Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
dromaludaire
Dvonche
6 participants

    Schwinn Sierra 1987

    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Schwinn Sierra 1987 Empty Schwinn Sierra 1987

    Message  Dvonche Jeu 28 Mar - 5:17

    Salut les gogos,
    Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais ce n'est pas pour autant que je ne pédale plus, je n'ai d'ailleurs jamais autant pédalé Very Happy
    Voici donc un vélo que j'ai rénové dernièrement, cela faisait longtemps que je voulais faire ce type de montage et je l'ai enfin fait!
    Si jamais il n'a pas sa place dans cette rubrique n'hésitez pas à le déplacer.
    Voici donc mon Schwinn Sierra version drop bars de 1987. Depuis la photo c'est à dire il y 3 jours je lui ai mis une Brooks C17, et je pense installer un panier sur rack. Je voulais essayer les bar end shifters depuis longtemps et j'avoue que je trouve ça plutôt agréable, le vélo est fun et me sert de commuter comme on dit par ici. J'ai changé le boitier de pédalier, le pédalier et le dérailleur avant, le vélo ayant passé une bonne partie de sa vie dans un jardin....
    Voici quelques photos.




    Schwinn Sierra 1987 Img_1712




    Schwinn Sierra 1987 Img_1711



    Schwinn Sierra 1987 Img_1710
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  dromaludaire Jeu 28 Mar - 8:41

    Amazing!

    Non sans dec, super! Tu dois t'éclater à aller au boulot avec ça! C'est quoi exactement comme cintre? Salsa? Ritchey?
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3448
    Points : 3609
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  piero33 Jeu 28 Mar - 10:23

    Très cool en effet.
    D'ailleurs ça se passe comment le commuting en vélo aux USA ? T'es seul au monde au milieu des pick-ups ou c'est assez répendu ? Je présume que ça dépend de là où on habite (aire urbaine vs. campagne), mais j'ai encore en tête une scène un peu cliché de "J'irai dormir à Hollywood" (il est très fort ce Antoine de Maximy d'ailleurs) où il demande à un américain s'il peut lui prêter un vélo et le gars est limite choqué Very Happy tout en lui filant son vieux VTT qui dormait dans le garage.
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  Dvonche Ven 29 Mar - 2:07

    dromaludaire a écrit:Amazing!

    Non sans dec, super! Tu dois t'éclater à aller au boulot avec ça! C'est quoi exactement comme cintre? Salsa? Ritchey?

    Le cintre est de marque Origin 8 et le nom du modèle est Gary. Il a fallu que je cherche un peu parce que je voulais garder la potence et on ne trouve presque pas de cintre moderne avec ce genre de diamètre.
    Vélo très fun effectivement avec lequel je pourrais facilement faire du gravel pendant des heures. Mais j'ai un autre vélo pour ça Laughing
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  Dvonche Ven 29 Mar - 2:14

    piero33 a écrit:Très cool en effet.
    D'ailleurs ça se passe comment le commuting en vélo aux USA ? T'es seul au monde au milieu des pick-ups ou c'est assez répendu ? Je présume que ça dépend de là où on habite (aire urbaine vs. campagne), mais j'ai encore en tête une scène un peu cliché de "J'irai dormir à Hollywood" (il est très fort ce Antoine de Maximy d'ailleurs) où il demande à un américain s'il peut lui prêter un vélo et le gars est limite choqué Very Happy tout en lui filant son vieux VTT qui dormait dans le garage.

    A Portland beaucoup de monde commute à vélo et cela ce fait de plus en plus dans les grandes villes, le vélo sous toute ces formes et très tendances. Par contre dès que tu sors des villes c'est plus compliqué... Ce pays est très grand et tout est fait pour la voiture, mais les mentalités changent, pas de partout mais ça change.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  dromaludaire Ven 29 Mar - 18:54

    Dvonche a écrit:
    Le cintre est de marque Origin 8 et le nom du modèle est Gary. Il a fallu que je cherche un peu parce que je voulais garder la potence et on ne trouve presque pas de cintre moderne avec ce genre de diamètre.

    Des anciens même moins évasés non plus. T'as fait une belle trouvaille, peut être Nitto en fait aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  Invité Ven 29 Mar - 19:05

    c est sympa ce montage avec des gros pneus . en gravel ça doit être comme dans un fauteuil super!
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  Dvonche Sam 30 Mar - 6:29

    dromaludaire a écrit:
    Dvonche a écrit:
    Le cintre est de marque Origin 8 et le nom du modèle est Gary. Il a fallu que je cherche un peu parce que je voulais garder la potence et on ne trouve presque pas de cintre moderne avec ce genre de diamètre.

    Des anciens même moins évasés non plus. T'as fait une belle trouvaille, peut être Nitto en fait aussi.


    Oui je crois que tu peux trouver des Nitto de ce diamètre, mais difficile à trouver en occasion...
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  Dvonche Sam 30 Mar - 6:30

    david26 a écrit:c est sympa ce montage avec des gros pneus . en gravel ça doit être comme dans un fauteuil super!

    Le gros pneus c'est top et confort pour tous héhé!
    avatar
    Ma_vich
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 39
    Date d'inscription : 25/08/2020
    Age : 33
    Localisation : Saint Dié des Vosges

    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  Ma_vich Lun 18 Jan - 8:50

    Dvonche a écrit:



    Schwinn Sierra 1987 Img_1710

    Tu veux pas m'envoyer un de ses vieux cadres schwinn ???? Ton montage fait saliver j'ai envie de m'en faire le même pour mes balades le weekend ! Shocked Shocked Shocked
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2182
    Points : 2330
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  Xmachine Lun 18 Jan - 9:06

    ..l'est purement classe ce clou. un détail...............me ...me: les cantilevers!!! il m'en manque un sur un koga miyata 85, des foi, tu as ça négligement jeté dans un coin?? héhéhé!
    avatar
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 222
    Points : 247
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  Dougman Lun 18 Jan - 20:59

    Un Schwinn! Une des marques pionnières du VTT et du BMX. Pourrait-on avoir quelques photos en gros plan des soudures et du cadre?

    Contenu sponsorisé


    Schwinn Sierra 1987 Empty Re: Schwinn Sierra 1987

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:00