Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

2 participants

    HELIUM Velotaf

    williams38
    williams38
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 69
    Points : 93
    Date d'inscription : 14/05/2018

    HELIUM Velotaf  Empty HELIUM Velotaf

    Message  williams38 Jeu 6 Sep - 9:13

    Allez, je trouvais ça ridicule de le présenter celui-ci mais après tout pourquoi pas...

    Bon, niveau identification, c'est un Hélium rouge... et.... voilà Smile C'est à peu prés tout ce que j'en sais.

    J'ai acheté ce vélo il y a une dizaine d'année.

    Je "montais" à Lyon depuis mon Grenoble natale pour m'y installer.

    J'ai trouvé un stage en quelques jours mais un peu éloigné de mon appart pour y aller à pieds.

    Du coup, recherche de vélo en vitesse et, au détour d'un vide grenier dominical, je suis tombé sur cet hélium (pour femme certes...)
    mais dont l'état et le look me plaisait bien.

    Bon et puis à 15 € à l'époque, on dit pas non, on prend, on dit merci Monsieur et on file acheter un cadenas qui coutera au moins aussi cher...

    Il m'a servi (dans sa configuration d'origine) durant quelques mois puis je suis passé à la Vespa PX (mes trajets devenant de plus en plus longs).

    J'ai donc donné (sans grande conviction) cet Helium à ma Môman qui l'a confié à un ami pour "remise en état"... cyclops cyclops

    Il a donc été grimé d'accessoires complètement anachroniques... Mais, bien que ce fusse un mono vitesse, a servi à aller au bureau (30 km A/R quotidien dont de grosses grimpettes!)

    Un brave destrier pas du tout dans sa configuration vintage mais ayant servi fidèlement durant des années.

    Il me paraissait logique de lui conférer une petite place parmi vous.

    HELIUM Velotaf  Img_7315

    Qui sait, à l'occasion peut être me pencherais-je sur son cas afin de lui redonner quelques lettres de noblesses
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    HELIUM Velotaf  Empty Re: HELIUM Velotaf

    Message  dromaludaire Jeu 6 Sep - 10:47

    Les vélos sont faits pour rouler. Nos regards enamourés, ils en ont rien à battre.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:56