Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Leviers de frein à cocottes et doubles

    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Leviers de frein à cocottes et doubles Empty Leviers de frein à cocottes et doubles

    Message  Zamak Mar 11 Juin - 14:54

    Salut à tous,

    Dans la rubrique J'essaye de me servir d'un truc qui a clairement été rayé de la liste des objets roulants depuis une paire d'années, j'ai un MBK d'entrée de gamme de la fin des années 90, type "demi-course" avec un cadre en hi-ten, fourche en 2040, du Shimano Tourney (pas de quoi lapider un tigre donc). Il a besoin de petits soins avant de pouvoir rouler. Il a été monté avec un guidon plat et je veux lui remettre un cintre course. A l'époque on voyait souvent des combinés de leviers comme celui-ci:

    Leviers de frein à cocottes et doubles Leviers-de-frein-pour-randonneuse

    C'est d'ailleurs ce que j'avais sur mon demi-course junior (un MBK lui aussi) et globalement, ça marchait très bien. Mais je n'en vois plus aujourd'hui, il y a une raison ? Car pour la ville ça me paraît tout-à-fait judicieux de pouvoir freiner avec les mains au dessus.

    Sinon je partirai sur des cocottes avec des leviers additionnels type cyclo-cross.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Leviers de frein à cocottes et doubles Empty Re: Leviers de frein à cocottes et doubles

    Message  riendf Mar 11 Juin - 15:02

    Zamak a écrit:SMais je n'en vois plus aujourd'hui, il y a une raison ?.

    Wep, ca fonctionne tres mal, a peine bon pour ralentir, et c'est lourd.
    Oui les rappels types cycle cross sont carrement plus efficaces.
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Leviers de frein à cocottes et doubles Empty Re: Leviers de frein à cocottes et doubles

    Message  yog Mar 11 Juin - 15:34

    ouais, j'en ai sur mon stella. Ca ne sert qu'a ralentir. La souplesse du levier fait que tu le tords un peu quand tu freines et tu te retrouves facilement en butée.
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Leviers de frein à cocottes et doubles Empty Re: Leviers de frein à cocottes et doubles

    Message  Zamak Mar 11 Juin - 16:01

    Super merci, vous avez l'air raccord en tous cas. Va pour les cocottes et les leviers additionnels !
    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 443
    Points : 572
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    Leviers de frein à cocottes et doubles Empty Re: Leviers de frein à cocottes et doubles

    Message  jerome9222 Mar 11 Juin - 19:55

    J'ai exactement ces freins là et même si ça freine pas aussi bien qu'avec les mains en bas, on peut s'arrêter, c'est pas juste pour ralentir. Çà oblige juste à un peu plus d'anticipation, ce qui n'est pas si mauvais à travailler jocolor
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Leviers de frein à cocottes et doubles Empty Re: Leviers de frein à cocottes et doubles

    Message  riendf Mar 11 Juin - 23:53

    jerome9222 a écrit:J'ai exactement ces freins là et même si ça freine pas aussi bien qu'avec les mains en bas, on peut s'arrêter, c'est pas juste pour ralentir. Çà oblige juste à un peu plus d'anticipation, ce qui n'est pas si mauvais à travailler jocolor

    S'arreter en montée, ca compte pas.
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Leviers de frein à cocottes et doubles Empty Re: Leviers de frein à cocottes et doubles

    Message  Zamak Mer 12 Juin - 13:50

    C'est pour un vélotaf, donc la notion d'anticipation est souvent mise à mal par les trajectoires surprenantes de mes co-urbains quels qu'ils soient. Je préfère un truc qui freine sûrement et vite.
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Leviers de frein à cocottes et doubles Empty Re: Leviers de frein à cocottes et doubles

    Message  nficanas Mer 12 Juin - 20:31

    Il me semble avoir entendu qu'on appelle cela des freins type suicide. La 1ère fois je n'avais pas bien compris Rolling Eyes
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Leviers de frein à cocottes et doubles Empty Re: Leviers de frein à cocottes et doubles

    Message  Zamak Jeu 13 Juin - 11:58

    J'ai commandé des leviers cyclo-cross pirat


    Contenu sponsorisé


    Leviers de frein à cocottes et doubles Empty Re: Leviers de frein à cocottes et doubles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 3:35