Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Pédalier triple avec deux plateaux ?

    avatar
    Maz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 70
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Pédalier triple avec deux plateaux ? Empty Pédalier triple avec deux plateaux ?

    Message  Maz Jeu 21 Oct - 22:03

    Bonjour,

    Actuellement en train de monter un vélo, je suis à la recherche d’une transmission ad hoc en 10v. (l'entre axes AR le permet : 130mm)
    Je m’interroge sur les plateaux avant :les galettes à 48 ou 50 sont trop grandes pour ma pratique.

    Souhaitant la simplicité du double plateau, j’aimerais monter un 44 x 28 (voir 46 x 30) avec une cassette partant du 11 ou du 12.
    Est il possible d’utiliser un pédalier triple avec uniquement deux plateaux tout en conservant la ligne de chaine ?

    J’envisagerais de prendre un pédalier stronglight. La doc indique :
    Stronglight Impact double a axe de 107mm,
    Stronglight Impact triple a axe de 115mm.

    Question naïve : Quid de monter le pédalier triple avec deux plateaux (l'interne - 74mm et intermédiaire - 110mm) avec un axe de 107 ?
    Cela permet il au plateau médian d’être mieux aligner ?
    Avez vous déjà expérimenté ?

    En vous remerciant.

    M.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Pédalier triple avec deux plateaux ? Empty Re: Pédalier triple avec deux plateaux ?

    Message  tobby Jeu 21 Oct - 22:08

    Je pense que ça passera pas avec le 107, le petit plateau est fixé sur des trous spécifiques inscrits sur un plus petit diamètre, du coup il peux pas prendre la place du médian et avec un 107 il va toucher la base.

    Il te faut garder le 115 en virant éventuellement le grand plateau, mais cela va pas être très joli. Ou sinon tu lui rabotés les dents ou mets une flasque de protection a la place, cela se faisait en VTT.

    Tu peux également regarder du côté des pédaliers de gravel plus petit, mais sans doute pas trouvable en axe carré.
    Ou sinon des pédaliers de VTT.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:30