Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
caskaboulon
frédoc
6 participants

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Khunsa Mer 29 Mai - 23:47

    je suis membre du forum gitane usa et ce n'est pas évident de retrouver le modèle sans compter que ce modèle a été modernisé à on époque.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    frédoc
    frédoc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 69
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Ain (Rhône-Alpes)

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  frédoc Mer 29 Mai - 23:57

    Khunsa a écrit:je suis membre du forum gitane usa et ce n'est pas évident de retrouver le modèle sans compter que ce modèle a été modernisé à on époque.

    J'insiste, mais ce groupe shimano est bien de la période 1974/1976. Donc le vélo n'a pas été modernisé, mais monté de façon différente.

    Mais à parti de quel cadre?? that is the question scratch ....

    J'ai scruté le forum gitane usa. Peut-être un cadre "champion du monde"??? http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=11065
    Diggs
    Diggs
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 445
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Hazebrouck

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Diggs Jeu 30 Mai - 2:24

    J'insiste, mais ce groupe shimano est bien de la période 1974/1976. Donc le vélo n'a pas été modernisé, mais monté de façon différente.
    Mais à parti de quel cadre?? that is the question....
    J'ai scruté le forum gitane usa. Peut-être un cadre "champion du monde"???

    L'époque est incontestable du fait des pattes, c'est déjà une chose.
    En présence d'un tout Reynolds (tubes, fourreaux et bases) à cette époque (hors piste), on est sur : Champion du Monde, Super Olympic ou Olympic Record...Je ne sais même pas si ces 3 cadres n'étaient pas simplement identiques et vendus avec un niveau d'équipement différent Exclamation

    Pas de Sugino d'origine sur ces 3 modèles à l'époque, ce qui me laisse penser que le pédalier n'est pas d'origine, d’où ma théorie d'un propriétaire ayant racheté un cadre nu entièrement remonté en tenant compte du prix et de la disponibilité des pièces, d'ou la présence des composants Shimano.

    Ce qui me conforte dans cette idée est assez simple : Modèle Champion du monde + groupe et freins Shimano = aussi (voir plus) cher que les modèles au dessus, donc autant acheter direct le modèle au dessus du champion du monde...
    D'autant plus que le montage du Champion du Monde n'avait pas à rougir en termes d'image face à du Shimano!
    Et ça n'explique pas la présence du pédalier Sugino.

    D'accord, le mec était peut être fan de Shimano (J'ai bien un PX10 monté tout Mavic) et a peut être fait un deal pour monter du Shimano en revendant les composants d'origine, mais tant qu'à faire, autant monter les leviers et le pédalier Shimano aussi non?

    Bref, quoi qu'il en soit ça va être un sacré challenge de retrouver le modèle précis, mais tu as entre les mains un cadre de haut de gamme Gitane de l'époque entre les mains!

    Si tu veux le laisser en Dura Ace, j'ai une paire de leviers qui ne dépareillera pas Wink

    Au fait ta cassette de 6 est une Shimano ou une Campagnolo?









    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  caskaboulon Jeu 30 Mai - 10:36

    voila un historique complet et bien détaillé , super diggs Wink

    je sais que chez motobéc , on trouvait des modèles monté tout en sugino , en 77 , j'en ai dépioté un en trés mauvais état , j'ai gardé juste les composants tout "acier" .
    frédoc
    frédoc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 69
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Ain (Rhône-Alpes)

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  frédoc Jeu 30 Mai - 12:44

    Diggs a écrit:
    J'insiste, mais ce groupe shimano est bien de la période 1974/1976. Donc le vélo n'a pas été modernisé, mais monté de façon différente.
    Mais à parti de quel cadre?? that is the question....
    J'ai scruté le forum gitane usa. Peut-être un cadre "champion du monde"???

    L'époque est incontestable du fait des pattes, c'est déjà une chose.
    En présence d'un tout Reynolds (tubes, fourreaux et bases) à cette époque (hors piste), on est sur : Champion du Monde, Super Olympic ou Olympic Record...Je ne sais même pas si ces 3 cadres n'étaient pas simplement identiques et vendus avec un niveau d'équipement différent Exclamation

    Pas de Sugino d'origine sur ces 3 modèles à l'époque, ce qui me laisse penser que le pédalier n'est pas d'origine, d’où ma théorie d'un propriétaire ayant racheté un cadre nu entièrement remonté en tenant compte du prix et de la disponibilité des pièces, d'ou la présence des composants Shimano.

    Ce qui me conforte dans cette idée est assez simple : Modèle Champion du monde + groupe et freins Shimano = aussi (voir plus) cher que les modèles au dessus, donc autant acheter direct le modèle au dessus du champion du monde...
    D'autant plus que le montage du Champion du Monde n'avait pas à rougir en termes d'image face à du Shimano!
    Et ça n'explique pas la présence du pédalier Sugino.

    D'accord, le mec était peut être fan de Shimano (J'ai bien un PX10 monté tout Mavic) et a peut être fait un deal pour monter du Shimano en revendant les composants d'origine, mais tant qu'à faire, autant monter les leviers et le pédalier Shimano aussi non?

    Bref, quoi qu'il en soit ça va être un sacré challenge de retrouver le modèle précis, mais tu as entre les mains un cadre de haut de gamme Gitane de l'époque entre les mains!

    Si tu veux le laisser en Dura Ace, j'ai une paire de leviers qui ne dépareillera pas Wink

    Au fait ta cassette de 6 est une Shimano ou une Campagnolo?









    Wahooou! Ca c'est de la synthèse!

    Par contre, je ne gravé vois nul part les anneaux du sigle gitane. Enfin ni sur les raccords des haubans (d'ailleur, sont-ils ceux appelés "raccords en feuilles de saule"??) comme on les voit parfois, ni sur la tête de fourche chromée...

    Le pignon de 13 dents qui démarre la roue libre 6 vitesses, est marqué "Regina CX Made in Italy". Ce qui n'est pas illogique, je pense, étant donné le moyeu campa.

    En ce qui concerne le pédalier Sugino, je comprends tes interrogations. Par contre, l'explication de la présence des leviers modolo est toute trouvée; dans les années 80 ou 90, les shimano ont dû avoir un problème, ou bien le proprio a voulu céder à la mode des cables cachés, et a donc monté ces leviers noirs, certes d'assez bonne qualité, mais qui font bien tâches sur le vélo des années 70...

    Tes leviers Dura-ace peuvent m'intéresser, en effet cheers . Par contre, si tu pouvais m'envoyer par mp, une photo et une proposition rapidement, car je dois donner réponse aujourd'hui ou demain matin au plus tard pour une paire... Les caoutchoucs des cocottes sont-ils présents et en état correct?

    Merci pour ton excellente analyse, Diggs!


    J'adore ce genre de discussion Very Happy ...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Khunsa Jeu 30 Mai - 14:52

    Au cas où il y en aurait encore qui douterait de la présence de sugino sur du tout reynolds chez gitane outre un gitane 75 ou76 dont je n'ai pas fait de post j'ai aussi ces deux modèles qui confirme le fait que Sugino équipait bien les gitane tout reynolds haut de gamme le très haut de gamme étant du campagnolo :


    l'helyett équivalent gitane olympic 76


    https://www.velovintageagogo.com/t2-plus-precisement-un-gitane-sigle-helyett


    un gitane d'origine :


    https://www.velovintageagogo.com/t95-gitane-tour-de-france-1975-en-velotaf


    ensuite du gitane en nid d'abeille monté en shimano je n'en ai jamais vu et j'ai vraiment du mal à y croire quant au modolo on le trouve plus fréquemment sur des vélos francais post 80 avant c'était du mafac. En ce qui concerne les vieux gitane du mafac racer, du mafac competiton ou autres...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Diggs
    Diggs
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 445
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Hazebrouck

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Diggs Jeu 30 Mai - 17:40

    @Fredoc: je te file ça en mp tout à l'heure Wink

    @Khunsa : au temps pour moi, les TDF de fin 75 commencent à être full Reynolds, avec pédalier Sugino ou Stronglight...

    En regardant d'un peu plus près c'est même plus cohérent comme identification Wink
    Mais je ne vois toujours pas la raison logique du montage de Shimano en remplacement des périphériques d'origine, si ce n'est un remontage à partir d'un cadre quasi nu Question
    frédoc
    frédoc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 69
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Ain (Rhône-Alpes)

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  frédoc Jeu 30 Mai - 18:02

    La raison peut éventuellement se trouver dans le choix du proprio de vouloir faire évoluer son vélo, en remplaçant le mafac et autres composants Français, par le tout jeune nippon. Et c'était peut-être un choix nippon ni mauvais :rendeer: ...
    frédoc
    frédoc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 69
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Ain (Rhône-Alpes)

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  frédoc Jeu 30 Mai - 18:09

    Je viens de consulter les catalogues dispos sur gitane usa, et je vois que le modèle tour de France était en trois tubes Reynolds seulement, et n'avait pas le chrome sur le triangle arrière...

    Par contre, je ne vois rien dans les docs 75 et 76. Quelqu'un a des infos sur ces années?

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Khunsa Jeu 30 Mai - 18:42

    Pour info Gitane comme beaucoup de marques de cette époque là c'était :



    bas de gamme : vélo unicolore,

    moyen de gamme (seul le cadre en reynolds 531 ou autre tubes de qualités moindres) et fourche chromée à l'italienne et


    haut de gamme fourche et pattes arrières chromées à l'italienne (tout 531 bien sur)




    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Diggs
    Diggs
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 445
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Hazebrouck

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Diggs Jeu 30 Mai - 22:34

    frédoc a écrit:La raison peut éventuellement se trouver dans le choix du proprio de vouloir faire évoluer son vélo, en remplaçant le mafac et autres composants Français, par le tout jeune nippon. Et c'était peut-être un choix nippon ni mauvais :rendeer: ...

    Xptdr!!!

    Effectivement, comme je le disais, c'est peut être comme mon PX monté en tout Mavic? Mais curieux choix quand même scratch

    @Frédoc: Le Tour de France est passé du 3 tubes au full Reynolds vers la fin 1975, Khunsa l'a judicieusement fait remarquer cheers
    Un beau et bon vélo.


    La feuille de saule n'est pas une science exacte à 100%, certains Tour de France en ont, et tous les Olympic n'en ont pas (celui sur le catalogue 1975 n'a pas de feuilles de saule) scratch

    Tiens, si tu parles l'anglais, un petit article :
    Page 1
    Page 2
    Page 3
    C'est marrant, il parle du 600 juste après le TDF (qui d'ailleurs n'a plus les pattes Huret en nid d'abeille comme certains modèles tardifs de 76).

    Ca ne fait pas avancer le smilblick tout ça!!!
    Si c'est un TDF ça peut expliquer le Sugino, mais pas les moyeux Campagnolo!

    Mais bon tu peux facilement le rapprocher de l'origine (que tu n'arriveras peut être pas à déterminer avec précision)en le montant comme un Tour de France 76, un Champion du Monde, un Olympic, Super Olympic ou Record...

    Tu n'as que le choix de l'embarras lol!
    Je t'envoie les leviers en mp au passage, si tu veux rester en Shimano, mais à ta place j'essayerai de le remonter avec du français laissant le Sugino... Voir en Campa si tu trouves des offres décentes et si tu aimes Exclamation
    frédoc
    frédoc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 69
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Ain (Rhône-Alpes)

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  frédoc Jeu 30 Mai - 22:54

    Heeeuuu, je débute dans le métier, alors je vais me "contenter" de complèter le groupe Dura-ace...
    Bien sûr que j'aime le campa, mais trop cher... Et je le trouve sympa, ce groupe Shimano, moi... Même s'il n'est pas livré d'origine sur le vélo, il fait partie de son vécu,de son histoire. Et en plus d'être de la bonne époque, il a un petit truc en plus qui le démarque des autres, sans être farfelu...
    Bref, en Dura-ace je l'ai trouvé, en Dura-ace le gitane roulera cheers !

    Et puis c'est la première version d'un groupe qui a acquis depuis une sacrée renommée, donc je trouve ça intéressant également... Bon, les puristes ne seront pas trop contents, j'espère qu'il ne m'en voudront pas trop!
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  caskaboulon Jeu 30 Mai - 23:13

    pour ma part , je trouve que tu fait un bon choix ! tongue cheers
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Khunsa Ven 31 Mai - 1:57

    Mon helyett a des feuilles de saule type B CARRE clown et c'est un modèle 76 équivalent olympic


    par contre fredoc le plus important c'est d'avoir le vélo tel que tu l'aimes et tel que tu as les moyens pour en profiter.

    si tu as constaté des querelles "d'experts clown " c'est que chez nous les gogos on aime polémiquer et surtout car avec le détail de l'équipement on cherchait à cibler et dater le modèle.

    et puis ça maintient en forme nos combats à coups de pédaliers, freins, passage de gaines lol! lol!


    Dernière édition par Khunsa le Ven 31 Mai - 7:58, édité 1 fois


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Diggs
    Diggs
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 445
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Hazebrouck

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Diggs Ven 31 Mai - 4:33

    Khunsa a écrit:
    par contre fredoc le plus important c'est d'avoir le vélo tel que tu l'aimes et tel que tu as les moyens pour en profiter.

    +1 !

    Et puis tu as tout à fait raison Frédoc:
    Périphériques, peinture d'origine ou refaite, vélo de décoration ou qui roule au quotidien, chacun voit midi à sa porte et fait selon ses gouts Exclamation



    Pour l'histoire des feuilles de saule, peut être est ce du à un soucis chronique de chez Gitane qui avait du mal à répondre à la demande à certaines périodes? Ce ne serait pas la première marque chez qui on peut constater des disparités dans la production...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Khunsa Ven 31 Mai - 8:00

    d'après une légende du cyclisme gitane aurait sous traitée une partie de la production haut de gamme chez bernard carre


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Ungern-Sternberg Ven 31 Mai - 8:56

    frédoc a écrit:J'adore la réaction en chaine que provoque ce vélo! cheers

    Faut dire que le Khunsa est une pointure sur le sujet, et plutôt du genre chatouilleuse...
    On l'a vu attraper des gens à la gorge parce qu'ils avaient dit du mal des Gitane. cyclops
    Diggs
    Diggs
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 445
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Hazebrouck

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Diggs Ven 31 Mai - 14:16

    d'après une légende du cyclisme gitane aurait sous traitée une partie de la production haut de gamme chez bernard carre

    Ceci expliquerait cela Wink
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Fred 426 Dim 2 Juin - 18:59

    Et moi j'ai trouvé ça ce matin, tout equipé simplex sauf le derailleur avant Sach qui a du être mis par le vélociste local Peugeot, tout comme la roue arrière hélicomachin Peugeot

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Lhx8y8

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Psq0e6

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 2od90l

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Inqve2

    il est tout gras et sale, il sort du fond d'un garage, j'ai deja roulé avec 4km il va bien Very Happy
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  caskaboulon Dim 2 Juin - 19:08

    cheers je pense bien qu'il va bien !!!
    le pédalier est japonais , pas trés courant !!! affraid
    ce doit etre un milieu de gamme , pas mauvais cet ensemble !1975-76 :drunken: cadre en 54 ?
    UN GYPSI SPORT 1976 affraid cheers http://zero1magazine.com/wp-content/uploads/2009/10/1976_gitane2-610x467.jpg


    Dernière édition par caskaboulon le Dim 2 Juin - 19:11, édité 1 fois
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Fred 426 Dim 2 Juin - 19:10

    56 x56 je suis pil poil dessus
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  caskaboulon Dim 2 Juin - 19:12

    VEINARD !!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing c'est un GYPSI SPORT 76 bounce http://zero1magazine.com/wp-content/uploads/2009/10/1976_gitane2-610x467.jpg
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Fred 426 Dim 2 Juin - 19:21

    76, comme moi Very Happy

    Mais ton Gypsy a des commandes de vitesse au guidon, des poignées de frein double commande et le passage du cable de frein arrière en dessous... Est ce vraiment le meme?
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Khunsa Dim 2 Juin - 19:48

    Quand tu l'auras lavé lol! pourras tu le reposter qu'on le voit de plus près.

    C'est peut être aussi un epsom 1975

    Quand au pédalier japonais si c'est du sugino c'est très courant à cette époque là en gros tu avais campagnolo en très haut de gamme et sugino en haut de gamme pour les années 75 - 76


    c'est vrai baron que j'ai un faible pour les gitane à nid d'abeilles.... bounce bounce bounce


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Fred 426 Lun 3 Juin - 21:34

    Si ça cause a quelqu'un Question
    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Tz76yy

    Contenu sponsorisé


    Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille - Page 2 Empty Re: Gitane avec pattes arrières en nids d'abeille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:46