Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Cablage dérailleur

    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Cablage dérailleur Empty Cablage dérailleur

    Message  Dodo le Belge Jeu 09 Mai 2019, 17:13

    Bonjour à tous,

    Malgré plusieurs recherches sur le net et sur le forum, je n'ai pas trouvé comment câbler correctement le dérailleur arrière...

    Dans quelle position faut il mettre la manette? quelle doit être la tension? sur quel pignon placer la chaîne au moment de câbler??

    Le dérailleur avant ne pose aucun souci mais je galère pour l'arrière....

    Merci d'avance pour vos retours Smile
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Cablage dérailleur Empty Re: Cablage dérailleur

    Message  PINAULT Patrick Jeu 09 Mai 2019, 18:36

    Dodo le Belge a écrit:Bonjour à tous,

    Malgré plusieurs recherches sur le net et sur le forum, je n'ai pas trouvé comment câbler correctement le dérailleur arrière...

    Dans quelle position faut il mettre la manette? quelle doit être la tension? sur quel pignon placer la chaîne au moment de câbler??

    Le dérailleur avant ne pose aucun souci mais je galère pour l'arrière....

    Merci d'avance pour vos retours Smile

    Les dérailleurs se mettent au repos sur le petit pignon pour l'arrière et le petit plateau pour l'avant, tu mets tes leviers dans la position vers le haut, tu mets tes câbles en tirant dessus juste pour les mettent en tension et ensuite tu serres les serre câbles
    En basculant les leviers tu feras monter la chaîne sur les plus grands pignons ou plateaux
    Attention assure toi:
    - que les écrous des leviers sont serrés autrement les vitesses reviendront systématiquement sur les petits pignons ou petit plateaux
    - que les vis de butées des dérailleurs n’empêche pas le dérailleur d'aller sur le petit pignon et petit plateau
    - que les vis de butées des dérailleurs empêche la chaîne de sortir du grand pignon et du grand plateau



    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Cablage dérailleur Empty Re: Cablage dérailleur

    Message  riendf Jeu 09 Mai 2019, 18:38

    Dodo le Belge a écrit:
    Le dérailleur avant ne pose aucun souci mais je galère pour l'arrière....

    Merci d'avance pour vos retours Smile

    Huhu sachant qu'on doit d'abord regle a l'arriere avant de pouvoir faire l'avant correctement normalement Smile

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=UkZxPIZ1ngY

    Il y a quasiment tous les trucs basiques voire un peu avancé et tres bien expliqué chez eux.
    Et contrairement a d'autres videos plus ou moins amateurs, je n'y ai pas encore trouvé de conneries de soit disant pro qui font de la merde.


    Seul petit truc rarement explique: les cables neufs vont se detendre (il en existe des vendus deja detendus (stretched)..mais c rare)
    Donc avant de s'amuser a faire le moindre reglage fin: le fixer, forcer le passage de vitesse sans tourner la roue (ca va empecher le derailleur de monter, et detendre le cable) et la seulement commencer a regler Smile
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Cablage dérailleur Empty Re: Cablage dérailleur

    Message  PINAULT Patrick Jeu 09 Mai 2019, 18:54

    Voila tout est dit en images


    _________________
    Mes restaurations
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Cablage dérailleur Empty Re: Cablage dérailleur

    Message  Dodo le Belge Ven 10 Mai 2019, 12:27

    Hé bien, merci à vous pour ces explications claires et précises, je sais à quoi je vais passer ma soirée Smile

    Un autre petit "problème" rencontré est que le passage de 4 en 5 en se fait pas. par contre de 3 en 5 aucun souci. Les butées sont réglées impec. et remonter de 5 en 4 sans souci non plus. Une idée????
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3096
    Points : 3696
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Cablage dérailleur Empty Re: Cablage dérailleur

    Message  D'Gé Ven 10 Mai 2019, 13:47

    Une bonne source d'infos pour ton pb de dérailleur mais aussi tous les autres réglage, soucis, etc...

    le Wiklou

    http://wiklou.org/wiki/R%C3%A9gler_un_d%C3%A9railleur_arri%C3%A8re
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Cablage dérailleur Empty Re: Cablage dérailleur

    Message  riendf Ven 10 Mai 2019, 13:55

    Dodo le Belge a écrit:Hé bien, merci à vous pour ces explications claires et précises, je sais à quoi je vais passer ma soirée  Smile

    Un autre petit "problème" rencontré est que le passage de 4 en 5 en se fait pas. par contre de 3 en 5 aucun souci. Les butées sont réglées impec. et remonter de 5 en 4 sans souci non plus. Une idée????

    Ca serait bien que tu nous fasses un inventaire de l'equipement que tu veux regler aussi Smile
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Cablage dérailleur Empty Re: Cablage dérailleur

    Message  Dodo le Belge Ven 10 Mai 2019, 17:10

    Jamais entendu parler de Wiklou mais le tout à l'air intéressant

    Non non, je vais pas faire l'inventaire de tout ce qui ya à régler sinon on est pas sorti mdr

    Sérieux je demande quand je bloque vraiment, je fouille tjrs avant d'ennuyer le monde
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Cablage dérailleur Empty Re: Cablage dérailleur

    Message  riendf Ven 10 Mai 2019, 17:28

    Dodo le Belge a écrit:Jamais entendu parler de Wiklou mais le tout à l'air intéressant

    Non non, je vais pas faire l'inventaire de tout ce qui ya à régler sinon on est pas sorti mdr

    Sérieux je demande quand je bloque vraiment, je fouille tjrs avant d'ennuyer le monde

    Pas tout ce qu'il y a a regler, mais le matos que tu veux regler.
    Si la theorie est globalement la meme, ca serait bien de savoir si tu as pas fait des mariages bizarre avant de commencer Smile
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Cablage dérailleur Empty Re: Cablage dérailleur

    Message  Dodo le Belge Ven 10 Mai 2019, 17:47

    riendf a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:Jamais entendu parler de Wiklou mais le tout à l'air intéressant

    Non non, je vais pas faire l'inventaire de tout ce qui ya à régler sinon on est pas sorti mdr

    Sérieux je demande quand je bloque vraiment, je fouille tjrs avant d'ennuyer le monde

    Pas tout ce qu'il y a a regler, mais le matos que tu veux regler.
    Si la theorie est globalement la meme, ca serait bien de savoir si tu as pas fait des mariages bizarre avant de commencer Smile


    En fait j'ai de la chance jusque maintenant de tomber sur des vélos complètement d'origine non modifiés mais pas tout le temps bien entretenus....un autre souci sur un autre est que la chaine monte sur le grand plateau mais ne prétend pas y rester, à moins de la décaler entre le grand plateau et le protège plateau puis de la ramener en place...sur le coup je pensais à la hauteur de dérailleur mais pas de photos sous la main...

    Et étant parti d'absolument rien à part des bases de mécanique automobile, j'ai encore pas mal de lacunes à combler, n'ayant que le forum pour m'aider...

    Contenu sponsorisé


    Cablage dérailleur Empty Re: Cablage dérailleur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:27