Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Bout de plastique sur axe levier de frein CLB

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4105
    Points : 4210
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Bout de plastique sur axe levier de frein CLB Empty Bout de plastique sur axe levier de frein CLB

    Message  frob Mar 16 Avr - 1:10

    Bonjour,

    Un collègue s'est trouvé un peugeot carbolite des années 80 pour son velotaf. Il est équipé de leviers de frein CLB de ce genre ci. Pas certain que ce soit exactement ce modèle, mais c'est la bonne configuration:

    Bout de plastique sur axe levier de frein CLB Clb11

    Le petit "cache" noir se trouve de part et d'autre d'un axe. Sauf que, ce n'est pas juste un cache: il sert a tenir l'axe en place. L'un d'eux c'est fait la malle sur un des leviers et un autre a tenté de faire pareil sur l'autre levier. Du coup, levier de frein HS parce que avec un cache en moins, l'axe ne tient plus en place non plus.

    Mes questions un peu bêtes: est-ce que c'est courant sur ce genre de leviers ?  (ça me parait d'une conception assez nulle si c'est le cas). Quel est le moyen de  les garder en place ? Les coller ? Et enfin, est-ce que quelqu'un à ce genre de cache qui traînerait dans un coin, ou est-ce qu'il vaut mieux remplacer les leviers tout bonnement ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Bout de plastique sur axe levier de frein CLB Empty Re: Bout de plastique sur axe levier de frein CLB

    Message  riendf Mar 16 Avr - 11:47

    Leviers de merde de toute façon.
    Pour un velotaf, autant les remplacer par une paire de shimano SLR. Ca freine mieux, plus progressivement et c'est plus confortable.

    Sinon je dois bien avoir des CLB qui trainent, mais respecter le catalogue sur un carbo 103...a moins qu'il soit nickel chrome (et l'utilisation velotaf fera qu'il va vite ne plus l’être), aucun interet pour ce que j'en pense.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4105
    Points : 4210
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Bout de plastique sur axe levier de frein CLB Empty Re: Bout de plastique sur axe levier de frein CLB

    Message  frob Mar 16 Avr - 17:39

    riendf a écrit:Leviers de merde de toute façon.
    Pour un velotaf, autant les remplacer par une paire de shimano SLR. Ca freine mieux, plus progressivement et c'est plus confortable.

    Sinon je dois bien avoir des CLB qui trainent, mais respecter le catalogue sur un carbo 103...a moins qu'il soit nickel chrome (et l'utilisation velotaf fera qu'il va vite ne plus l’être), aucun interet pour ce que j'en pense.

    Merci riendf ;}

    Réaction du collègue:
    Il est trop bien ce forum. :)
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Bout de plastique sur axe levier de frein CLB Empty Re: Bout de plastique sur axe levier de frein CLB

    Message  riendf Lun 22 Avr - 11:25

    Je viens de trouver exactement ces leviers dans mon stock.
    J'ai aussi demonter la roue libre 8 vitesses faut encore que je la mesure pour savoir si elle est compatible avec ton velo.
    Si oui je t'enverrai ces leviers au passage, si il veut rester d'origine huhu Smile (gratuit hein, parce que meme en cadeau j'en voudrais pas :p)

    Contenu sponsorisé


    Bout de plastique sur axe levier de frein CLB Empty Re: Bout de plastique sur axe levier de frein CLB

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:40