa, mais je ne sais pas du tout quel est le standard du pédalier chez Bianchi de ce vélo.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA Empty Re: Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    Message  Ed Shutter Lun 2 Avr - 15:06

    Moi je changerais la cassette. Le problème c'est que chez Campa elles coûtent un bras.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA Empty Re: Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    Message  Juliette Lun 2 Avr - 15:18

    Faut voir aussi le prix du pédalier Campa.

    Envoi un mail aux Tchèques, en anglais, ils te diront s'il est possible de l'acheter, de l'expedier et de le regler via Paypal.

    La cassette chez Campa en record Shocked ( record de tarif  oui )

    Il y a Miche ou TA qui font des cassettes compatibles Campa.
    Par contre le dérailleur Record est donné pour 26 dents max, mais apres on peut surement remplacer la chape et accéder a 29 dents.
    avatar
    PedroDel37
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 03/02/2018

    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA Empty Re: Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    Message  PedroDel37 Lun 2 Avr - 15:25

    Oui voila ça c'est une info qu'elle est bonne, la limite maxi du dérailleur: 26 dents. Je ne le savais pas. Où est ce qu'on peut trouver ce genre d'info quand on n'a pas les caractéristiques précises sauf auprès de vrais connaisseurs?

    Bon en gros mon problème c'est que je suis un peu mou du genou comme cycliste, sur mon Cannondale Synapse, j'ai fait l'Izoard, le col de la cime de la Bonnette et aussi le Galibier, entre autres, mais toujours dans une grande souffrance et en 34x32. Donc vous comprendrez que pour moi 39x25 ça va pas être possible.

    Si c'est trop galère je laisserai le vélo tel que, il devait me servir de mulet en vacances sur la cote d'azur, mais finalement il me plait tant que j'aurais voulu le rendre plus polyvalent... je sens que ça va pas être trop possible...sauf à y mettre un budget déraisonnable
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA Empty Re: Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    Message  Juliette Lun 2 Avr - 15:45

    Google aide bien aussi Wink

    Ton équipement est du haut de gamme de chez Campagnolo, il n' y a pas 36 alternatives si tu veux des braquets de cyclotouriste a la place des braquets de coursiers. Pour garder ton pédalier tel quel, tu as juste a remplacer la cassette par une en 13/29 et le dérailleur par un en grande chape OU le pédalier pour un 50/34. Le 34 étant le plus petit sur un compact et ça ne va peut etre pas changer tant que ça surtout si tu fais du terrain valloné en cyclo/rando.

    Le mieux serait de passer en compact pour tester et y aller crescendo sur les modifs afin de trouver le meilleur compromis possible.

    Tu veux a tout prix un compact Campagnolo en carbon ?

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA Empty Re: Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    Message  Ed Shutter Lun 2 Avr - 17:12

    Modifier la transmission avec des pièces Campagnolo c'est tellement cher que le plus simple serait peut être de mettre un moteur. scratch
    avatar
    PedroDel37
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 03/02/2018

    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA Empty Re: Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    Message  PedroDel37 Lun 2 Avr - 23:29

    A la base je voulais surtout garder l'authenticité du montage donc d'abord Bianchi FSA, sinon Campa.
    Mais je ne perds pas de vue que j'ai payé le vélo 600€ tel que, complet, Groupe Campa Record (sauf pédalier)  et roues Campa Eurus,  donc là ça commence à faire des frais déraisonnables, genre pédalier Bianchi 100€ +/- cassette xxx€+/- chappe de dérailleur Campa Record XXX€ je vais laisser tomber pour le changement.

    Sinon oui Google aide bien mais par ex pour ce vélo, on ne trouve aucune référence sur le net sauf un petit peu sur Bianchi USA. C'est le modèle hybride alu/carbone, encore plus rare que le modèle tout alu.

    Donc quel modèle de dérailleur arrière, sachant que le 1er acheteur l'aurait (?!) acquis en 2008? Pas de facture, pas de docs,  je suis le 3ème, même pas sûr que le vélo soit sorti d'usine comme ça, quand je vois le cintre aéro.....A partir de là pour faire des recherches...je vois que les manettes par ex, ça change tous les ans, même si c'est marqué Campa record, idem les pédaliers . Les différences sont subtiles mais chaque fois incompatibles...

    En tout cas je suis ravi du fonctionnement du groupe, j'envisage même de monter un groupe complet Record 11v sur mon Synapse à la place du SRAM Apex entrée de gamme, quand ce sera moins cher.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA Empty Re: Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    Message  Juliette Mar 3 Avr - 0:02

    Si tu ne change que le pédalier pour un compact, tu ne dois rien changer d'autre.

    Si tu veux rester dans le style actuel, tu peux trouver ce genre de pédalier:

    https://www.ebay.co.uk/itm/FSA-Carbon-Pro-Team-Issue-ISIS-175mm-Isis-50-34-Road-Crankset-Bottom-Bracket/172794243057

    Un petit poncage leger, un petit sticker Bianchi et un vernis ... comme neuf et comme avant. Meme pas besoin de remplacer le boitier de pédalier Wink

    Contenu sponsorisé


    Bianchi - Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA Empty Re: Changer les plateaux pédalier Bianchi/FSA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:02