Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Cadre course Gimbernat assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue

    avatar
    Invité
    Invité


    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Empty Cadre course Gimbernat assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue

    Message  Invité Sam 28 Sep - 0:18

    Salut les gogos, un copain m'a donné ce beau cadre des cycles Gimbernat (vélociste catalan des PO); il est de belle facture , par contre il n'ya aucune mention de la qualité des tubes (il est aussi leger qu'un cadre Bertin Supervitus que je possède)
    le jeu de dirction est un Campagnolo, les manettes de vitesse des simplex, et les pattes arrière des Vitus (il y en a une de fendue, à ressouder)
    qui peut m'en dire plus sur ce bestiau ?

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Dsc00012

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Dsc00013

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Dsc00011

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Dsc00014

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Dsc00015

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Empty Re: Cadre course Gimbernat assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue

    Message  riendf Sam 28 Sep - 0:26

    pas beaucoup plus que toi

    https://www.velovintageagogo.com/t11414-gimbernat

    Le mien a cependant un sticker Columbus, et des pates Vitus. Et la meme couleur. Donc jepense ue ce cadreur travaillait en Columbus et ca ne le derangeait pas d'y mettre des pates Francaises Smile
    S'en fout lui, l'est espagnol huhu...
    avatar
    Invité
    Invité


    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Empty Re: Cadre course Gimbernat assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue

    Message  Invité Sam 28 Sep - 0:30

    Hello, j'ai vu ton vélo , il est superbe  ; par contre , Gimbernat n'est pas espagnol mais catalan français (Théza 66200 Pyrénées orientales )
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Empty Re: Cadre course Gimbernat assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue

    Message  riendf Sam 28 Sep - 9:12

    tangara a écrit:Hello, j'ai vu ton vélo , il est superbe  ; par contre , Gimbernat n'est pas espagnol mais catalan français (Théza 66200 Pyrénées orientales )

    Et je te ferais la meme reponse qu'a Ed qui m'avait dit la meme chose. en attendant d'autres infos Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Empty Re: Cadre course Gimbernat assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue

    Message  Invité Sam 28 Sep - 16:57

    j'ai vu le lien gimson Gimbernat et , de l'autre coté, des Pyrénées Gérone et Figueras sont en Catalogne , ce sont donc des Catalans
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Empty Re: Cadre course Gimbernat assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue

    Message  vaber Dim 29 Sep - 14:32

    A voir la position des manettes des dérailleurs et le logo Mavic il doit être de la seconde moitié des année 80
    Belle pioche s'il est à ta taille. Après peut être si ce cadreur était encore en activité il y a une trentaine d'années peut être qu'en enquêtant auprès de clubs du coté de Perpignan tu pourrais retrouver sa trace.
    En tout cas il va être le plus récent de ton écurie Wink

    chapeau!
    avatar
    Invité
    Invité


    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Empty Re: Cadre course Gimbernat assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue

    Message  Invité Dim 29 Sep - 21:09

    Hello Philippe , Il doit  faire partie de la fin de production des cycles Gimbernat, en effet , le vélociste  a cessé son activité en 1988 . il est taille limite pour moi (57) . Le copain qui me l'a donné  a par contre récupéré le pédalier triple Stronglight ( je lui ai démonté ce matin)


    Dernière édition par tangara le Ven 4 Oct - 1:31, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Empty Re: Cadre course Gimbernat assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue

    Message  Invité Jeu 3 Oct - 21:26

    Hello , le copain a récupéré le pédalier  triple plateau  et le jeu de BDP , mais , par contre , il m'a donné les roues (moyeux campa reccord, jantes Mavic open 4 CD ), les étriers de frein campagnolo, (campa Athéna 1ere série 1988) , et le dérailleur avant Simplex à la fixation particulière. j'ai trouvé dans mon stock une potence 3TTT et un cintre .

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Dsc00021[/url

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Dsc00022

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Dsc00023

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Dsc00024

    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Dsc00025

    Contenu sponsorisé


    cadre - Cadre course Gimbernat  assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue Empty Re: Cadre course Gimbernat assez haut de gamme tubes inconnus , periode inconnue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:37