Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    vélo Rochet

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    vélo Rochet Empty vélo Rochet

    Message  huretfan Sam 27 Avr - 10:29


    Vélo sauvé du tas de ferraille, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre pour le sauver, je trouve qu'il a du charme même en l'état.

    Pour l'instant je ne prévois pas d'en faire quelque chose de particulier, le restaurer serait trop long et couteux pour ce que j'en ferais. Mais j'aimerais bien avoir plus d'infos.

    Ce qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil et plu, c'est le pédalier rochet qui est magnifique, même si totalement rouillé. On peut en déduire que c'est un rochet ? il n'y a pas de plaque ni trou pour les rivets.
    J'aime bien aussi le pare chaine et les poignées rouges en parfait état.

    Dans l'ensemble hormis la rouille qui remplace le chrome il est en plutôt bon état, même les roues ne sont pas si mal que ça.

    vélo Rochet Img-2083


    vélo Rochet Img-2084
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    vélo Rochet Empty Re: vélo Rochet

    Message  huretfan Dim 28 Avr - 15:19

    je vois qu'il n'y a pas de réponses, ce vélo n'a pas grand intérêt ? (c'est possible je m'y connais mal en vélo si ancien, je suis même incapable de donner une fourchette de date) Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    vélo Rochet Empty Re: vélo Rochet

    Message  Invité Dim 28 Avr - 15:33

    désolé , j ai raté ton post Embarassed
    il n a pas l air si mal en point que ça Wink
    bon , c est un vélo basique sans rien d exceptionnel mais il est sympa et complet , a part les feux .
    si tu décide de t y attaquer j ai des pièces en rab Wink
    pour la date je me mettrais comme mon Violet dame , début 40'
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    vélo Rochet Empty Re: vélo Rochet

    Message  huretfan Dim 28 Avr - 22:40

    david26 a écrit:désolé , j ai raté ton post Embarassed
    il n a pas l air si mal en point que ça Wink
    bon , c est un vélo basique sans rien d exceptionnel mais il est sympa et complet , a part les feux .
    si tu décide de t y attaquer j ai des pièces en rab Wink
    pour la date je me mettrais comme mon Violet dame , début 40'

    D'accord, merci pour la date Wink

    Non il n'est pas en mauvais état du tout pour un vélo de cet age, avec des pneus il roulerait presque dans l'état. C'est sur qu'il n'a rien d'extraordinaire, mais n'étant pas habitué aux vélos de cette période je trouve un peu d’exotisme dans chaque pièces Laughing
    Ce qui me surprend c'est le parfait état des poignées en caoutchouc souvent ça vieillit mal, là on dirait des neuves !!! Rien que pour ça sauver ce vélo valait le coup ahah

    Pour les feux je ne sais pas s'il y en avait, je ne vois rien l'indiquant en tout cas (perçage des GB, patte dynamo ou trace de serrage d'un support dynamo), c'était d'origine sur les vélos de cette époque ou souvent rajouté ?

    Si je devais le restaurer que conseillerait tu ? Je pense que l'ensemble des pièces sont bonnes et fonctionnelles (à première vue) mais forcément les GB et porte bagage, potence, cintre sont totalement piqués, il vaut mieux tenter de les changer ou simplement dérouiller et peindre ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo Rochet Empty Re: vélo Rochet

    Message  Ed Shutter Dim 28 Avr - 22:54

    Il a un très beau pédalier, il mérite d’être sauvé.

    Pour les grips ce modèle est toujours fabriqué donc celles de ce vélo peuvent dater de n'importe quand. Si elles ont été changées dans les années 80 ou même plus tard c'est parfaitement normal qu'elles soient en bon état.
    avatar
    Invité
    Invité


    vélo Rochet Empty Re: vélo Rochet

    Message  Invité Lun 29 Avr - 19:13

    huretfan a écrit:
    david26 a écrit:désolé , j ai raté ton post Embarassed
    il n a pas l air si mal en point que ça Wink
    bon , c est un vélo basique sans rien d exceptionnel mais il est sympa et complet , a part les feux .
    si tu décide de t y attaquer j ai des pièces en rab Wink
    pour la date je me mettrais comme mon Violet dame , début 40'

    D'accord, merci pour la date Wink

    Non il n'est pas en mauvais état du tout pour un vélo de cet age, avec des pneus il roulerait presque dans l'état. C'est sur qu'il n'a rien d'extraordinaire, mais n'étant pas habitué aux vélos de cette période je trouve un peu d’exotisme dans chaque pièces Laughing
    Ce qui me surprend c'est le parfait état des poignées en caoutchouc souvent ça vieillit mal, là on dirait des neuves !!! Rien que pour ça sauver ce vélo valait le coup ahah

    Pour les feux je ne sais pas s'il y en avait, je ne vois rien l'indiquant en tout cas (perçage des GB, patte dynamo ou trace de serrage d'un support dynamo), c'était d'origine sur les vélos de cette époque ou souvent rajouté ?

    Si je devais le restaurer que conseillerait tu ? Je pense que l'ensemble des pièces sont bonnes et fonctionnelles (à première vue) mais forcément les GB et porte bagage, potence, cintre sont totalement piqués, il vaut mieux tenter de les changer ou simplement dérouiller et peindre ?

    ton GB avant a visiblement été raccourcis avant le phare .
    le feu arrière était souvent un petit feu rond fixé sur le coté du porte bagage .
    les GB sont en métal ?
    dans ce cas décape et peint le tout ( GB + porte bagage )
    pour la potence et le cintre tu trouvera bien quelque chose d approchant avec du bon chrome , t embête pas avec de la pièce d époque Wink
    fait super attention avec les poignées : avec le temps le plastique devient dur comme du bois et casse en éclats . il faut chauffer doucement au sèche cheveux pour les ramollir puis pulvériser du WD40 dessous pour les décoller en les faisant tourner , SANS garantie , car ça casse facile .
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo Rochet Empty Re: vélo Rochet

    Message  Ed Shutter Lun 29 Avr - 19:37

    david26 a écrit:fait super attention avec les poignées : avec le temps le plastique devient dur comme du bois et casse en éclats . il faut chauffer doucement au sèche cheveux pour les ramollir puis pulvériser du WD40 dessous pour les décoller en les faisant tourner , SANS garantie , car ça casse facile .

    Si j'ai bien identifié le modèle, c'est peut-être mieux de les changer.

    Sinon pour nettoyer les poignées une bombe de mousse pour nettoyer les claviers d'ordinateurs (c'est la même chose, des trucs qu'on touche avec des doigts pas toujours très propres) et fignolage dans les creux avec un fil de laine ou une ficelle de chanvre. Je le ferais de préférence avant le sèche cheveux.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    vélo Rochet Empty Re: vélo Rochet

    Message  huretfan Mar 30 Avr - 14:32


    eh bien non les poignées ne cassent pas justement Wink c'est ce qui m'a surpris par rapport à l'état général du vélo, elles sont encore souples et leur seul défaut est qu'elles sont sales Laughing

    Alors après c'est sur que l'on en trouve encore (pas donné d'ailleurs, d'ou le fait que rien que ça justifie d'avoir récupéré ce vélo ahah), mais bon je doute qu'elles aient pu être remises récemment, car le vélo n'a pas subi de restauration récente, les pneus rouges en bon vieux caoutchouc totalement fondu semblent le confirmer. je ne sais pas depuis combien de temps ce type de pneu ne se fait plus, mais je pense qu'ils ont au moins 3 ou 4 décennies (et peuvent même être d'origine) ? Parce que j'en ai eu des vieux vélos qui ont vécu et même passé du temps dehors avec des pneus qui commençaient à se fondre, mais à ce point !!! Laughing

    Contenu sponsorisé


    vélo Rochet Empty Re: vélo Rochet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:23