Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Retouche peinture émaillée cadre Pinarello

    EricF
    EricF
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 51
    Date d'inscription : 08/05/2019

    cadre - Retouche peinture émaillée cadre Pinarello Empty Retouche peinture émaillée cadre Pinarello

    Message  EricF Mar 28 Mai - 23:23

    Bonjour à tous,
    Je recherche la couleur de mon Pinarello en réf PANTONE ou RAL pour trouver une peinture maquette émaillée pour des retouches.
    Quelle marque de peinture maquette me conseillez-vous ?
    Merci d'avance pour votre aide.






    cadre - Retouche peinture émaillée cadre Pinarello 20190517 cadre - Retouche peinture émaillée cadre Pinarello 20190518




    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    cadre - Retouche peinture émaillée cadre Pinarello Empty Re: Retouche peinture émaillée cadre Pinarello

    Message  azerty1515 Mar 28 Mai - 23:27

    Hello,

    Pour la ref peinture je te dirais au pifométre.
    Prends plusieurs bleu (éventuellement du noir et du blanc) et mélange jusqu'à obtenir la bonne teinte !
    Presque impossible d'avoir directement la bonne teinte. D'autant plus que la peinture de ton pinarello a peut-être un peu évolué avec le soleil par exemple... Donc teinte de série et teinte actuelle différente. Même problème entre le dessus et le dessous des tubes... Etc !
    Donc rien de mieux que ton propre mélange  que tu adaptes selon les endroits à retoucher content

    Pas de marque en particulier, mais prend bien de la peinture émail ! Évite l'acrylique ou laque, qui ne tiennent pas très bien sûr métal, et n'aiment pas trop le vent, le froid, la pluie...

    Les plus connus sont Revell et Humbrol (les plus courants et faciles à trouver aussi).
    Prévois du white-spirit pour nettoyer le pinceau, ou tt simplement pour enlever la peinture en cas d'erreur (avant séchage bien sûr).

    Voilà ! N'hésite pas Smile
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    cadre - Retouche peinture émaillée cadre Pinarello Empty Re: Retouche peinture émaillée cadre Pinarello

    Message  Spockangel Mer 29 Mai - 19:04

    Bonjour,
    Comme Azerty moi je travaille avec de la HUMBROL ENAMEL brillante (GLOSS). C'est de la peinture glycéro à l'ancienne, diluable avec du white spirit. Ca coute 2.50 Euros le petit pot mais suffisant pour des retouches. Ca sèche en 24 heures, c'est brillant et résistant. Mef aux peintures acryliques et autres que l'on trouve sous d'autres marques et qui sont moins résistantes aux intempéries.
    Pour ton Pinarello ce serait un mélange de 14 French Blue et de 15 Midnight Blue.
    Mélange à faire au compte goutte dans un petit pot et essais de couleur sous le boitier de pédalier jusqu'à arriver à la teinte presque parfaite.
    Retouches au pinceau fin et lustrage après séchage.
    Bonne chance !
    Voir le nuancier :
    cadre - Retouche peinture émaillée cadre Pinarello Nuanci11
    EricF
    EricF
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 51
    Date d'inscription : 08/05/2019

    cadre - Retouche peinture émaillée cadre Pinarello Empty Re: Retouche peinture émaillée cadre Pinarello

    Message  EricF Dim 2 Juin - 19:53

    Bonjour,

    Merci pour les réponses. J'ai trouvé une boutiques sur Paris pour la peinture 1,99€ le pot (1001 maquettes). Je vais donc essayer le mélange le we prochain ;-)

    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    cadre - Retouche peinture émaillée cadre Pinarello Empty Re: Retouche peinture émaillée cadre Pinarello

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:04