Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Quels taille de boyaux pour mon PR10 ?

    penbeuz
    penbeuz
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 24
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Quels taille de boyaux pour mon PR10 ? Empty Quels taille de boyaux pour mon PR10 ?

    Message  penbeuz Lun 3 Sep - 12:49

    N'ayant aucune indication de taille sur les anciens boyaux je ne sais pas quoi racheter. Comme vous pouvez voir mes jantes font a peu près 640mm de diamètre, que faut-il acheter ?
    Quels taille de boyaux pour mon PR10 ? Img_2011
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quels taille de boyaux pour mon PR10 ? Empty Re: Quels taille de boyaux pour mon PR10 ?

    Message  Ed Shutter Lun 3 Sep - 13:44

    Pour la dimension entre 700x19C et 700x25C.

    Le plus économique est d'acheter des Vittoria Rally 700x23C à flanc beige chez Decathlon, il n'y a pas moins cher.

    On peut trouver par internet toujours en Vittoria Rallly :

    - Du 700x21C la mode était au pneu ou boyaux étroits à l'époque du vélo c'est moins confortable, l'avantage aérodynamique est douteu et des avec des gomme et des carcasse moderne ça a un rendement inférieur à des pneus plus gros.

    - Du 700x25C c'est peut être mieux que le 700x23C pour le confort et le rendement visuellement c'est un peu gros par rapport au boyaux d'époque.

    Sinon tu as un bon aperçu de ce que l'on peut trouver ici :

    https://www.cycletyres.fr/route-216/pneus-et-boyaux-219,type-boyau-426,diametre-700-2983.html?page=1&order=tri-prix

    En restant dans des prix raisonnables les Schwalbles Lugano peuvent être intéressants, ils sont inconfortables et ont un mauvais rendement, mais il sont très résistants aux crevaisons et ont une bien meilleure adhérence sur le mouillé que les Vittoria Rally réputés être un peu savonnettes.
    penbeuz
    penbeuz
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 24
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Quels taille de boyaux pour mon PR10 ? Empty Re: Quels taille de boyaux pour mon PR10 ?

    Message  penbeuz Mar 4 Sep - 14:06

    super, merci.

    Contenu sponsorisé


    Quels taille de boyaux pour mon PR10 ? Empty Re: Quels taille de boyaux pour mon PR10 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:49