Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Juliette
MAFAC 2000
riendf
ibuprofene
8 participants

    Roue 700 entraxe 100 introuvable

    avatar
    ibuprofene
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 04/12/2018

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  ibuprofene Mar 4 Déc - 19:52

    Bonjour,
    Je suis un être à la recherche d'une roue 700 avec entraxe 100 Laughing
    Bon voilà je vous explique un peu mon problème, j'ai acquis en septembre un peugeot PY10, c'est un bon vélo mais comme me l'avait signalé le vendeur les roues sont à boyaux, j'essaye donc d'y mettre du pneu classique, j'ai pu changer la roue avant mais pour la roue arrière impossible de trouver la bonne roue sur leboncoin.
    Je ne sais pas trop ou chercher ailleurs sur internet, j'espère que quelqu'un ici saura me renseigner sur la référence exacte de la roue (est-ce bien du 700 entraxe=100 pour un PY 10 ?) et êut-être que quelqu'un a même la roue de mes rêves affraid

    Merci,
    ibu
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  riendf Mar 4 Déc - 20:00

    ibuprofene a écrit:Bonjour,
    Je suis un être à la recherche d'une roue 700 avec entraxe 100 Laughing
    Bon voilà je vous explique un peu mon problème, j'ai acquis en septembre un peugeot PY10, c'est un bon vélo mais comme me l'avait signalé le vendeur les roues sont à boyaux, j'essaye donc d'y mettre du pneu classique, j'ai pu changer la roue avant mais pour la roue arrière impossible de trouver la bonne roue sur leboncoin.
    Je ne sais pas trop ou chercher ailleurs sur internet, j'espère que quelqu'un ici saura me renseigner sur la référence exacte de la roue (est-ce bien du 700 entraxe=100 pour un PY 10 ?) et êut-être que quelqu'un a même la roue de mes rêves affraid

    Merci,
    ibu

    L'entraxe 100 c'est pour l'avant. A l'arriere, ca peut pas etre ca, donc normal que tu ne toruves pas.

    https://www.sheldonbrown.com/gloss_sp-ss.html#spacing
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19786
    Points : 21835
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  MAFAC 2000 Mar 4 Déc - 20:02

    l'arrière c'est du 128mm pour 6 pignons
    avatar
    ibuprofene
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 04/12/2018

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  ibuprofene Mar 4 Déc - 20:24

    Ah d'accord mince alors je n'avais pas mesuré l'arrière que l'avant ...
    Du coup je vais cherche une roue de 128, je viens d'en trouver de 130 sur internet, ça pourrait passer sans abimer le cadre ?
    Et aussi je vois des fois roue libre ou d'autres mentions, que dois-je choisir ?
    Merci encore pour votre aide !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19786
    Points : 21835
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  MAFAC 2000 Mar 4 Déc - 20:28

    oui 130 , c'est bien ! Wink
    en 6 pignons , c'est de RL , mais K7 sur vtt des années 80 , il y a eu les 2 ...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  Juliette Mer 5 Déc - 0:05

    L'entraxe 130mm est la norme encore actuellement sur les vélos de route. Par contre, si ton vélo est monté tout comme a l'époque, pour le reste des pieces, il serait interessant de retrouver les memes roues ou l'équivalent afin de préserver le montage mais en version pneus.

    Qu'as-tu mis comme roue devant ?





    avatar
    ibuprofene
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 04/12/2018

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  ibuprofene Mer 5 Déc - 0:46

    Le reste des pièces c'est la cassette ? Si c'est le cas je comptais acheter une roue libre chez décathlon 700 130 puis monter la cassette de l'ancienne roue sur la nouvelle c'est possible de faire ça non ?
    Pour la roue de devant j'ai mis une roue trouvé d'occasion, je ne vois pas de marque dessus je ne sais pas du tout ce que c'est mais ça roule ^^
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  Juliette Mer 5 Déc - 2:27

    Non quand je te dit le reste des pieces c'est les freins, la transmission, les périphériques … Si c'est de la même époque que le cadre ça risque de dénaturer ton vélo une paire de roues, ou juste l'arriere, en neuve et qui plus est moderne ( et pas franchement tres jolie au passage )

    Tu as ce genre de roues, par exemple:

    https://www.ebay.fr/itm/PAIRE-DE-ROUES-A-PNEUS-SUPER-CHAMPION-MOYEUX-NORMANDY-VINTAGE-WHEELSETS/263994493718?hash=item3d774c4b16:g:rUAAAOSwC1FbxzxA:rk:3🇵🇫0


    avatar
    ibuprofene
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 04/12/2018

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  ibuprofene Mer 5 Déc - 12:28

    Ah d'accord je comprends, pour la roue avant en effet ça ne dénature pas trop parceque c'est d'occasion, je vais chercher sur internet une roue qui colle, merci pour ton aide !
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5625
    Points : 5803
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  sebkeita Mer 5 Déc - 16:53

    ibuprofene a écrit: je comptais acheter (...) chez décathlon  ^^

    Mode intégriste ON.

    AAAAAARRRRRRGGGGGHHHHHHHHHHHH !!!!! Formule à bannir de toute urgence. Demande nous de quoi t'as besoin, on te dira comment t'en passer Smile

    Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, ce que tu cherches existe souvent ailleurs que dans l'antre de la surconsommation.

    Mode intégriste OFF.

    Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  Ed Shutter Mer 5 Déc - 19:19

    Euhhh c'est quoi exactement tes roues à boyaux ?
    avatar
    ibuprofene
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 04/12/2018

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  ibuprofene Mer 5 Déc - 20:10

    @sebkeita: moi je demande que ça de pas servir le capitalisme mais sur leboncoin dans 90% des cas les gens donnent pas les dimensions des roues et quand je les contacte ils ne savent pas me dire ou alors me disent juste ce que je veux entendre pour me le vendre ... si tu as un site ou je pourrais trouver ça je veux bien, et j'ai déjà été dans les ateliers vélos coopératif de ma ville et ils n'avaient jamais ce modèle de roue arrière mais que des roues pour vtt ou vtc

    @Ed shutter: en gros il n'y a pas de pneu la chambre à air (le boyau) est collé sur la jante, c'est sûrement très bien pour certain usages mais pour un utilisateur "normal" c'est l'horreur, déjà parceque aujourd'hui les boyaux ça ne se fabrique plus trop mais aussi parceque ça crève tout le temps, il faut les coller avec une colle que je n'ai trouvé que sur internet ...
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5625
    Points : 5803
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  sebkeita Mer 5 Déc - 21:05

    Tu as trouvé le bon endroit pour te répondre précisément, sous condition que tes demandes soient un minimum précises.

    Riendf et Mafac t'ont de suite indiqué ce que tu devais chercher alors que tu faisais fausse route (on est tous là pour apprendre, pas de honte à ne pas savoir). Nous autres sommes là pour t'aiguiller gentiment dans ta quête. Ceci-dit, si tu traines un peu sur ce forum ou sur d'autres (tontonvelo, pignonfixe...), voire en passant directement par google, ça te prendra moins de 10 sec pour voir que les boyaux 1) ça se fabrique encore, 2) ça ne crève pas tout le temps et 3) même l'enseigne que tu citais plus haut vend de la colle à boyaux (et des boyaux - Vittoria Rallye si je ne m'abuse).

    Dans ton cas, je peux comprendre que tu préfères utiliser des roues à pneus. Si tu veux savoir ce qui est cohérent avec un PY10 (en passant, tu sais que c'était le très haut de gamme des vélos de courses chez Peugeot à l'époque?), il y a plusieurs présentations de PY10 sur ce forum, il y a également des catalogues d'époque. Si tu repères un modèle précis, demande par ici si quelqu'un n'en a pas une paire qui traine quelque part. Si vraiment t'es largué, demande quels modèles iraient bien et si jamais quelqu'un n'en aurait pas une paire...

    Enfin, pour nous aider à t'aider, tu peux mettre quelques photos pour agrémenter ton propos.

    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1917
    Points : 2124
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  yog Jeu 6 Déc - 7:57

    de mémoire, le PY était monté avec des moyeux maillard 700 qui existent en grandes et petites flasques

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Mailla10
    source VVAG Laughing

    si tu cherches des roues montées avec ces moyeux, l'entraxe ira forcément.

    tu as également cet excellent topic du forum VeloRetroCourse sur le PY qui te donne l'équipement en fonction de l'année

    http://veloretrocourse.proboards.com/thread/15
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Déc - 11:58

    ibuprofene a écrit:
    @Ed shutter: en gros il n'y a pas de pneu la chambre à air (le boyau) est collé sur la jante, c'est sûrement très bien pour certain usages mais pour un utilisateur "normal" c'est l'horreur, déjà parceque aujourd'hui les boyaux ça ne se fabrique plus trop mais aussi parceque ça crève tout le temps, il faut les coller avec une colle que je n'ai trouvé que sur internet ...

    C'était pas vraiment la question... Je cherche justement des roues à boyaux pour un PY10.

    Je connais les roues à boyaux. On trouve des boyaux pas trop chers et de la colle chez Decathlon. Les crevaisons avec les boyaux à renfort Kevlar ça n'est pas si fréquent mais ça dépend beaucoup ou on roule.

    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1917
    Points : 2124
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  yog Jeu 6 Déc - 12:22

    En cas de crevaison, le boyau est même plus rapide à remplacer si tu en as un pré encollé avec toi (genre plié sous la selle, à l'ancienne).
    avatar
    ibuprofene
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 04/12/2018

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  ibuprofene Jeu 6 Déc - 14:09

    sebkeita a écrit:Tu as trouvé le bon endroit pour te répondre précisément, sous condition que tes demandes soient un minimum précises.

    Riendf et Mafac t'ont de suite indiqué ce que tu devais chercher alors que tu faisais fausse route (on est tous là pour apprendre, pas de honte à ne pas savoir). Nous autres sommes là pour t'aiguiller gentiment dans ta quête. Ceci-dit, si tu traines un peu sur ce forum ou sur d'autres (tontonvelo, pignonfixe...), voire en passant directement par google, ça te prendra moins de 10 sec pour voir que les boyaux 1) ça se fabrique encore, 2) ça ne crève pas tout le temps et 3) même l'enseigne que tu citais plus haut vend de la colle à boyaux (et des boyaux - Vittoria Rallye si je ne m'abuse).

    Dans ton cas, je peux comprendre que tu préfères utiliser des roues à pneus. Si tu veux savoir ce qui est cohérent avec un PY10 (en passant, tu sais que c'était le très haut de gamme des vélos de courses chez Peugeot à l'époque?), il y a plusieurs présentations de PY10 sur ce forum, il y a également des catalogues d'époque. Si tu repères un modèle précis, demande par ici si quelqu'un n'en a pas une paire qui traine quelque part. Si vraiment t'es largué, demande quels modèles iraient bien et si jamais quelqu'un n'en aurait pas une paire...

    Enfin, pour nous aider à t'aider, tu peux mettre quelques photos pour agrémenter ton propos.

    Oui je comprends mais j'ai vraiment essayé de fonctionner avec les boyaux, mais impossible pour moi, ils ont crevé 3 fois en deux mois alors que d'habitude avec des roues classiques ça ne m'arrive que qu'une ou deux fois par an, j'ai voulu les réparer mais quand j'ai vu  ce que il fallait recoudre ... j'ai voulu en acheter un autre et là je n'en ai pas trouvé dans les enseignes classiques du coup j''en ai récupéré un dans un atelier vélo, qui a de nouveau crevé et là je n'avais plus de colle, et la colle pareil je ne l'ai trouvé que sur internet, dans les magasins en ville à chaque fois ils n'avaient que la colle pour boyau carbone.
    D'accord alors je vais essayer de trouver le bon, et je savais que c'était un bon vélo oui, d'ailleurs selon toi combien vaut un tel vélo ? Je pensais à l'assurer mais je n'ai pas d'idée de sa valeur.
    Ok je mettrai des photos dès que je suis rentré chez moi Smile

    @yog: ok je prends note et je vérifierai si c'est bien ce dont je suis équipé et oui je suis d'accord c'est plus rapide si on a un boyau de secours ^^

    @ed shutter: mille excuses j'ai lu "les" au lieu de "tes", et bien ce sont des roues à boyaux d'origine, je posterai une photo tu me diras si ça t'interesse je cherchais justement à m'en débarasser (la roue arrière est une "mavic" j'ai cru comprendre que c'était plutot de la bonne marque)
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  riendf Jeu 6 Déc - 14:28

    ibuprofene a écrit:

    D'accord alors je vais essayer de trouver le bon, et je savais que c'était un bon vélo oui, d'ailleurs selon toi combien vaut un tel vélo ? Je pensais à l'assurer mais je n'ai pas d'idée de sa valeur.

    Inutile, ca ne vaut pas grand chose sauf si en etat exceptionnel, et velo de coureur. Et quand bien meme, le cout de l'assurance ne serait pas utile. Ce ne sont pas des velos qu'on laisse dehors de toute facon. (ni dans un garage non attache au passage)

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3466
    Points : 3627
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  piero33 Jeu 6 Déc - 14:55

    riendf a écrit:Ce ne sont pas des velos qu'on laisse dehors de toute facon. (ni dans un garage non attache au passage)

    Merci de transmettre cela à ma femme qui se fout de moi lorsque j'attache mes vélos dans le garage lorsqu'on part en vacances Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  Invité Jeu 6 Déc - 17:36

    piero33 a écrit:
    riendf a écrit:Ce ne sont pas des velos qu'on laisse dehors de toute facon. (ni dans un garage non attache au passage)

    Merci de transmettre cela à ma femme qui se fout de moi lorsque j'attache mes vélos dans le garage lorsqu'on part en vacances Very Happy

    et tu as grandement raison de les attacher . quand je me suis fait fracturer mon garage en début d année ils n ont rien pu embarquer car TOUS mes vélos sont attachés ensembles avec un câble qui passe dans les cadres + les roues avant débloquées ( si ils arrivent a couper le câble ils se mangent au premier virage ).
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Déc - 21:36

    ibuprofene a écrit:
    @ed shutter: mille excuses j'ai lu "les" au lieu de "tes", et bien ce sont des roues à boyaux d'origine, je posterai une photo tu me diras si ça t'interesse je cherchais justement à m'en débarasser (la roue arrière est une "mavic" j'ai cru comprendre que c'était plutot de la bonne marque)

    En fait mon py10 a des roues dépareillées je n'ai vraiment besoin que de l'arrière je cherche roue à jante Mavic GP4 grise et moyeux Mavic.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Déc - 21:45

    ibuprofene a écrit:
    Oui je comprends mais j'ai vraiment essayé de fonctionner avec les boyaux, mais impossible pour moi, ils ont crevé 3 fois en deux mois alors que d'habitude avec des roues classiques ça ne m'arrive que qu'une ou deux fois par an, j'ai voulu les réparer mais quand j'ai vu  ce que il fallait recoudre ... j'ai voulu en acheter un autre et là je n'en ai pas trouvé dans les enseignes classiques du coup j''en ai récupéré un dans un atelier vélo, qui a de nouveau crevé et là je n'avais plus de colle, et la colle pareil je ne l'ai trouvé que sur internet, dans les magasins en ville à chaque fois ils n'avaient que la colle pour boyau carbone.
    D'accord alors je vais essayer de trouver le bon, et je savais que c'était un bon vélo oui, d'ailleurs selon toi combien vaut un tel vélo ? Je pensais à l'assurer mais je n'ai pas d'idée de sa valeur.
    Ok je mettrai des photos dès que je suis rentré chez moi Smile

    Les boyaux ou les pneus si c'est sous-gonflé ça crève beaucoup plus.

    Je me méfie énormément des vieux boyaux et surtout des vieux boyaux haut de gamme. Les boyaux de compétition ont le plus souvent des chambres en latex qui se dégradent au bout de 2 ou 3 ans. C'est aussi pour ça que je déconseille de claquer du fric dans des super boyaux pour nos vieux clous.
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1917
    Points : 2124
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  yog Ven 7 Déc - 7:56

    Ed Shutter a écrit:

    En fait mon py10 a des roues dépareillées je n'ai vraiment besoin que de l'arrière je cherche roue à jante Mavic GP4 grise et moyeux Mavic.

    J'ai peut être ça en stock. J'ai de mémoire une paire de GP4 sur moyeux mavic (une anthracite et une gris clair) mais je ne sais plus quelle couleur est à l'arrière. Je peux le vérifier si tu veux.
    avatar
    ibuprofene
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 04/12/2018

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  ibuprofene Mar 11 Déc - 12:31

    voilà finalement les photos, désolé pour l'attente je n'avais pas d'appareil photo chez moi:

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable G0053310
    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable G0053311
    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable G0053312
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5625
    Points : 5803
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  sebkeita Mar 11 Déc - 13:03

    Je doute fort que ce soit un PY10.


    Contenu sponsorisé


    roue - Roue 700 entraxe 100 introuvable Empty Re: Roue 700 entraxe 100 introuvable

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 5:22