Bon je n'ai pas encore eu le temps de faire de nettoyage mais plutôt une inspection des pièces et d'éventuels points de rouille etc...
Premièrement, le modèle. Grosse fatigue hier... Ce n'est pas un 5000 mais bien un 7000 (titre modifié
)!
Cependant, hormis ces infos là
Impossible de le trouver sur les anciens catalogues de 1997
Que ce soit sur https://www.bikeboompeugeot.com
Ou bien d'autres.
Les moyeux sont du Sach 5000, quid de leur qualité ? Je trouve que l'avant gratte un peu ! Je voudrais démonter, nettoyer et lubrifier, mais comment ? C'est une grande première pour moi.
Voici les differents marquages (étiquette +gravure sur cadre)
Donc c'est bien un taille 60, le modèle 7003 en référence au triple plateau. Pour le reste, je réfléchis
Le freinage au premier abord semble correct, je ne connais pas trop cette gamme Avanti pour l'instant. Mais... J'ADORE le disign des leviers et des gravures !
Les vitesses passent sans difficulté, c'est une habitude à prendre tout de même. La course de la manette de "rétrograde" (désolé pour le terme) me semble un poil longue.
Donc le complet compagnolo mirage de 97.
Première fois que je possède ce groupe et cette marque de manière générale, je connais uniquement la réputation en aucun cas les gammes.
Pour l'instant peu d'infos de mon côté via Google sur ces cxp10 de Mavic.
Et les fameuses pédales aérodynamique, je pense gagner au moins 5 ou 6 km/h avec
Plus sérieusement, je vais chercher à me rapprocher du modèle d'origine. Mais ce n'est pas précisé sur la doc que j'ai trouvé, peut-être des look.
Pour le topic je ne suis pas sûr d'être dans la bonne catégorie. Je laisse au modérateur la liberté de déplacer le sujet, il aura sûrement plus de recul et d'objectivité que moi.
Voilà, voilà pour aujourd'hui les gogos bonne soirée