Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
piero33
cuda47
6 participants

    Aliexpress et autres sites asiatiques...

    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Aliexpress et autres sites asiatiques... Empty Aliexpress et autres sites asiatiques...

    Message  cuda47 Mer 27 Mar - 13:08

    chapeau!

    j'en vois déjà monter sur leurs grands chevaux: "Chine = merde", mais soyons plus constructifs que ça.

    Il y a, en effet à boire et à manger, il faut faire du tri (et surtout savoir comment le faire).
    Cependant, il faut reconnaître qu'il y a des bons plans là dedans....

    Je fais un léger HS:
    J'ai commencé à acheter asiatique avec une ampoule LED avec détecteur intégré pour mon cellier, plus besoin de penser à l'éteindre...
    Achetée Moins de 3€, je me suis dit, au pire.... 3€ de perdus...
    3 ans après, elle marche toujours lol!

    J'imagine que ce genre de chose peut être transposée au vélo, pièces en carbone, éclairage etc, etc...

    Vous avez des retours d'expérience là-dessus?
    Des achats?
    Des conseils pur certaines pièces plus que d'autres?

    A vous!
    suuper!
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3462
    Points : 3623
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Aliexpress et autres sites asiatiques... Empty Re: Aliexpress et autres sites asiatiques...

    Message  piero33 Mer 27 Mar - 13:16

    On en a déjà échangé au sujet d'aliexpress, dans un sujet un peu plus bas dans cette partie du forum : https://www.velovintageagogo.com/t9474-aliexpress-la-mode-vintage-cycliste-peugeot-70

    Cela concernait principalement les maillots copiés que l'on peut commander sur ce site.

    Comme tu dis, il y a à boire et à manger sur ces sites chinois. Perso j'ai déjà mauvaise conscience quand je commande des pièces sur le net via des sites "européens" au lieu d'aller voir mon vélociste. C'est une question de point de vue, mais aussi de besoin (et de budget !). Certaines pièces ne sont pas toujours disponibles en magasin.

    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Aliexpress et autres sites asiatiques... Empty Re: Aliexpress et autres sites asiatiques...

    Message  cuda47 Mer 27 Mar - 13:23

    Oui, j'ai ouvert ce sujet pour ne pas mélanger avec les maillots.
    C'est un peu différent, car on ne parle pas de reproduction ici.

    Je travaille dans l'industrie, quand je vois qu'on achète certaines pièces 120€ et qu'on les revends aux dealers 1200€ (ils remargent encore dessus), le client au final est pris plus que pour un pigeon.
    On appelle ça le commerce.... clown

    "Mon" revendeur de vélo, ne veut même pas toucher à la roue de mon Bianchi parce que ça serait "trop cher à réviser" et une jante neuve bas de gamme ferait très bien l'affaire pour un si vieux vélo.... Suspect (et come c'est le seul du secteur hors les grandes enseignes....)
    Quand j'entends ce genre de discours, je n'ai aucuns scrupules à faire marcher le net héhé!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Aliexpress et autres sites asiatiques... Empty Re: Aliexpress et autres sites asiatiques...

    Message  riendf Mer 27 Mar - 13:24

    cuda47 a écrit:
    Des achats?
    Des conseils pur certaines pièces plus que d'autres?

    A vous!
    suuper!

    Il faut éviter le carbone Smile ou etre sur du fournisseur. Et arrivé a une certaine taille de colis, la douane verifie. donc a prendre en compte dans le tarif.
    Sinon pour le reste...tout est fabriqué la bas....ca ne change donc pas grand chose.
    La seule difference avec une 'marque europeene' est le controle qualité effectué.
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Aliexpress et autres sites asiatiques... Empty Re: Aliexpress et autres sites asiatiques...

    Message  cuda47 Mer 27 Mar - 13:26

    J'avoue qu'un cintre ou une tige de selle carbone m'aurait tenté Embarassed
    Mais bon, le cintre, s'il casse, c'est galtouze assurée alien
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2679
    Points : 2785
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Aliexpress et autres sites asiatiques... Empty Re: Aliexpress et autres sites asiatiques...

    Message  Jeffski Mer 27 Mar - 13:38

    Mon frangin s'est acheté une selle San Marco en carbone pour une vingtaine d'euros sur Ali.
    Il a l'air d'en être content.

    Parfois il y a des produits qu'on ne trouve que sur Ali, comme ce groupe 12v d'une marque locale dont j'ai oublié le nom...
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Aliexpress et autres sites asiatiques... Empty Re: Aliexpress et autres sites asiatiques...

    Message  huretfan Mer 27 Mar - 14:05

    Je comprends le débat entre acheter sur internet ou faire fonctionner le vélociste local. C'est un débat car en dehors des décath, les vélocistes avec un savoir faire et de bons conseils peinent souvent à exister, surtout en dehors des villes. Or les sites internet ne remplaceront jamais les conseils et le savoir faire.

    Après je comprends que ton vélociste te conseille d'acheter du neuf, en un sens il a raison s'il ne prends pas en compte l'aspect "collection de ton bianchi", tous ne sont pas des fadas du vieux vélos comme nous gogo ici tongue
    Réparer une vieille roue, ça prends énormément de temps et vu les charges qu'à un petit commerçant, il est obligé de les facturer... et je pense qu'ils vivent en grand epartie de la vente.

    Moi j'ai remarqué que sur du produit neuf, bien souvent mon vélociste n'est pas plus cher qu'internet, surtout qu'il n'y a pas de frais de port. Donc autant que possible je le fais travailler. Et puis on est sur d'avoir la pièce qui convient.

    concernant aliexpress, pour les marques classiques et les produits "haut de gamme" j'ai pas l'impression que ça vaille le coup. Avec beaucoup de contrefaçon dont on ne connait pas la qualité du tout.
    En revanche c'est intéressant pour tout ce qui est "petit matériel".
    Récemment je cherchais une vis.écrou de serrage de cable pour frein, mon vélociste n'en a pas car il doit les commander par 25 et ça lui coute trop cher... sur ali on en a pour rien du tout.
    Quant aux restes (cables, gaines etc....) c'est souvent pas du top qualité, mais équivalent à ce que l'on trouve en grande surface pour bien moins cher.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Aliexpress et autres sites asiatiques... Empty Re: Aliexpress et autres sites asiatiques...

    Message  Ed Shutter Mer 27 Mar - 18:43

    Il faut dire que ce  que tu achètes chez le vélociste du coin est souvent chinois. En principe il paye des impôts et la TVA et ne te demande pas 3 mois de délai de livraison c'est un peu normal qu'il soit plus cher. Après j'ai quand même une expérience négative avec la majorité des vélocistes du 06 quand le gars se fout ouvertement de ta gueule genre "une roue libre à visser ça ne se fait plus", "je refuse de réviser votre machin là le moyeux Sturmey-Atchoum". Et bien m... zut !. Ce genre de personnage n'est même pas digne d'être maréchal-ferrand "votre vieux cheval boiteux vous devriez le manger en steak". Et qu'il ne se plaigne pas du développement d'ateliers associatifs.

    Contenu sponsorisé


    Aliexpress et autres sites asiatiques... Empty Re: Aliexpress et autres sites asiatiques...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:43