Oh ! un Kestrel 200sci ( il a été repeint et restické ? ) Marrant car c' était mon premier route, comme toi !
Tres bon et beau cadre. Il mérite un montage sympa et pas entrée de gamme donc faut chiner du 105 ou Ultegra voir Dura-ace en 9 vitesses, c'est presque facile et presque abordable
Rester sur du Shimano pour les raisons dites plus haut et aussi parce que tu as déjà les butées de gaines dans cette marque.
Pour commencer, il faut que trouves une potence adaptée au diametre du cintre, si tu le conserve, et bien plus jolie a regarder et surtout a tes cotes/ta morphologie. Bon tu peux aussi le faire a la fin une fois le vélo fini mais gaffe car une potence des fois ça peut etre galere entre les cables, les gaines et la guidoline, mieux vaut le faire au départ.
Sur ce cadre, le dérailleur avant est en montage a braser donc ça se trouve partout et c'est le plus fréquent vu que pour un montage collier, il existe des collier adaptable pour dérailleur a braser au diamètre adéquate.
Niveau cassette pour un montage en compact ou même en triple, tu vas être un peu court. Ca peut faire l'affaire pour démarrer le montage et les reglage mais risque de vite trouver ces limites en condition reelle.
Le pédalier, si tu trouves un modele a axe carré, ce qui est possible, ne veut pas dire que ton boitier actuel ira avec. Entre la longueur et la forme des cones c'est pas gagné mais comme ça coute pas bien cher et que tu as moultes longueur qui existent, no soucy.
En dérailleur arriere, un modele en chappe moyenne ou grande chappe sera utile si tu as une cassette a grande denture genre 30/32.
Dans ton montage, le plus délicat sera de trouver des brifters pas trop abimés, en état de marche et e 9 vitesses > rien d'impossible non plus mais c'est surement le plus chiant a trouver a bon prix en occasion et en état tres correct esthetique/usuel.
Apres partir sur du 9v pourquoi pas mais si tu as l'opportunité de partir sur du 10v vu que tu as déjà une roue avec corps de cassette en 9 donc montage en 10 possible, la cassette a remplacer pour une plus grande et la possibilité de partir sur un montage en double compact, ça sera peut etre moins compliqué de reunir les pieces en occasion remixées avec des neuves si besoin tout en conservant une plage de développements correcte. Il y a pas mal de revendeur en occasion qui sont passés en 11v donc c'est jouable.
Il y a de quoi occuper les longues soirées d'hiver
