Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+11
dromaludaire
gazellemusette
Fred 426
team-metastyl
bruno lambermont
Ungern-Sternberg
Khunsa
frong
ycenna
Me_PE10SW
katzen
15 participants

    selle

    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  bruno lambermont Sam 10 Aoû - 4:57

    sur ebay je n'y vais même plus,ou juste pour jetter un oeil, quelques fois sur les achats immediat 😢 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  Fred 426 Sam 10 Aoû - 10:49

    il faut avoir un compte ebay, mettre l'objet en favori et attendre la fin, et la ça fait peur. affraid 
    celui la, va encore monter a mon avis Neutral 
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9549
    Points : 10494
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  frong Sam 10 Aoû - 11:15

    C'est clair. Les Américains sont prêts à tout pour dégotter des veilleries européennes... Rolling Eyes 


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  Fred 426 Sam 10 Aoû - 12:02

    Il n'y a pas que Ebay dans le vie
    Sur Leboncoin, bien plus raisonnable

    http://www.leboncoin.fr/velos/517377086.htm?ca=12_s
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9549
    Points : 10494
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  frong Sam 10 Aoû - 14:04

    Fred 426 a écrit:Il n'y a pas que Ebay dans le vie
    Sur Leboncoin, bien plus raisonnable

    http://www.leboncoin.fr/velos/517377086.htm?ca=12_s
    Là, faut se méfier! Son aluminium est nickel scratch et la selle est brodée. Ça sent l'entourloupe selle - Page 2 0009


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  team-metastyl Sam 10 Aoû - 22:35

    team-metastyl a écrit:
    katzen a écrit:houlà ! pas le temps de passer mon temps sur ebay , je jetterai un oeil parfois
    Juste pour te montrer .... Voici une vente aux enchères qui risque de flamber dans les heures à venir et surtout dans les dernières minutes !!!  Pour l'instant nous sommes à 906 €uros

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330979359132&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
    Après environ 24 heures d'observation nous sommes maintenant à 1360 €uros
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  Fred 426 Sam 10 Aoû - 22:47

    j'avais envi de faire monter un peut les enchères, mais j'ai pas les moyens de mes conneries si personne met dessus lol! 
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  team-metastyl Dim 11 Aoû - 18:45

    La vente vient de se terminer avec 32 enchères pour un montant de 1960,00 €uros !!!!!! c'est pas mal pour une restauration moyenne......
    avatar
    Invité
    Invité


    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  Invité Dim 11 Aoû - 19:08

    Les photos étaient mieux faites que la resto clown Mais bon il est content le vendeur bounce bounce bounce 
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  team-metastyl Dim 11 Aoû - 19:28

    Motobec77 a écrit:Les photos étaient mieux faites que la resto clown Mais bon il est content le vendeur bounce bounce bounce 
    Tout à fait, eBay reste le site de vente le plus chère de la toile mais c'est avec lui et ses enchères que j'ai réalisé mes meilleurs ventes en un temps record.......
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  dromaludaire Mar 22 Mar - 10:40

    J'ai une ideale 80 du milieu des 70's en bon état bien que jamais entretenue ces 25 dernières années:
    selle - Page 2 P1060810
    selle - Page 2 P1060811

    On distingue une asymétrie sur les photos rails en l'air, marque de fabrique du proprio je pense. Le cuir est bien dur comme il faut, juste un peu rigide sur le dessus  mais la partie centrale, dans l'alignement des trous, est légèrement affaissée ce qui fait qu'on a l'impression de s'asseoir sur les rails. Je me dis qu'une simple retension peut lui faire du bien maintenant que je l'ai un peu nourrie au cirage à la cire d'abeille et là grosse question: quel est l'outil magique qui permet de faire tourner l'écrou?

    Ma clé plate passe à peine, je vais essayer une pince à bec cet après midi à l'atelier mais j'ai peur que ça permette pas d'exercer assez de force tout en abimant l'écrou. Ma clé brooks pourrait peut-être le faire pour ce qui est de la forme mais c'est pas le bon diamètre (elle semble convenir pour un écrou de 14 mais j'ai du 13 pour la selle), c'est le même genre de clé qu'il faut?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  dromaludaire Lun 28 Nov - 19:19

    Bon faut que je vous donne des nouvelles de cette selle quand même! Je suis moyennement content. J'ai roulé 120 bornes dessus en début de mois dans une journée, sans cuissard avec simplement caleçon long chaud et pantalon léger en wax. La selle était parfaite niveau tension/souplesse car suite à son entretien elle était passée un certain temps sur le petit peugeot que j'ai pas mal utilisé au printemps et à l'été. Mais ça n'allait ni pour le look ni pour le calage dans le chariot de la tige. La selle n'est toujours pas vraiment plate mais confortable ça oui! Enfin, pour mon postérieur au moins...

    Ce qui est vraiment moins agréable c'est que le cuir s'est fendu entre le bord de la selle et le rivet extérieur arrière, de chaque côté. J'imagine que malheureusement la selle est donc quasiment en sursis. Je me propose donc de l'économiser un peu et du coup hors de question que je ne la monte sur un de mes vélotafs comme ce fut le cas pendant le rerodage. S'agit de trouver le bon équilibre entre l'utiliser ou pas.

    Pendant ce temps (enfin hier pour être précis) j'ai monté la selle de la randonneuse sur le PR10 dont provient celle-ci. Je l'ai graissée un poil car elle est dure et sèche comme un bout de bois mais pas question de toucher à sa tension. Et avant ça j'en ai encore récupéré une autre qui finit de sécher dans mon bureau. Elle n'avait jamais non plus été retendue et les premiers tours sont passés à la main, sans clé. Je vais bientôt la tester pour la première fois.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  Ed Shutter Lun 28 Nov - 20:43

    dromaludaire a écrit:Bon faut que je vous donne des nouvelles de cette selle quand même! Je suis moyennement content. J'ai roulé 120 bornes dessus en début de mois dans une journée, sans cuissard avec simplement caleçon long chaud et pantalon léger en wax. La selle était parfaite niveau tension/souplesse car suite à son entretien elle était passée un certain temps sur le petit peugeot que j'ai pas mal utilisé au printemps et à l'été. Mais ça n'allait ni pour le look ni pour le calage dans le chariot de la tige. La selle n'est toujours pas vraiment plate mais confortable ça oui! Enfin, pour mon postérieur au moins...

    Ce qui est vraiment moins agréable c'est que le cuir s'est fendu entre le bord de la selle et le rivet extérieur arrière, de chaque côté. J'imagine que malheureusement la selle est donc quasiment en sursis. Je me propose donc de l'économiser un peu et du coup hors de question que je ne la monte sur un de mes vélotafs comme ce fut le cas pendant le rerodage. S'agit de trouver le bon équilibre entre l'utiliser ou pas.

    Pendant ce temps (enfin hier pour être précis) j'ai monté la selle de la randonneuse sur le PR10 dont provient celle-ci. Je l'ai graissée un poil car elle est dure et sèche comme un bout de bois mais pas question de toucher à sa tension. Et avant ça j'en ai encore récupéré une autre qui finit de sécher dans mon bureau. Elle n'avait jamais non plus été retendue et les premiers tours sont passés à la main, sans clé. Je vais bientôt la tester pour la première fois.

    Faudrait essayer d'enlever le rivet et coller un renfort à l'intérieur du cuir dans une toile synthétique bien costaude avec une colle vraiment bonne (la nouvelle super glue avec une charge en caoutchouc le fait bien avec des trucs souples). ensuite remettre un rivet, de préférence plus gros que l'original.
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  yog Mar 29 Nov - 7:36

    ebay ce n'est pas que des prix d'américain!
    j'ai trouvé la mienne dessus, avec quelques fautes d'orthographe dans l'annonce, ce qui a limité son référencement.

    c'est pour ça que je fais parfois des recherches avec des fautes volontaires (colombus, idéal, etc.)
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  dromaludaire Mar 29 Nov - 7:58

    Ed Shutter a écrit:
    dromaludaire a écrit:
    Ce qui est vraiment moins agréable c'est que le cuir s'est fendu entre le bord de la selle et le rivet extérieur arrière, de chaque côté. J'imagine que malheureusement la selle est donc quasiment en sursis. Je me propose donc de l'économiser un peu et du coup hors de question que je ne la monte sur un de mes vélotafs comme ce fut le cas pendant le rerodage. S'agit de trouver le bon équilibre entre l'utiliser ou pas.

    Faudrait essayer d'enlever le rivet et coller un renfort à l'intérieur du cuir dans une toile synthétique bien costaude avec une colle vraiment bonne (la nouvelle super glue avec une charge en caoutchouc le fait bien avec des trucs souples). ensuite remettre un rivet, de préférence plus gros que l'original.

    Compris. Je me méfie quand même pour le rivetage d'autant que je n'ai pas accès à des outils pour ça. Je crois qu'il y a moyen d'utiliser boulons à tête plate et écrous?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  Ed Shutter Mar 29 Nov - 8:09

    Au pire tu va voir un cordonnier pour poser les rivets.

    Sinon, c'est un avis sans garantie, il est possible que ça ne tienne pas mais ça vaut la peine d'essayer.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  Jeffski Mar 29 Nov - 11:01

    yog a écrit:
    c'est pour ça que je fais parfois des recherches avec des fautes volontaires (colombus, idéal, etc.)
    c'est vrai qu'en cherchant "reynols" y a parfois des trouvailles qui se perdent! Very Happy
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  vincent_r Mar 29 Nov - 23:02

    ... et il y a quelque temps, une annonce pour un "Colnado", perdue au fin fond du bon coin (la rubrique 'Autres'), était restée plusieurs mois en ligne. tongue

    Contenu sponsorisé


    selle - Page 2 Empty Re: selle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:28