Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    GIANT CADEX néo retro is coming !

    fafalag
    fafalag
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/04/2018

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  fafalag Mer 25 Juil - 16:15


    Voilà maintenant plus d'un an que je possède mon valeureux cadex, avec lui j'ai fait les 400 coups...

    Je vais souvent me balader avec en forêt. D'accord c'est un vélo destiné à la route, mais les sentiers au coeur de la foret près de chez moi, je ne sais pas y résister...

    Je songe tout de même à changer mes pneus 23 en 28, ils se font vieux, voir carrément usés. J'avais pensé à des continental 4seasons.

    Je dois également changer mon pédalier : à chaque démarrage un peu violent, la chaine glisse sur les plateaux, c'est très gênant.
    Je devrais recevoir un pédalier fsa mega-exo bientôt. Seul problème : je n'ai jamais installé de système BB30, je ne sais absolument pas quel type de boitier de pédalier je dois choisir etc...

    Ensuite lorsque j'aurai un peu plus de sous, je compte investir dans des roues profilées 30mm et peut-être plus.

    A présent tout est dit.

    Place aux photos :

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! 37749311
    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! 37762211

    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  ycenna Mer 25 Juil - 18:05

    Le 28 passe ? As tu vérifié ?

    Le 25 est un intermédiaire parfait à mon avis et offre un large choix....

    Changer le pédalier.... Tu vas devoir investir et tu t'exposes à de nombreux soucis....

    Pourquoi de ne pas changer les plateaux et la chaine ? C'est bien plus simple....
    fafalag
    fafalag
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/04/2018

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  fafalag Jeu 26 Juil - 23:58

    ycenna a écrit:Le 28 passe ? As tu vérifié ?

    Le 25 est un intermédiaire parfait à mon avis et offre un large choix....

    Changer le pédalier.... Tu vas devoir investir et tu t'exposes à de nombreux soucis....

    Pourquoi de ne pas changer les plateaux et la chaine ? C'est bien plus simple....

    La manivelle gauche est fendue au niveau de l'axe de pédalier, je mettrai quelques photos.
    Jusque là elle n'est pas complètement morte mais j'évite de me mettre en danseuse.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  Juliette Ven 27 Juil - 1:11

    En roues tu peux lui mettre les entrées de gammes Shimano. Elles sont bien costauds et passe partout. Leurs seul défaut est le poids mais bon. Sinon en 30mm les Nix 30.30. Montées dernièrement sur un vélo a la carte avec un budget tres sérré. Un peu septique au début mais au final elle sont bien finies et tournent correctement.

    Pour le pédalier, comme déjà évoqué sur ce forum, un Stronglight Impact sera a mon avis le meilleur compromis entre le coté néo rétro et le budget.


    fafalag
    fafalag
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/04/2018

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  fafalag Sam 28 Juil - 15:13

    Juliette a écrit:En roues tu peux lui mettre les entrées de gammes Shimano. Elles sont bien costauds et passe partout. Leurs seul défaut est le poids mais bon. Sinon en 30mm les Nix 30.30. Montées dernièrement sur un vélo a la carte avec un budget tres sérré. Un peu septique au début mais au final elle sont bien finies et tournent correctement.

    Pour le pédalier, comme déjà évoqué sur ce forum, un Stronglight Impact sera a mon avis le meilleur compromis entre le coté néo rétro et le budget.



    J'aime bien l'idée des Nix ! Elles sont chouettes.

    Pour le pédalier, j'ai trouvé un campa ultratorque en carbone pas cher.

    J'ai acheté un pneu avant en 28, c'est nettement plus agréable !

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! P8072510
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  Juliette Sam 28 Juil - 15:16

    Les pédaliers Campa en Ultra Torq il y a rien de mieux mais, par question de principe, ne jamais monter de Campa sur un vélo en Shimano. Ca revient a mettre une piece d' Alfa Romeo sur une Honda :hahahaha

    Apres tu fais comme tu veux Wink

    Les pneus en 28, tres bon choix pour celui qui recherche le confort. Ca ne serait pas le cadre qui serait un peu trop raide ?

    Si tu manque de confort, le choix de roues est important. une bonne paire en rayonnage classique seront bien plus confort que des roues raides avec moins de rayons.




    fafalag
    fafalag
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/04/2018

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  fafalag Sam 28 Juil - 15:25

    Juliette a écrit:Les pédaliers Campa en Ultra Torq il y a rien de mieux mais, par question de principe, ne jamais monter de Campa sur un vélo en Shimano. Ca revient a mettre une piece d' Alfa Romeo sur une Honda :hahahaha

    Apres tu fais comme tu veux  Wink

    Les pneus en 28, tres bon choix pour celui qui recherche le confort. Ca ne serait pas le cadre qui serait un peu trop raide ?

    Si tu manque de confort, le choix de roues est important. une bonne paire en rayonnage classique seront bien plus confort que des roues raides avec moins de rayons.





    J'aime la mixité ahah, je sais bien que certains vont me rire au nez, mais je préfère les manettes shimano aux campa, et je préfère les pédalier campa aux shimano, j'y peux rien pas content

    Effectivement, le cadre est très très raide ! mais je le trouve tellement beau Smile

    Qu'entends-tu par rayonnage classique ? entre 32 et 24 rayons ? Merci !
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  Juliette Sam 28 Juil - 15:38

    Tu fais comme tu veux. On va pas te reprocher d'aimer les belles choses. Il est vrai que les manettes Shimano sont vraiment bien a l'utilisation et il est tout aussi vrai que les pédaliers Campagnolo et leurs systèmes Ultra Torq sont vraiment un cran au dessus des autres constructeurs.

    Pour les roues, un rayonnage classique en 32 ou 36 mais si tu préfères les roues a profil haut et très peu de rayons, c'est ton choix. L'avantage des Nix c'est qu'elle sont a un tarif très compétitif, ont un profil haut, un design pas dégueu et des moyeux qui tournent mieux que sur certaines roues plus onéreuses.

    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  soracabana Ven 3 Aoû - 10:03

    Ce vélo a été décliné en plusieurs versions dont une entièrement équipée en Campagnolo Chorus. J'en ai un NOS en taille 52. C'est un vélo léger dont les finitions ont été soignées par Giant :

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! 17111611490122172415374383


    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Ekmtwsmm8f



    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Fzdwwttcem



    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Rb1iqqxhue
    fafalag
    fafalag
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/04/2018

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  fafalag Sam 4 Aoû - 19:40

    [quote="soracabana"]Ce vélo a été décliné en plusieurs versions dont une entièrement équipée en Campagnolo Chorus. J'en ai un NOS en taille 52. C'est un vélo  léger dont les finitions ont été soignées par Giant :

    Merci pour l'info ! Smile

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! 38425210
    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! 38421910

    Voilà le pédalier !
    Très léger. Il est usé mais encore utilisable



    fafalag
    fafalag
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/04/2018

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  fafalag Dim 2 Sep - 12:38

    ça avance doucement ...

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! 40498310
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  Juliette Dim 2 Sep - 14:09

    Doucement mais surement Wink

    Tu as rien reglé pour le moment sinon tu vas avoir des soucis de dérailleur avant. J'ai cru que tu restais en monoplateau mais il manque bien le grand plateau la, on est d'accord ?

    Pour en revenir aux roues, les NIX sont pas mals au final. J'ai retiré les stickers hier afin d'avoir des roues plus sobres. On dirait des Shimano Shocked

    J'ferais des photos cet apres midi si tu veux.

    Tu feras gaffe, tu as une poule sur un mur … hahaha!
    fafalag
    fafalag
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/04/2018

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  fafalag Dim 2 Sep - 15:28

    Juliette a écrit:Doucement mais surement Wink

    Tu as rien reglé pour le moment sinon tu vas avoir des soucis de dérailleur avant. J'ai cru que tu restais en monoplateau mais il manque bien le grand plateau la, on est d'accord ?

    Pour en revenir aux roues, les NIX sont pas mals au final. J'ai retiré les stickers hier afin d'avoir des roues plus sobres. On dirait des Shimano  Shocked

    J'ferais des photos cet apres midi si tu veux.

    Tu feras gaffe, tu as une poule sur un mur …  hahaha!

    Sur le pédalier j'ai un 39 dents et un 42 je crois (j'ai pas compté), je vais acheter un 52 pour plus d'amplitude et virer le 42.

    Oui elles ont l'air top les Nix, et je veux bien les photos Smile j'ai vu aussi les vision 30 comp, tu as des retours ?

    La poule est surveillée par le chat dans l'arbre aha
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  Juliette Dim 2 Sep - 17:47

    Pour les Nix c'est pas si mal pour de l'entrée de gamme mais ça ne vaut pas les roues bin plus chers et plus haut en gamme. Ca fait le job pour des sortie rando sport. Il a fallu tout de même mettre un coup de clé a cones pour démonter, nettoyer, regraisser et refaire le jeu. Tres utile et vite fait si tu tombes sur une roue qui "gratte/accroche" un peu en tournant, depuis RAS ! Bizarre car elles tournaient bien ces roues a l'achat. Surement le temps de se placer après quelques sorties et des descentes qui font chauffer les billes et des vibrations Laughing

    Pour les stickers ils tiennent bien et ont été retirés pour des raisons purement cosmetique. Un coup de décapeur thermostat 3 suivi d'un détachant résine et colle en bombe (Néoclean ) et l'affaire était faite.

    Pour les photos, je viens de les mettre dans le sujet du Commencal Colt afin de ne pas [pourrir] ton sujet. Voici le lien:
    https://www.velovintageagogo.com/t9359-commencal-colt-2004#170595


    Pour les roues Vision, pas de retour a te donner. Tres jolies et aussi hautes que les Nix (30mm ). Ca aurait pu convenir pour le programme du Commencal mais gagner 25grammes pour le double du prix des Nix, non merci. Et puis certains retours utilisateurs laissent tout de meme un doute sur la qualité. Pour ce tarif autant partir sur des Fullcrum Racing 7 qui pour le coup/cout sont vraiment de bonnes roues.

    Contenu sponsorisé


    giant - GIANT CADEX néo retro is coming ! Empty Re: GIANT CADEX néo retro is coming !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:05