la saison est parfaite pour bricoler dans son garage du coup je vous présente le petit dernier.
je cherchais un Bianchi acier vert celeste depuis pas mal de temps et j'ai fini par trouver :
A priori il s'agit d'un bianchi SIRIO 604 (ou 603)
Les tubes sont des columbus Gara ... je ne sais pas trop ce que ça vaut mais d'après le montage on ne doit pas être sur du haut de gamme...
Bon j'avoue que l'état était plus que moyen... et la peinture était vraiment abîmée...
Du coup je choisi de le décaper pour le repeindre et le remettre dans son jus ...et là ...belle surprise ...tous les tubes sont chromés ! Changement de plan...finalement ce sera un néo retro !! ... Les stickers du bianchi chromé de piste lui iront à merveille !
Bon j'avoue que cela m'a pris un temps de dingue...car décapage mécanique impossible sous peine de rayures...du coup j'ai tout fait à la paille de fer....le rendu est vraiment satisfaisant...mais ça été très très long ...
Pour le groupe ...je casse le CODEVI et je lui trouve un groupe complet Campagnolo super record 11 vitesses ainsi que des roues campa Shamal ! Objectif 100% italien ...je trouve même une potence et un cintre Deda ...et petite selle italia yeah !
Le vélo est maintenant terminé...il me reste à tester l'engin ....j'attend une journée sans pluie ! ça sera l'occasion de refaire de belles photos !