Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    columbus slx "new" quesaco ?

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    columbus slx "new" quesaco ?  Empty columbus slx "new" quesaco ?

    Message  huretfan Lun 21 Oct 2019 - 21:01


    Je viens d'acquérir un cadre en columbus SLX mais new slx. C'est le deuxième que j'ai en ma possession après un autre revendu car trop petit.

    Mais je ne trouve aucune info sur cet acier. La seule que je vois c'est que cette acier est utilisé dans les années 90 et sur des cadres plutôt beaux, bien fini, bien peints, donc plutôt des beaux cadres comme son ainé le SLX. Mais sur le net je ne trouve aucune info sur cet acier ? quelle est la différence avec le slx ?

    Je n'ai pas encore pu peser le cadre nu mais il me parait assez lourd (plus lourd en tout cas que le slx), est ce que l'on retrouve aussi les renforts au niveau du bdp ?

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3125
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    columbus slx "new" quesaco ?  Empty Re: columbus slx "new" quesaco ?

    Message  Juliette Lun 21 Oct 2019 - 21:18

    https://forums.roadbikereview.com/retro-classic/difference-between-slx-new-slx-220108.html
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    columbus slx "new" quesaco ?  Empty Re: columbus slx "new" quesaco ?

    Message  huretfan Lun 21 Oct 2019 - 22:52

    Juliette a écrit:https://forums.roadbikereview.com/retro-classic/difference-between-slx-new-slx-220108.html

    oui c'est effectivement le seul endroit où on en parle un peu, même si au final ça tendrait à dire que c'est la même chose que le SLX (une sorte de réedition) mais peut être un peu différent aussi... Laughing  nous voilà bien avancé ^^

    Sur l'étiquette on retrouve la mention "accaio crmo cyclex" autant j'arrive à décrypter et à comprendre les gammes reynolds et vitus, mais columbus non, je n'ai jamais compris ce accaio qu'il y a souvent.
    Crmo je vois ce que c'est, pourtant le slx n'en ait pas ? Et pourtant le crmo c'est bon mais pas génial pour un course ? Et pourtant on retrouve cet acier sur des cadres assez prestigieux ? Il me semble également assez lourd (enfin c'est relatif hein, c'est bien plus léger que du 103 carbo  Razz ) alors que le slx sans être de l'ultra light est normalement assez léger ?


    Quoi qu'il en soit ça changera pas grand chose pour mon vélo, il est très beau, il me plait, cela va m'occuper le temps de rassembler les pièces pour en faire un autre néo-rétro et je prendrais du plaisir avec Very Happy mais bon j'aime bien connaitre un peu l'histoire et la technique des engins sur lesquels je roule, c'est un ptit plus
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3125
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    columbus slx "new" quesaco ?  Empty Re: columbus slx "new" quesaco ?

    Message  Juliette Mar 22 Oct 2019 - 0:31

    Généralement le "new" ne signifie pas nouveau dans une technologie mais plutôt > on vous ressert la meme 20 ans apres. 

    Quoi que si ça se trouve, et comme tu le remarque, les cadres sont peut etre mieux finis de l'interieur, traité anti corrosion et peut etre plus solides que leurs prédécesseurs d'où un poids un chouilla plus conséquent, c'est possible et si c'est pour faire du fiable et durable alors OUI.

    Tu nous le présente quand ce joujou néo rétro ?
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    columbus slx "new" quesaco ?  Empty Re: columbus slx "new" quesaco ?

    Message  huretfan Jeu 24 Oct 2019 - 12:47

    Oui, je pense en effet que ce sont des cadres biens finis et résistants. Pas aussi light que du reynolds 753 ou du super vitus, mais surement plus durables et plus agréables pour un cycliste de mon petit niveau Laughing
    Et du coup un super truc pour du néo-rétro !

    Je vais le présenter, j'en ai même un de retard !!! mais je m'éparpille un peu sur plusieurs montages, c'est maladif :p pour tout dire je n'ai encore pas essayé ce new slx alors qu'il est roulable tel que je l'ai récupéré....
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    columbus slx "new" quesaco ?  Empty Re: columbus slx "new" quesaco ?

    Message  Ed Shutter Jeu 24 Oct 2019 - 12:59

    huretfan a écrit:
    Juliette a écrit:https://forums.roadbikereview.com/retro-classic/difference-between-slx-new-slx-220108.html

    oui c'est effectivement le seul endroit où on en parle un peu, même si au final ça tendrait à dire que c'est la même chose que le SLX (une sorte de réedition) mais peut être un peu différent aussi... Laughing  nous voilà bien avancé ^^

    Sur l'étiquette on retrouve la mention "accaio crmo cyclex" autant j'arrive à décrypter et à comprendre les gammes reynolds et vitus, mais columbus non, je n'ai jamais compris ce accaio qu'il y a souvent.
    Crmo je vois ce que c'est, pourtant le slx n'en ait pas ? Et pourtant le crmo c'est bon mais pas génial pour un course ? Et pourtant on retrouve cet acier sur des cadres assez prestigieux ? Il me semble également assez lourd (enfin c'est relatif hein, c'est bien plus léger que du 103 carbo  Razz ) alors que le slx sans être de l'ultra light est normalement assez léger ?


    Quoi qu'il en soit ça changera pas grand chose pour mon vélo, il est très beau, il me plait, cela va m'occuper le temps de rassembler les pièces pour en faire un autre néo-rétro et je prendrais du plaisir avec Very Happy  mais bon j'aime bien connaitre un peu l'histoire et la technique des engins sur lesquels je roule, c'est un ptit plus

    accaio = acier

    Le SLX c'est de l'acier Crmo comme la plupart des tubes acier Columbus. Mais il y a des variantes d'acier Crmo qui différent par la composition exacte de l’alliage Columbus à longtemps utilisé du Cyclex qui est une variante de Crmo. Enfin il y a la fabrication des tubes qui est propre au SLX.



    De plus
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    columbus slx "new" quesaco ?  Empty Re: columbus slx "new" quesaco ?

    Message  huretfan Jeu 24 Oct 2019 - 15:42

    Ed Shutter a écrit:
    accaio = acier

    Le SLX c'est de l'acier Crmo comme la plupart des tubes acier Columbus. Mais il y a des variantes d'acier Crmo qui différent par la composition exacte de l’alliage Columbus à longtemps utilisé du Cyclex qui est une variante de Crmo. Enfin il y a la fabrication des tubes qui est propre au SLX.



    De plus

    C'est tout bête en fait ! Enfin quand on le sait ahah Very Happy

    Merci pour les infos ! clair net et précis Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    columbus slx "new" quesaco ?  Empty Re: columbus slx "new" quesaco ?

    Message  Ed Shutter Jeu 31 Oct 2019 - 20:07

    Ed Shutter a écrit:
    De plus

    J'ai du être interrompu.

    Je ne sais plus ce que je voulais ajouter.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    columbus slx "new" quesaco ?  Empty Re: columbus slx "new" quesaco ?

    Message  Stef18 Dim 24 Nov 2019 - 22:52

    Le Slx New est apparu pour relancer la série de tubes lors de la sortie de l'alliage Nivacrom. Le slx permettait grâce à ses renforts des cadres hors normes.

    Contenu sponsorisé


    columbus slx "new" quesaco ?  Empty Re: columbus slx "new" quesaco ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 11:08