Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+7
Khunsa
vaber
piero33
sebkeita
Franckysansroulettes
riendf
newland
11 participants

    Vélotaf La Luciole Cobra 520

    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  newland Lun 1 Avr - 16:19

    riendf a écrit:

    Non. Le bleu des autocollants reflexhissant n'est visible que le jour,  il ne font que reflechir la lumiere des phares, blanc, en blanc.
    Regarde la photo qu'il a faite au flash, tu vois du bleu ?

    Arrow Alors non ils ne sont pas réfléchissants et visible que le jour Exclamation  No
    Ils sont réfléchissants lorsque la lumière les atteints, peut être pas sous tous les angles.
    Quant aux photos que j'ai faite tu ferais mieux de les regarder avec plus d'attention car tu constaterais que le bleu renvoi bien du bleu selon l'intensité de la lumière. Et enfin il n'y a encore que ta certitude pour affirmer que je les ai faites au flash ce qui n'est pas le cas (lampe de poche).


    riendf a écrit:edit au temps pour moi, le cadre reflechit mieux la lumiere que les autocollants huhu....du coup je doute de leur utilite tout court.
    Arrow Ah bon tu doutes  Question  dommage
    Je crois que nous n'avions pas compris...  Laughing


    riendf a écrit:
    Pas sur qu'on les voit vraiment du coup Smile

    le gilet etant de plus obligatoire dans ces condition, le gros carre reflcxhissant dans le dos (qui s'apparente a un panneau, d'ou l'inutilite de la chose a mon gout)
    Arrow  ron

    Pour avoir rouler de nuit en groupe plus que souvent: ce qui se voit sont les trucs qui clignotent et qui bouge. Le reste...zero utilite reelle.
    entreles plots reflechissant les panneaux reflechissant etc, un velo fait parti du decor fixe vu de dos.

    Arrow On en revient au début... loco et accessoirement où aurais-je dit que le principal de mon itinéraire est en milieu urbain ce qui est justement tout le contraire...
    Arrow  @riendf merci pour ta contribution éclairante  Exclamation   Wink  et ta lecture attentive.


    Pour ceux que ça peut intéresser je poste Luciole dans différents angles avec éclairage à la lampe de poche


    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 20190412

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 20190411

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 20190410

    Ah mince, ça ne fonctionne pas, ça ne se voit pas, du coup ce n'est pas utile et surtout, surtout le bleu n'est pas du bleu etc.... Laughing
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  newland Lun 1 Avr - 16:22

    Maintenant j'arrête là, je suis dans ce forum depuis un moment mais si c'est pour en arriver là gloups
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  riendf Lun 1 Avr - 16:23

    Je vois surtout que quand ca reflechit reelement, c'est blanc et pas bleu. (commes la bande sur les pneus)
    Et tes cocottes sont toujours trop basses quand meme (les levier de freins sont en dessous de la partie horizontale du cintre...)
    Apres tu fais ce que tu veux, je n'en pense pas moins, et toi non plus Smile


    On en revient au début... loco et accessoirement où aurais-je dit que le principal de mon itinéraire est en milieu urbain ce qui est justement tout le contraire...

    Et ou ai je dis que c'etait le cas ?
    Il n'y apas de bornes reflechissante sur les routes departementale ? Il n'y a aucun panneau de signalisation de vitesse ou de travaux ?
    Bref....je roule pas de nuit ne milieu urbain non plus.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2682
    Points : 2788
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  Jeffski Lun 1 Avr - 16:44

    Kebrak a écrit:
    riendf a écrit:

    Au fait les cocottes sont bien trop basses sur le guidon, probablement peu terrible pour l'ergonomie et la position), meme si tu releves le cintre.

    Remarque pertinente... Il doit falloir faire un essai sans câble ni guidoline... J'vais faire ça tiens !
    D'un autre côté, il s'agit des cintres ergonomiques des années 90, qui étaient tout sauf ergonomiques, souvent trop profonds et trop hauts : si tes cocottes étaient montées plus haut tu ne pouvais plus freiner en bas du cintre et si tu réglais pour pouvoir freiner facilement mains en bas du guidon, tu ne pouvais plus rouler mains aux cocottes...
    Et avec des Ergopower c'était pire!
    Les ITM étaient assez atroces, les Cinelli et Modolo une vraie catastrophe... 3T s'en tirait pas mal surtout avec des STI Shimano.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4117
    Points : 4625
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  brocker's vélo Lun 1 Avr - 16:47

    Ce vélo remplira parfaitement sa fonction Smile

    Si je peux te donner un conseil c'est d'avoir à l'arrière de ton casque une lumière ou un catadioptre, et sur une de tes chevilles un bracelet réfléchissant ou carrément coller des bandes réfléchissantes sur les côtés minces des manivelles. Ainsi les autres usagers de la route verront le mouvement de pédalage.
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  newland Lun 1 Avr - 16:56

    @ Jeffski : merci pour ta contribution, c'est un ITM  Laughing  et le seul récent dont je disposais. Comme je ne voulais pas faire trop de frais...
    Pour le moment je ne suis pas incommodé mais je verrai à l'usage ou à l'usure Laughing

    @ Brocker's vélo : lumière à l'arrière du casque prévue, un catadioptre rouge effectivement ça manque. Je retiens l'idée du bracelet réfléchissant à la cheville Wink et je vais étudier la faisabilité concernant la visibilité du bord des manivelles. suuper!
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  vaber Lun 1 Avr - 18:41

    C'est fou effectivement comme ces cintres des années 90 (mais ceux d'avant étaient pareil ) étaient fait pour avoir le haut incliné vers l'avant. Je n'ai jamais pus rouler comme ça car je passe mon temps à me cramponner aux cotés pour ne pas glisser en avant jusqu'aux cocotes Rolling Eyes
    En principe je les remontes pour avoir la partie latérale avant les cocotes à peu près horizontale mais après c'est moins agréable en bas Suspect MAis je suis quant même plus les mains en haut qu'en bas Wink
    Je trouve que les cintres sont les éléments qui ont fait le plus de progrès avec les pédales avec le passage aux automatiques.
    chapeau!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  Invité Lun 1 Avr - 18:51

    Jeffski a écrit:
    D'un autre côté, il s'agit des cintres ergonomiques des années 90, qui étaient tout sauf ergonomiques, souvent trop profonds et trop hauts : si tes cocottes étaient montées plus haut tu ne pouvais plus freiner en bas du cintre et si tu réglais pour pouvoir freiner facilement  mains en bas du guidon, tu ne pouvais plus rouler mains aux cocottes...
    Et avec des Ergopower c'était pire!
    Les ITM étaient assez atroces, les Cinelli et Modolo une vraie catastrophe... 3T s'en tirait pas mal surtout avec des STI Shimano.

    Dac'.. du coup si on voit que le matos qu'on s'évertue à conserver est vraiment de la daube niveau ergonomie, on transforme son vieux guidon en patère... puis on colle un nouveau cintre à la place... bon à savoir Wink
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  Franckysansroulettes Ven 5 Avr - 21:44

    J'en suis arrivé à la même conclusion, je voulais gardé le cintre typique des années 70 pour conservé son look vintage, mais j'y arrive pas. Trop bas, les positions confortables sont toutes les 2 des positions ou il est impossible d'attraper les frein, et quand je fais des sortis avec mes gamins dans le village je passe mon temps a freiner. Quitte a dégager le cintre d'origine je passe sur un cintre droit, type fixie. Peut être que ça jurera moins avec la ligne du vélo qu'un cintre course récent.
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  soracabana Dim 7 Avr - 0:56

    Pour ma part, je suis passé à ça :

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Gfunp69pgo


    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Entnmf85ya


    Il a les dimensions des anciens cintres, mais il est compact.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  vaber Dim 7 Avr - 23:18

    soracabana a écrit:Pour ma part, je suis passé à ça :

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Gfunp69pgo


    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Entnmf85ya


    Il a les dimensions des anciens cintres, mais il est compact.

    Un petit lien vers le marchant. Merci chapeau!
    avatar
    serge40
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 68
    Points : 104
    Date d'inscription : 30/06/2018

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  serge40 Lun 8 Avr - 9:08

    Moi aussi je le trouve joli et d'une belle forme ce cintre.
    Effectivement peux tu nous mettre le lien vers le site marchand et un photo du cintre monté sur un vélo.
    Les leviers anciens et leurs cocottes s'adaptent ils bien sur ce cintre ?

    Contenu sponsorisé


    Vélotaf La Luciole Cobra 520 - Page 2 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 16:38