Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

2 participants

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes.

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Empty Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes.

    Message  riendf Lun 30 Sep - 17:36

    Acheté parce que c'est un Colnago (un vrai sans aucun doute cette fois et vraiment pas cher)

    L'unique image de l'annonce

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. 71216210


    Probablement ce modèle vu les caractéristiques.
    edit http://www.cycling-obsession.com/how-to-identify-a-colnago-esa-mexico/
    http://www.cycling-obsession.com/how-to-identify-a-colnago-nuovo-mexico/

    Mais trop grand (évidemment) 57*57 et en plus a probleme (corrigeable..mais bon)
    En attendant le train je me suis aperçu donc que un des haubans est très légèrement plié (facilement rattrapable je pense, pas de poc, et roue encore dans l'axe, probablement une flexion pendant un transport ou un truc comme ca)
    Mais surtout...deux trous a la con, probable tentative de foutre des rivets pour fixer je ne sais quoi...et que j'avais pas vu ( y avait des stickers dessus, transparents, mais avec les reflets..). Comme quoi on a beau en acheter souvent, y a toujours une connerie possible de planquée Smile

    Bref le métal est légèrement déformé, mais rien de bien méchant à corriger (suffit de mettre un tube à l’intérieur et de martelé pour lisser ca, un coup de brasure pour les reboucher et évidemment donc...une peinture à refaire (bon en même temps, elle est pas terrible ni en parfait état...)

    Bref, va pas être aussi facile a revendre ou échanger contre un a ma taille que ce que j'espérais...

    Des photos, comme je lai eu (minus cables et guidoline et qqs stickers que j'ai virés en attendant le train)

    Pédalier OfMega pas terrible, joli mais embouti a la Solida.

    Un jdd campa dans le bon pas qui m'arrange..MAIS  couleur OR...huhuhu y a TOUJOURS un truc qui cloche huhu

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Img_0246

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Img_0244

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Img_0245

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Img_0249

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Img_0248

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Img_0247

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Img_0250

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Img_0252

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Img_0251

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Img_0253
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2992
    Points : 3141
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Empty Re: Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes.

    Message  Juliette Lun 30 Sep - 23:08

    Merde dommage. A ma taille mais faut etre patient et tres bricoleur pour le remettre en service. 

    Faut le donner a Emilepoe pour qu'il rebouche les trous a la brasure et a azerty1515 pour qui les Colnago pliés n'ont plus aucuns secrets …  Laughing 

    Les roues sont bien et pourront se marriere a merveille avec un groupe 105 des années 90.

    D'ailleurs si tu en fais rien et qu'elles sont propres  innocent 

    Original le jeu de direction or mais ça fait bling bling a mort. 

    Comprend pas trop la raison des trous sur le tube de selle ??? Il y a pas le meme sur le diagonal juste en dessus des manettes ??? 

    Si ça se trouve c'est pour clouer un saloperie de pompe en plastoc de chez DKT …  bruno! 

    Du coup tu as quoi a sauver sur cette presque épave ? Et que vas tu en faire hormis une lampe déco ou un tabouret ? A moins que tu ne t'en serve sur home trainer et encore.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Empty Re: Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes.

    Message  riendf Lun 30 Sep - 23:30

    Juliette a écrit:c'est pour clouer un saloperie de pompe en plastoc de chez DKT …  bruno! 

    Du coup tu as quoi a sauver sur cette presque épave ? Et que vas tu en faire hormis une lampe déco ou un tabouret ? A moins que tu ne t'en serve sur home trainer et encore.

    J'ai aussi pensé a la mini pompe pourrie Smile
    Le JDD, qui pourrait aller parfaitement sur un velo noir.
    Tige de selle.
    Boitier de pedalier Stonglight/Mavic
    La fourche au moins.

    Ah puis les roues, neuves...(Shimano 600 tri color, bande de freinages...jamais freinée on dirait)

    Le reste du matos vaut effectivement pas grand chose. Le hauban, je le redresserai, c'est franchement pas un probleme...
    Les trous par contre...
    Bref, comme je connais pas un cadreur/peintre, c'est hors budget pour une restauration avant vente. Et pas a ma taille...donc...
    Dommage, parce que quelqu'un qui a ca pret a lui faire pas cher lui ferais un beau Colnago pour une bouchee de pain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Empty Re: Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes.

    Message  Invité Mar 1 Oct - 6:52

    pas mal de Colnago , même si il est un peu pizza Wink
    pour tes trous du cadre vas voir un soudeur , en 2mn c est réglé .
    avec un poste MIG il peut te boucher ça presque sans abimer la peinture ( ça va chauffer l équivalent d une surface d une pièce de 5 ct) .

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Empty Re: Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes.

    Message  riendf Mar 1 Oct - 10:47

    david26 a écrit:pas mal de Colnago , même si il est un peu pizza  Wink
    pour tes trous du cadre vas voir un soudeur , en 2mn c est réglé .
    avec un poste MIG il peut te boucher ça presque sans abimer la peinture ( ça va chauffer l équivalent d une surface d une pièce de 5 ct) .

    C'est mon probleme je n'ai pas ca dans mes relations. Pour l'instant en tout cas. Je sais que c'est rien a faire pour quelqu'un qui sait faire Smile Mais  c'est une histoire de relations (que j'ai pas) ou de pognon (que j'ai aps non plus huhu)
    Un simple allere/retour d'un cadre vers un artisan, coute 16€.
    Une heure de boulot (préparation/puis soudure) d'une personne compétente, 30 euros.
    On compte l'amortissement du materiel et fourniture en plus (gaz et brazure/baguette)

    Ca va tres vite quand on ne peut pas faire les choses soi même.

    J'ai regarder le poste a souder de Emilpoe, 200 balles...ca fait reflechir. J'ai bien des trucs a faire pour le rentabiliser (sauf que ca prendra un temps fou avant d'etre au point vu que zero experience), mais ensuite, encore un truc a stocker chez moi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Empty Re: Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes.

    Message  Invité Mar 1 Oct - 18:08

    riendf a écrit:
    david26 a écrit:pas mal de Colnago , même si il est un peu pizza  Wink
    pour tes trous du cadre vas voir un soudeur , en 2mn c est réglé .
    avec un poste MIG il peut te boucher ça presque sans abimer la peinture ( ça va chauffer l équivalent d une surface d une pièce de 5 ct) .

    C'est mon probleme je n'ai pas ca dans mes relations. Pour l'instant en tout cas. Je sais que c'est rien a faire pour quelqu'un qui sait faire Smile Mais  c'est une histoire de relations (que j'ai pas) ou de pognon (que j'ai aps non plus huhu)
    Un simple allere/retour d'un cadre vers un artisan, coute 16€.
    Une heure de boulot (préparation/puis soudure) d'une personne compétente, 30 euros.
    On compte l'amortissement du materiel et fourniture en plus (gaz et brazure/baguette)

    Ca va tres vite quand on ne peut pas faire les choses soi même.

    J'ai regarder le poste a souder de Emilpoe, 200 balles...ca fait reflechir. J'ai bien des trucs a faire pour le rentabiliser (sauf que ca prendra un temps fou avant d'etre au point vu que zero experience), mais ensuite, encore un truc a stocker chez moi...

    ils allument par chez toi Shocked
    ici tu vas voir une boite de tolerie ( portails , cuves et autres clotures ) , ou un "garage de quartier " , tu explique ton cas et on t envois a l atelier .
    en général ça te coute un" super , merci c est sympa " et c est tout , au pire une bouteille de ricard . Laughing
    le MIG c est un poste a fil continu sous argon , c est la soudure qui revient le moins cher et qui fait le moins de dégâts sur les alentours des trous a boucher .



    Contenu sponsorisé


    Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes. Empty Re: Colnago (Nuovo Mexico ?) à problèmes.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:30