cambouis44 Jeu 8 Aoû - 6:06
frong a écrit: Mais après l'avoir récupérer il y a quelques mois et l'avoir regarder d'un peu plus près, je crois qu'il s'agit d'une randonneuse (avec le changement de vitesses à la potence), peut-être bien Motobec...
Vous en pensez quoi vous?!?
Salut frong
D'accord avec toi et Diggs pour une randonneuse qui a manifestement été "retravaillée" à voir ses composants disparates. Il ne faut donc se fier qu'au cadre car je suppose que Motobec ou autres constructeurs reconnus montaient entre autre des freins assortis à l'avant et à l'arrière avec les leviers raccords.
Changement de vitesse sur la potence OK, les butées de gaines soudées en attestent. Que vient faire la centrale

car il y en a trois accolées au moins sur le tube de selle.
En partant de ta supposition Motobec je suis allé faire un tour sur Vélobase où j'ai trouvé de grandes ressemblances avec les modèles "Nomade Sprint" et "Super Mirage" --> assemblage avec raccords etc. Toujours sur le même site en utilisant un autre moyen d'entrée cela m'a également conduit sur ces deux modèles datés de 1976 (début ou fin de production ??)
avec des roues 27". Ce site n'est hélas pas assez précis sur les détails du cadre qui pourraient mettre sur la voie. Tu as un pontet entre bases assez particulier fait comme si il pouvait accueillir une béquille.
Voilà donc les maigres prises que je ramène de ma pêche.