Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+2
riendf
Mehdo3000
6 participants

    Vitus Composite FCK 9

    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Dim 6 Oct - 18:18

    Trouvé aujourd'hui un petit Vitus composite Carbone Kevlar FCK 9 de la fin des années 90

    Vitus Composite FCK 9 Wp_20114

    cadre de 55 impeccable pour moi

    Potence ITM
    Groupe Shimano 600
    Roue avant campagnolo, roue arrière moyeu avec rien marqué dessus
    Jantes avec marqué SHG5 Rigida (connais po...)
    Boitier pedalier ref E154217 Modele vitus déposé
    Pedales automatiques Shimano

    Pas trouvé de date apparente... Le gars qui l'avait acheté deja d'occasion ne s'en ait jamais servi.

    Je pense que je vais retirer les stickers pas beau et la selle et changer la guidoline pour en faire un truc tout noir et sobre

    Qu'en pensez-vous?

    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Dim 6 Oct - 18:29

    joli Vitus super!
    n enlève surtout pas les stickers sinon il deviendra un simple Vitus carbone Wink
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 30
    Localisation : Annecy (74)

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Mehdo3000 Dim 6 Oct - 18:34

    Jolie base ! En gardant les stickers et avec une touche jaune (selle et/ou guidoline) le rendu peut-être super sympa Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Dim 6 Oct - 18:48

    Merci Smile

    Je vais déjà voir après bon nettoyage demain soir, mais c'est vrai qu'en renforçant avec une selle/guidoline jaune ca peut bien donner.

    Mais j'avais envie de noir et blanc aussi, alors ça aurait pu être l'occasion ou jamais...

    J'espère que la nuit et le nettoyage me porteront conseil ron
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  riendf Dim 6 Oct - 19:35

    Quand les stickers sont propres et la couleur pas degueu c'est dommage de les enlever. Noir et jaune vont bien ensemble, la seule chose qui choque, c'est bien évidemment la selle qui fait tache actuellement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Jeu 10 Oct - 15:26

    Bon enfin premier essai route de campagne après avoir galéré pour les pédales...C'est des automatiques Shimano style vtt et mes vieilles chaussures modèle look allaient pas mhh Finalement opté pour des adaptateurs pédales plates Shimano SPD, ca depanne en attendant que j'ai une meilleure idée quoi n'en faire. Je poste une image car je sais pas trop si c'est connu et si ça peut servir à d'autres... C'est bien mais sans cale-pied c'est pas une solution viable, juste pour aller chercher le pain.

    Vitus Composite FCK 9 Shiman10

    Il roule très bien par contre pas assez de choix de vitesse à l'arrière pour un double plateau, mais sa légèreté et maniabilité sont un régal

    50*40 à l'avant 12*19 à l'arrière, ca me suffit pas (evidemment pour les pros qui passent les bosses à 35, c pas la même histoire). Bon enfin même avec du vent fort je me sentais pas cloué sur place, donc tout bien mais aurait pas fallu que ca monte trop. Le groupe shimano 600 passe bien vitesses et plateaux... Les freins sont à revoir mais dans l'ensemble c'est une très bonne base


    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Ven 11 Oct - 12:04

    Soit je le passe en triple plateaux soit je change la cassette, une idée?

    Il y a aussi un sticker fin tout noir sur la base de droite , j'ai eu une grosse frayeur hier soir car j'ai cru que c'était une fissure que j'avais pas vue, mais non... J'ai déjà vu ça sur pas mal de velos, ca sert à quoi?
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1920
    Points : 2127
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  yog Ven 11 Oct - 13:19

    Un triple avec un 12-19 à l’arrière, ça n’a pas trop de sens et ça te fait peut être changer ton derailleur avant.
    Une cassette plus large semble être une meilleure idée.

    C’est une roue libre ou une cassette type uniglide?
    En roue libre c’est facile à trouver. En uniglide c’est un peu plus compliqué mais je dois pouvoir te dépanner de quelques pignons une fois que tu auras déterminé ton étagement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Ven 11 Oct - 16:56

    Merci de ta réponse Smile

    C'est une cassette, mais reste a connaitre la capacité max du Shimano 600 en chappe courte... Quelqu'un sait?

    La manette avant gauche est marquée Shimano triple, donc ca devrait être bon pour un triple plateau je pense. Pourquoi tu dis que ca n'aurait pas trop de sens? Avec un petit plateau de 30, ça devrait le faire dans les bosses (par exemple 30*17 par rapport à 40*19 on gagne quand même non?)

    Ou alors je change le groupe et les roues mais les celles qui y sont actuellement sont franchement pas mal
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1920
    Points : 2127
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  yog Ven 11 Oct - 17:08

    Je disais que ça n’a pas trop de sens parce que ton derailleur avant doit pouvoir encaisser le triple et que ton axe de pedalier doit être assez long pour ne pas que ton plateau de 30 frotte tes bases.

    Concernant la capacité du derailleur, je ne sais pas pour le 600 mais on peut souvent aller jusqu’à un pignon de 28.
    L’ultegra 9 vitesses de mon AMR est donné pour 27 Max.
    Ça ne devrait pas être un souci et ça ne fait qu’une cassette a changer
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Ven 11 Oct - 18:26

    Ah oui l'axe du pédalier, j'avais oublié ce point sgronf! Freud parlerait même de refoulement car j'en avais cassé un étant gamin dans les années 80 et m'étais retrouvé avec les deux pieds au même niveau en bas, et j'avais vécu cela comme une humiliation... jocolor

    Changer la cassette semble donc effectivement une meilleure option, sauf à changer le groupe... Je continue à reflechir, je pense que la base etant bonne il mérite sans doute une petite upgrade
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Ed Shutter Ven 11 Oct - 19:22

    En double plateau tu dois passer le 28 avec une chape courte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Mer 6 Mai - 17:18

    Le voilà fini après quelques mois, passage en triple plateau et abandon de la cassette pour une roue libre 7v, nouvelles roues à pneu au lieu des des boyaux. J'ai laissé les pédales automatiques mais je suis passé en look au lieu des shimano spd.

    Vitus Composite FCK 9 Wp_20217


    Vitus Composite FCK 9 Wp_20218
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Sam 16 Mai - 15:58

    Revenu d'un bon essai et bonne moyenne, je me suis surpris à passer des bosses sur le grand plateau cheers ... meilleurs réglages probablement même si le vélo a forcement pris du poids avec le changement pour roues a pneu et le triple plateau scratch Bon le cycliste a perdu du poids pendant le confinement donc c'est aussi ça lol!

    Question esthetique, il semble y avoir deux sortes de films plastique, le premier aux endroits des autocollants (normal) et le deuxième qui fait l'intégralité du cadre. Je ferai bien une photo mais c'est quasi invisible. Ca fait partie du cadre? Quelqu'un a deja vu ca sur un carbone ou composite carbone/kevlar comme ici? Si j'envisageai de lui faire faire une peinture faudrait-il l'enlever (pas moi, j'ai aucune compétence artistique en peinture), mais la ce type de noir grisatre fait tristoune...
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Stef18 Sam 16 Mai - 19:00

    Il se pourrait bien que ce soit le vernis qui fasse grise mine, si c'est cela ponçage intégral autocollants inclus et nouveau vernis. Pas sûr que tu aies envie de faire ça
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Sam 16 Mai - 20:12

    Ah oui, bien vu Stef! On dirait bien que c'est ca et c'est plus logique...Bon ben ça me réconforte dans l'idée de le faire repeindre, c'est un peu cher sans doute mais il le mérite.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Stef18 Sam 16 Mai - 21:35

    Pour une peinture sur carbone par une boîte sérieuse il faut compter entre 400 et 500 euros, il faut tout poncer cela demande du temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Sam 16 Mai - 21:49

    Oui je sais que ca pique un peu...y a un velociste / peintre carbone par chez moi dont c'est la spécialité, je crois qu'ils demandent aux alentours de 300 à ce que l'on m'a dit
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2605
    Points : 3017
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  magnussoren Sam 16 Mai - 22:01

    j'avais ce style de carbone ( un univega) je l'ai fait aérogommé ( c'est comme un salage mais tres doux) , ça m'a juste enlevé la couche de vernis et je l'ai reverni ensuite..ça m'est revenu beaucoup moins cher que ce que vous annoncé pour une peinture
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Stef18 Dim 17 Mai - 8:41

    L' aérogommage est aussi une projection, coquilles de noix broyées par exemple, moins invasive que le sablage. C'est aussi une solution. Il faut trouver l'entreprise qui le fait.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2605
    Points : 3017
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  magnussoren Dim 17 Mai - 9:35

    il bossse avec une poudre tres fine et legere, il fait beaucoup de renov de vieille bagnole, il peut nettoyer un cylindre sans aucune rayure..ça avait donné ça :

    Vitus Composite FCK 9 Img_0410

    vernis enlevé sur les tubes carbone et peinture enlevé sur les raccords alu
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Dim 17 Mai - 9:43

    Beau résultat brut, et quand tu l'as reverni ca faisait toujours grisatre ou ca tirait vers le noir? Ce que je voudrais c'est tirer vers le noir brillant...
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Stef18 Dim 17 Mai - 11:23

    Une belle fabrication Giant du début des années 90. Le côté brillant est apporté par le vernis. Une fois verni tu as un cadre neuf, mais plus les stickers. Quel est le coût de revient aérogommage/ vernis ?
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2605
    Points : 3017
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  magnussoren Dim 17 Mai - 11:40

    vernis ça donnait ça :

    Vitus Composite FCK 9 Img_0411

    et mon vernis était satiné..Donc si tu mets du venis brillant et plus tu mets de couches, plus ça sera brillant et tu rajoutera de la profondeur, mais c'est pas ce que je voulais..
    Pour le prix, le gars est un pote..ça m'a rien couté et le vernis, pareil, un pote qui bosse dans une boite qui le fabrique..
    Mais , ça m'etonnerais vraiment que t'en ai pour plus de 100 € tout compris...( bon, ici c'est la campagne, c'est vrai que la vie est pas chere et qu'on copine beaucoup)
    le site du "sableur" : https://www.facebook.com/joel.aerobioconcept
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Invité Dim 17 Mai - 11:57

    si le vernis du carbone commence juste a partir et que ce n est pas trop visible tu peux revernir par dessus .
    tu "ponce" doucement les parties qui se décollent avant .
    j avais fait ça sur des garde boues de moto en carbone et ça rendais bien .

    Contenu sponsorisé


    Vitus Composite FCK 9 Empty Re: Vitus Composite FCK 9

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:56