Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


3 participants

    questions de novice

    avatar
    roxyrox
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 6
    Date d'inscription : 31/05/2019

    questions de novice Empty questions de novice

    Message  roxyrox Ven 31 Mai - 23:16

    Salut à tous, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai récupéré un vieux vélo de course sur leboncoin qui me fait me poser pas mal de questions Smile Je me suis dis que ce forum pourrait bien être un repaire de briscard prêt à m'aider Smile

    Je ne suis pas sûr d'avoir fait la meilleure affaire mais j'aime ce vélo et j'ai envie de lui donner une chance Smile J'ai toutefois quelques questions à vous poser en vu de l'upgrader un minimum pour mon confort surtout lors des trajets maison-boulot. Je m'excuse d'avance si certaines questions vous paraissent stupide, je suis un vrai novice en la matière !

    Pour faire simple, les transmissions passent mal et la manette des plateaux ne répond plus (bloqué sur le grand plateau). De plus le jeu entre la 5eme et le 4eme vitesse est très grand et ensuite très court jusqu'à la 1ere. Si je ne fais pas gaffe le vélo craque et il a même déraillé une fois. J'ai remarqué que le câble effiloche et je pense que ça devrait déjà être mieux lorsque je l'aurais changé. Je pense aussi qu'une chaine neuve lui ferait du bien.

    Mes questions sont les suivantes :

    Es ce que vous pensez qu'il est possible de changer la K7 pour l'équiper d'un 7 vitesses au lieu de 5 ? J'ai deux belles côtes sur mon trajet boulot et je crois que la performance et le confort n'auraient plus rien à voir.

    Es ce que le dérailleur et le pédalier déjà équipés font l'affaire ou mériterait un matériel neuf pour améliorer ses capacités?