Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Comment remplacer dérailleur avant

    avatar
    LeoPio
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 22/03/2019

    derailleur - Comment remplacer dérailleur avant Empty Comment remplacer dérailleur avant

    Message  LeoPio Ven 22 Mar - 15:33

    Bonjour à tous.

    Il y'a quelques jours mon dérailleur avant s'est brisé. La chaîne s'est ouverte, s'est accrochée dans le dérailleur et sous la pression des cuissots lui a cassée la pâte de fixation en 2.

    Mon vélo est un peugeot ph12 dont le tube est ovalisé.
    Le dérailleur est à priori un simplex sj a 222 cx qui est une variation du sj a 222 pour s'adapter aux tubes ovalisés à l'aide d'une cale en plastique que j'ai toujours en ma possession et qui se glisse entre le dérailleur et le tube.

    Premièrement j'ai pensé à remplacer le dérailleur par un dérailleur plus récent mais de tout les dérailleurs que j'ai pu voir j'ai le sentiment qu'aucun n'est fait pour être monté comme le simplex. Soit les "à braser" ne se vissent pas dans le même sens. Soit j'imagine que les colliers ne sont pas fait pour des tubes ovales.

    Donc aujourd'hui je me demande quelle est la meilleure façon de remplacer/retrouver un dérailleur. Je ne sais pas si la variante "cx" du simplex correspond simplement à la présence de la cale (je pourrai acheter un sj a 222 basique) ou si la courbure n'est pas la même (du coup non). Je me demande si il existe des colliers pour tubes ovales et si ce serait bien adapté, quitte à l'attacher juste en dessous de la fixation "braser on".

    Voici à quoi ressemble cette fixation :
    derailleur - Comment remplacer dérailleur avant Whatsa10

    J’espère que vous aurez des idées pour m'aiguiller, ou bien même la solution, il me tarde de sentir à nouveau le vent caresser mes oreilles matin et soir. Merci en tout cas d'avoir lu jusqu'ici.
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    derailleur - Comment remplacer dérailleur avant Empty Re: Comment remplacer dérailleur avant

    Message  Seb! Ven 22 Mar - 16:18

    Si on ce réfère au catalogue simplex, le "cx" serait juste une option du SJA 222 de base. Comme il te reste la cale, un SJA 222 pourrait faire l'affaire


    derailleur - Comment remplacer dérailleur avant Simple10
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    derailleur - Comment remplacer dérailleur avant Empty Re: Comment remplacer dérailleur avant

    Message  merops Ven 22 Mar - 20:29

    J’ai ce dérailleur en NOS si ça t’intéresse Cool
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    derailleur - Comment remplacer dérailleur avant Empty Re: Comment remplacer dérailleur avant

    Message  riendf Ven 22 Mar - 21:07

    et sinon j'ai un sja 222 (deux meme, un siglé peugeot, un siglé simplex)
    avatar
    LeoPio
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 22/03/2019

    derailleur - Comment remplacer dérailleur avant Empty Re: Comment remplacer dérailleur avant

    Message  LeoPio Ven 22 Mar - 21:41

    Je vous avoue que dès que Seb! a validé la possibilité d'utiliser un sja222 standard avec la cale en plastique du cx je me suis empressé d'en commander un. J'aurai peut être perdu quelques euros de plus que si j'étais passé par l'un de vous mais je vous avoue que je ne m'attendais pas à ces propositions.

    Du coup merci Seb pour l'avis et merci à vous pour vos propositions. D'ici quelques jours je répare ca et je vous fais un ptit retour.

    Contenu sponsorisé


    derailleur - Comment remplacer dérailleur avant Empty Re: Comment remplacer dérailleur avant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:31