Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+29
eugène13
MAFAC 2000
Kepohe
Major Tom
Hornblower
MLudovic
cyfac30
magnussoren
L-m-Nat
Emilien62
Khunsa
julien bieber
Myyra31
Me_PE10SW
ramutch
Ungern-Sternberg
fromlille
Diggs
frong
Allgreg
spraynasal
Jeffski
bruno lambermont
justapoke
Fred 426
team-metastyl
lanticulaire74
ycenna
caskaboulon
33 participants

    nos vieux carbone "vintage "

    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    nos vieux carbone "vintage " - Page 5 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  vincent_r Jeu 16 Mar - 9:56

    Oui, ça doit être un vrai. Il est léger, non, moins de 14 kg? Laughing

    Si j'ai bien compris la numérotation de chez Look:
    - le premier chiffre indique la génération: les premiers cadres ne comprenaient que deux chifres, puis trois en 1990, tous commençant par '1'. En 1997 apparaissent de nouveaux cadres avec une référence commençant par '2', puis '3' en 2000... jusqu'à 7 actuellement.
    - le deuxième chiifre indique la gamme: 2 pour l'entrée de gamme, 7, 8 ou 9 pour les cadres professionnels.
    - le troisième chiffre indique la technologie employée: 1 pour le carbone emmanché, 2 pour le titane, 3 pour l'acier, 4 pour l'aluminium, 6 pour le carbone monobloc.
    Ce ne sont que des déductions tirées de la lecture des catalogues, je peux me tromper.

    Le KG 251 est donc un cadre Look de troisième génération (97 - 99), de milieu de gamme et en carbone tubulaire. Je le date de 1999 au plus tard, car si en 2000 ce cadre apparaît encore au catalogue, il est muni d'un ensemble ahead-set et non d'une potence à plongeur.

    Le groupe Shimano Tiagra 4400 n'est pas ce qui se fait de mieux mais tout fonctionne très bien, à part une vitesse légèrement récalcitrante et des patins un peu secs. Ce groupe étant apparu en 2000, il est possible que le cadre ait été acheté fin 99, monté un peu plus tard et que tout soit d'origine. De toute façon à cette époque Look ne proposait que des ensembles cadre et fourches, donc il n'y a pas de mauvais choix.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:57