Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+3
Juliette
Jeffski
riendf
7 participants

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  riendf Dim 27 Mai - 18:05

    Un vélo recupéré avec une fourche tordue, tout gipiemme (enfin...du simplex rebadgé, levier en plastique noir souple)
    Les roues etaient des Campa nouvo Tipo grande flasque, sur jantes boyau nisi.
    Comme le cadre est une enclume, (2,7kg) que le chrome est pas terrible, j'ai fait un vélo purement pour le look.
    En l'etat il fait 11kg320.

    Étonnamment, malgre sa taille de 57, j'arrive a rouler dessus sans trop de problème. l'ensemble cintre/potence et le fait qu'il ne soit que 56-56.5 fait que ça passe.
    En neuf, il y a donc cable/gaine chaine, roue libre et pneus, guidoline, cocotte et bouchon de cintre. Les roues sont rayonnée a partir de la randonneuse femme pliée que j'avais achetée en même temps que le Bertin.
    J'ai gardé le beau pédalier Gipiemme, les manettes de vitesse dont je me servirais jamais (trop fragile)
    La fourche vient d'un autre vélo donc j'ai donné la cadre en Reynolds. dans mes souvenir, elle ne devait pas être en Reynolds, car bien trop lourde.
    https://www.velovintageagogo.com/t8394-cadre-inconnu-reynolds-531?highlight=reynolds

    Les pneus sont trop fins pour ces jantes par contre. Dans l'ideal j'aurais aimé lui mettre des Thickslick en 28 blanc, les seul qui sont VRAIMENT blanc, et pas creme, mais trop cher.

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705115

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705122

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705111

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705112

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705110

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705116

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705119

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705117

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705113

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705114

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705121

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705120

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P2705118

    Idéalement...je devrais le vendre, a qqun dans le sud ou il pleut pas Smile
    La il m'emmerde et me demande trop de boulot d'entretien, à cause des défauts de chrome qui rouille trop facilement.
    Mais personne ira foutre les 120 euros que j'en voudrais compte tenu des frais engagé.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2672
    Points : 2778
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  Jeffski Dim 27 Mai - 18:29

    La longueur des bases est éloquente quant à la qualité des tubes. Il y a dû y avoir des gardes-boue dessus.
    J'aime bien le look des pneus, c'est quoi ?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  Juliette Dim 27 Mai - 18:30

    Belle allure au final, le chrome et blanc se marient bien. T'as de la marge pour passer des plus gros pneus.

    Tu peux toujours essayer de le vendre, si un gars cherche un vélotaf ça peut le faire. La rouille c'est un peu l'antivol du pauvre hahahaha!
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  brocker's vélo Dim 27 Mai - 18:43

    Pas mal ! La chaine est trop longue par contre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  Invité Dim 27 Mai - 18:54

    il claque bien celui la Shocked , tout chromé c est classe super!
    une idée de la provenance du cadre ? haut des haubans type Gios scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  Invité Dim 27 Mai - 18:58

    PTËTRE UNE BETISE DE MA PART
    mais pour la rouille sur chrome , perso je frotte à 000 un peu de glanzol bien frotté , lustrage et de suite rustol transparent , et ça tient !
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  riendf Dim 27 Mai - 18:59

    brocker's vélo a écrit:Pas mal ! La chaine est trop longue par contre.

    Oui et non, il n'y a a qu'un demi maillon en trop en fait. C'est surtout que le ressort de rappel du derailleur Simplex est un peu faiblard.
    Les pneus actuels sont des Vittoria Zaffiro II en 23.  (j'avais choppé une promo a 12 euros la paire.)

    Idealement, oui il faudrait du 28...mais j'ai pas trouve en blanc pur a pas cher.
    Y a que du creme, que ce soit ceux de decath ou ceux de schwalbe.

    alfy a écrit:PTËTRE UNE BETISE DE MA PART
    mais pour la rouille sur chrome , perso je frotte à 000 un peu de glanzol bien frotté , lustrage et de suite rustol transparent , et ça tient !

    Nonon pas une betise du tout, c'est juste que je hais travailler avec la peinture vernis etc Smile Faudra que je le fasse la ou le chrome a saute par plaque...mais faut que je sois bien motivé huhu...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  riendf Dim 27 Mai - 19:43

    Par aquis de conscience et parce que moi aussi je trouvais que ca pendouillait j'ai supprimé 1 maillon, et c'est beaucoup mieux.
    J'avais du me planter de longueur a rajouter tout a l'heure, ayant changé de roue en passant de 23 a 28 dents.
    Merci Brocker Smile
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  papa86 Dim 27 Mai - 20:04

    cheers il brille de mille feux suuper!
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier


    Messages : 2025
    Points : 2489
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Localisation : Calvados

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  Hproduguidon Dim 27 Mai - 21:50

    Franchement il fait classe ton spad
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  riendf Lun 10 Sep - 11:39

    Hop, besoin de place...de sous....(surtout de sous....vu qu'avec des sous, j'aurais de la place huhuhu)
    Donc jsute avant mise en vente quelques modifs. Changement de roues (je garde les campa Nuovo Typo) ainsi que les leviers Simplex SLJ.
    Changement de pneu par de Kendas qui lui vont mieux en prime. Et changement de selle.
    Tel qu'il est il est la , 11k600.

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P1009110

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P1009111

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P1009112

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' P1009113
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  riendf Mar 16 Juil - 20:58

    Bon bah puisqu'il ne part pas, il est passé en vélo de ville. Moins cher avec un guidon ville et des gardes boues...la il devrait se vendre (moins cher, mais il en vaut moins aussi comme ca)
    Ne cherchez pas il ne reste en commun avec la version précédente que le cadre. Smile
    Ca m'a permis d’écouler quelques pièces qui ne valent rien.

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Img_0161

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Img_0163

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Img_0162

    Me reste a lui mettre une sonnette et finir les réglages fins. Mais il roule.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  papa86 Mar 16 Juil - 21:15

    :snif: dommage il était si beau
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  riendf Mer 17 Juil - 19:32

    Wep mais au moins il est vendu....ca fera de la place pour les prochains qui doivent rentrer.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  Ed Shutter Mer 17 Juil - 19:39

    Il n'est pas laid sans cintre route, il fait juste un peu plus sherpa que premier de cordée...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  riendf Mer 17 Juil - 22:26

    Y a juste le pedalier qui est horrible. (un triple fsa avec plateaux acier)
    D'ailleurs, pedalier a la con, pas d'indication de sens sur les plateaux, pas de chanfrein pour les entretoises....
    Résultat, je le demonte, et au remontage j'ai mis le petit plateau 'a l'envers' (pas de marques bien visible qui pouvait m'indiquer dans quel sens il etait apres nettoyage). Et comme je me doutais pas que ca puisse etre aussi pourri j'avais pas note dans quel sens il etait (en meme temps...il etait pas forcement dans le bon non plus hein...)
    Bah chain suck immediat sur le petit plateau..
    Et aucune logique dans les inscriptions. Le plateau du milieu, les inscription se voient cote gauche, le petit plateau, cote droit...

    Bref sujet a cloturer huhun, il est parti.

    Juste a noter avant de finir si je ne l'avais pas d"ja fait: il avait des pattes Shimano (a l’arrière)

    Contenu sponsorisé


    Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme' Empty Re: Enclume chromée. A l'origine full 'Gipiemme'

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:59