Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Ed Shutter
cpt_caverne
magnussoren
Juliette
Khunsa
rangecool
10 participants

    VTT tout suspendu français marque inconnue

    rangecool
    rangecool
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 05/09/2018

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  rangecool Mer 5 Sep - 11:24

    salut a tous
    possesseur depuis un moment d un vtt inconnu, en prenant ma retraite suis allé me dégourdir les jambes  dans la colline je réside dans le var et il y as de quoi faire!!je vous joint les photos de mon clou c est une fabrication française avec fourche sun le reste c est inconnu pour moi ,si quelqu un peut me renseigner!! j aimerais savoir si je peux le faire évoluer dans la limite ou je ne fait que de la ballade!!


    VTT tout suspendu français marque inconnue Img_2014




    VTT tout suspendu français marque inconnue Img_2015




    VTT tout suspendu français marque inconnue Img_2016



    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Khunsa Mer 5 Sep - 12:00

    Bonjour rangecool.

    J'ai déplacer ton sujet dans une autre catégorie.

    Si tu as lu les règles, tu auras constaté qu'avant tout message une présentation s'impose.

    Je te laisse jeter un coup d'oeil aux détail de notre règlement qui est particulièrement peu répressif.

    En attendant je bloque momentanément ton sujet.

    Merci pour ta compréhension.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Khunsa Mer 5 Sep - 12:59

    Il a une sacré gueule ton engin !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Invité Mer 5 Sep - 13:05

    c'est sûr un truc à la mad max clair
    à mon avis si le reste vaut le coup mais je n'y connais quasi rien en la matière , change déjà tes roues VISIBLEMENT bas de gamme EN MM TEMPS A MON AGE ;;;;ON PEUT SE TROMPER
    rangecool
    rangecool
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 05/09/2018

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty vtt inconnu

    Message  rangecool Mer 5 Sep - 15:01

    je pense mettre des roues a disque en descente les patins c est chaud!!et peut etre une fourche plus performante

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Khunsa Mer 5 Sep - 16:10

    Comment sais tu que c'est un vélo français ?


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    rangecool
    rangecool
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 05/09/2018

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty velo inconnu

    Message  rangecool Mer 5 Sep - 17:32

    il reste un autocollant marqué fabriqué en France Exclamation et un numéro de serie
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Khunsa Mer 5 Sep - 23:40

    Rangecool,

    J'ai modifié le titre de ton post pour que l'on comprenne de quoi il s'agit surtout si l'on veut faire une recherche plus tard (l'ancien titre étant new).

    J'ai aussi remis le texte à la suite et séparé les photos.

    J'ai supprimé ton post que tu avais fait dans la galerie. En effet dans la galerie on poste une photo à la suite des précédentes en mentionnant les renseignements du vélo. En ouvrant un post distinct tu as lancé une discussion qui faisait doublon avec celle ci.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Juliette Jeu 6 Sep - 0:53

    Voici mon avis a propos de ce vélo et uniquement a propos du vélo.

    A premiere vue j'ai cru voir un Vario Kaktus mais c'est surement un Topbike ou son égal en supermarché. Ce genre de monture n'a que le nom de vtt mais non les capacités pour du vrai tout térrain. Pour de la rando/ballade ne change rien. Le moindre frais sur ce genre de vélo est inutile. Pour le passage en freins a disques, le cadre ne doit ni être prévu ni adapté a ce freinage.

    La fourche est une Suntour elastomere et l'amortisseur un ressort qui est "reglable" en dureté juste par une molette. C'est a dire qu'il doit pomper a chaque coup de pédale et user le pilote plus vite qu'il ne met de temps a reprendre sa place. En condition, c'est le pilote qui fait zebulon et non le cadre qui encaisse. C'est contre productif.

    Les roues, les freins et la transmission reste de l' entrée de gamme de chez Shimano ou équivalent.

    Dans le monde du vtt on dit: mieux vaut un bon semi rigide qu'un mauvais tout suspendu. Ce genre de vélo en est l'exemple type.

    Il doit être fin 90 début 2000 et reste en plutôt bon état pour son age. Généralement ce genre de cadre cassait avant que la transmission ne soit usée. De cette periode, on avait tendance a rouler sur des Cannondale, Vario, Voodoo, Votec, GT et les pieces étaient des collector: Kooka, Paul Component, Lp Carbon, Kore, Titec, AMP, Woodman …

    Un vélo a garder tel quel pour aller a la peche ou de la rando pépère . Pour du tout terrain, c'est limite et peu adapté.

    Mais belle trouvaille quand meme vu son état surtout qu'il semble tout d'origine et n'a voir que tres peu roulé super!
    rangecool
    rangecool
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 05/09/2018

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  rangecool Jeu 6 Sep - 7:27

    Merci a toi pour ces remises en page et ces precisions, je vais l utiliser pour la ballade tranquille
    rangecool
    rangecool
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 05/09/2018

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  rangecool Jeu 6 Sep - 7:29

    Pour le top bike je n ais vu que des cadres ronds ou ovales, celui ci est rectangulaire
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  magnussoren Jeu 6 Sep - 8:16

    je plussoie juliette : un VTT bas de gamme de grande distribution, on n'en a quelque uns l'atelier asso...ça pese un ane mort, les suspension sont inefficaces..mais ça a de la gueule Wink
    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1020
    Points : 1102
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  cpt_caverne Jeu 6 Sep - 10:29

    Juliette a écrit:Voici mon avis a propos de ce vélo et uniquement a propos du vélo.

    A premiere vue j'ai cru voir un Vario Kaktus mais c'est surement un Topbike ou son égal en supermarché. Ce genre de monture n'a que le nom de vtt mais non les capacités pour du vrai tout térrain. Pour de la rando/ballade ne change rien. Le moindre frais sur ce genre de vélo est inutile. Pour le passage en freins a disques, le cadre ne doit ni être prévu ni adapté a ce freinage.

    La fourche est une Suntour elastomere et l'amortisseur un ressort qui est "reglable" en dureté juste par une molette. C'est a dire qu'il doit pomper a chaque coup de pédale et user le pilote plus vite qu'il ne met de temps a reprendre sa place. En condition, c'est le pilote qui fait zebulon et non le cadre qui encaisse. C'est contre productif.

    Les roues, les freins et la transmission reste de l' entrée de gamme de chez Shimano ou équivalent.

    Dans le monde du vtt on dit: mieux vaut un bon semi rigide qu'un mauvais tout suspendu. Ce genre de vélo en est l'exemple type.

    Il doit être fin 90 début 2000 et reste en plutôt bon état pour son age. Généralement ce genre de cadre cassait avant que la transmission ne soit usée. De cette periode, on avait tendance a rouler sur des Cannondale, Vario, Voodoo, Votec, GT et les pieces étaient des collector: Kooka, Paul Component, Lp Carbon, Kore, Titec, AMP, Woodman …

    Un vélo a garder tel quel pour aller a la peche ou de la rando pépère . Pour du tout terrain, c'est limite et peu adapté.

    Mais belle trouvaille quand meme vu son état surtout qu'il semble tout d'origine et n'a voir que tres peu roulé super!


    Idem, regarde aussi chez S-Bike mais je dirais plus une copie Topbike
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Khunsa Jeu 6 Sep - 16:44

    J'avais un pote qui avait un vélo de gosport qui ressemblait à ça sauf qu'il était peint. Plus dur a emmené sur les bords du canal st martin qu'un vélib.

    Mais n'empêche qui a une gueule à la mad max. je crois que Lou Goldie a un mercier qui y ressemble beaucoup. il s'en sert dans son jardin.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Sep - 17:47

    J'ai ça, ramassé à la poubelle :

    VTT tout suspendu français marque inconnue Img_4145

    rangecool
    rangecool
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 05/09/2018

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  rangecool Jeu 6 Sep - 18:09

    magnussoren a écrit:je plussoie juliette : un VTT bas de gamme de grande distribution, on n'en a quelque uns  l'atelier asso...ça pese un ane mort, les suspension sont inefficaces..mais ça a de la gueule Wink
    tout dépend ce qu il y as dessus le mien pèse 13 kilos sans moi et puis je pense le modifier au niveau suspensions, ne faisant que de la ballade tranquille et puis pour la marque toutes celles citées par les différents intervenants sur ce post aucune ne correspond a ce cadre!!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Sep - 18:36

    13 Kg c'est pas trop mal mais franchement je préfère un tout rigide pour de la balade pépère.
    rangecool
    rangecool
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 05/09/2018

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  rangecool Jeu 6 Sep - 19:33

    salut a tous
    bon après de longues recherches sur le net je pense que c est un Peugeot j en ais trouvé un sur le bon coin le dessus du cadre est légèrement différent mais le style est similaire ainsi que les numéros et les attaches gaines!!VTT tout suspendu français marque inconnue 6a108f10
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Sep - 19:52

    rangecool a écrit:salut a tous
    bon après de longues recherches sur le net je pense que c est un Peugeot j en ais trouvé un sur le bon coin le dessus du cadre est légèrement différent mais le style est similaire ainsi que les numéros et les attaches gaines!!VTT tout suspendu français marque inconnue 6a108f10

    Franchement je doute que ce vélo soit un Peugeot.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Sep - 20:18

    https://www.ilovebicyclette.com/2016/06/27/de-la-dh-avec-un-velo-de-supermarche/
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Kahouane Ven 7 Sep - 9:02

    Ed Shutter a écrit:
    rangecool a écrit:salut a tous
    bon après de longues recherches sur le net je pense que c est un Peugeot j en ais trouvé un sur le bon coin le dessus du cadre est légèrement différent mais le style est similaire ainsi que les numéros et les attaches gaines!!VTT tout suspendu français marque inconnue 6a108f10

    Franchement je doute que ce vélo soit un Peugeot.

    A mon avis c'est un bon vieux Micmo des familles
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  riendf Ven 7 Sep - 10:11

    Kahouane a écrit:
    Ed Shutter a écrit:

    Franchement je doute que ce vélo soit un Peugeot.

    A mon avis c'est un bon vieux Micmo des familles

    C'est pareil
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Kahouane Ven 7 Sep - 11:53

    riendf a écrit:
    Kahouane a écrit:
    Ed Shutter a écrit:

    Franchement je doute que ce vélo soit un Peugeot.

    A mon avis c'est un bon vieux Micmo des familles

    C'est pareil

    Oui et non, c'est le même fabriquant (et ncore, ne devrait-on pas dire "assembleur" ???) mais ce n'est pas la même gamme ni vendu au même endroit.
    Entre le Micmo de supermarché et le Peugeot M01FS il y a un monde.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Juliette Ven 7 Sep - 14:13

    Même si il serait bien, pour notre culture historico vintage, de connaitre la marque et le modele exact ça n'empêche qu'il reste très limite pour la pratique du tout terrain, comme déjà dit plus haut. Notre ami rangecool a prévu de se balader avec et si il lui plait, ne serait-ce pas ça l'essentiel ? Surtout qu'il ne semble pas tres usé ( le vélo Laughing )

    Pour le poids c'est pas si mal. Rare de faire mieux de nos jours.
    rangecool
    rangecool
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 05/09/2018

    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  rangecool Ven 7 Sep - 16:23

    merci Juliette comme écrit plus haut je n en sait pas plus,ce serait une petite série d une sous marque, il y as écrit fabriqué en France mais un autocollant ne veut pas dire grand chose!!

    Contenu sponsorisé


    VTT tout suspendu français marque inconnue Empty Re: VTT tout suspendu français marque inconnue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:02