Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
MAFAC 2000
brocker's vélo
6 participants

    Tandem Deauville années 30/40

    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4112
    Points : 4620
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Tandem Deauville années 30/40 Empty Tandem Deauville années 30/40

    Message  brocker's vélo Dim 22 Déc - 0:32

    Un tandem de marque Deauville. J'aime bien, ça fait congés payés, front populaire, station balnéaire.  drunken

    Il a été repeint en noir puis en blanc. Gros atout, le dérailleur cyclo et son câble sont présents et en bon état !

    Le but va être de faire une révision à moindre coût, le vélo restera dehors (vu la taille je ne peux pas le monter au grenier avec mes vélos mono-pilote). Donc je vais mettre du gras et du Rustol partout, et faire des retouches de peinture au pinceau dégoulinant.

    Il sera dégueulasse mais fonctionnel !

    Tandem Deauville années 30/40 80712110

    Tandem Deauville années 30/40 76705111

    Tandem Deauville années 30/40 80720410

    Tandem Deauville années 30/40 81179310

    Tandem Deauville années 30/40 80123510


    Ce serait un peu le tandem du mariage de papy et mamy récupéré en 1984 par leurs petits enfants, repeint avec un fond de pot de peinture pour portail au mois d’août par tonton Gilbert en marcel blanc et chapeau de paille, devant sa R12 avec le Pastis posé sur le capot, pour au final servir deux fois à la maison de vacances de tata Monique avant d'être mis au rebut. La maison est vidée puis vendue en 2003. Après le ramassage des encombrants, le tandem est repéré sur un tas de ferraille par l'agent communal. Il le met sur le rond point en face de l'église pour le passage du Tour. Deux jeunes gens errants le soir dans les rues du village, ne sachant quoi faire pour se distraire, décident de le dérober pour dévaler la colline à son guidon. Le vieil engin frêle n'ayant roulé depuis plusieurs décennies termine sa course abandonné dans un fossé longeant la départementale. Au petit matin Denis l'accumulateur passe par là (il revient de la décharge sauvage où il a ramassé un micro onde, un abat-jour presque intact et un tapis de sol pour sa fiat panda), il tombe sous le charme et, ni une ni deux, il l'insert dans son coffre qui ferme à présent grâce à un tendeur et un bout de ficelle. Seize ans plus tard ....  Laughing  hahaha!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Tandem Deauville années 30/40 Empty Re: Tandem Deauville années 30/40

    Message  MAFAC 2000 Dim 22 Déc - 7:00

    tu nous raconte l'histoire du ramassage par david 26 ? lol! hahaha!
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1158
    Points : 1262
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Tandem Deauville années 30/40 Empty Re: Tandem Deauville années 30/40

    Message  emilpoe Dim 22 Déc - 8:05

    Salut,

    brocker's vélo a écrit:...
    Ce serait un peu le tandem du mariage de papy et mamy récupéré en 1984 par leurs petits enfants, repeint avec un fond de pot de peinture pour portail au mois d’août par tonton Gilbert en marcel blanc et chapeau de paille, devant sa R12 avec le Pastis posé sur le capot, pour au final servir deux fois à la maison de vacances de tata Monique avant d'être mis au rebut. La maison est vidée puis vendue en 2003. Après le ramassage des encombrants, le tandem est repéré sur un tas de ferraille par l'agent communal. Il le met sur le rond point en face de l'église pour le passage du Tour. Deux jeunes gens errants le soir dans les rues du village, ne sachant quoi faire pour se distraire, décident de le dérober pour dévaler la colline à son guidon. Le vieil engin frêle n'ayant roulé depuis plusieurs décennies termine sa course abandonné dans un fossé longeant la départementale. Au petit matin Denis l'accumulateur passe par là (il revient de la décharge sauvage où il a ramassé un micro onde, un abat-jour presque intact et un tapis de sol pour sa fiat panda), il tombe sous le charme et, ni une ni deux, il l'insert dans son coffre qui ferme à présent grâce à un tendeur et un bout de ficelle. Seize ans plus tard ....  Laughing  hahaha!
    bravo!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem Deauville années 30/40 Empty Re: Tandem Deauville années 30/40

    Message  Ed Shutter Dim 22 Déc - 9:06

    Le tandem dans le coffre de la Panda ? Rolling Eyes
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Tandem Deauville années 30/40 Empty Re: Tandem Deauville années 30/40

    Message  papa86 Dim 22 Déc - 12:42

    non la panda sur le porte bagage du tandem Laughing
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4112
    Points : 4620
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Tandem Deauville années 30/40 Empty Re: Tandem Deauville années 30/40

    Message  brocker's vélo Dim 22 Déc - 18:57

    J'ai commencé par m'occuper de la roue arrière. Il manquait 2 rayons que j'ai pu remplacer en en prélevant sur une roue de VTT 24" (coup de bol, bonne longueur !). Les contres écrous de l'axe du moyeu n'étaient pas au bon endroit donc j'ai remis ça en place et réglé le jeu. Une fois de plus je suis assez bluffé par la qualité de ce qui se faisait, pas de jeu, pas de point dur et un tambour qui freine aussi bien qu'un disque.

    Le porte bagage est assez astucieux, il est fixé par des demies lunes et se démonte en desserrant 4 écrous papillons.
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Tandem Deauville années 30/40 Empty Re: Tandem Deauville années 30/40

    Message  vélocollection Dim 22 Déc - 19:08

    En réalité ce tandem était à des gens qui l'avaient acheté à l'époque et faisaient parti d'un club de vélo, il a été modernisé par la suite, avant l'achat d'un tandem cote à cote, et une fois les propriétaires décédés, les enfants ont appelé un videur de maisons que je connais afin d'enlever les encombrants pour la vente de la maison, ce dernier m'a appelé pour que je passe les récupérer, mais je lui ai laissé le tandem cote à cote en raison de l'encombrement de cet engin, pas pour rien que j'ai revendu mon tricycle poirier Rolling Eyes
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Tandem Deauville années 30/40 Empty Re: Tandem Deauville années 30/40

    Message  papa86 Dim 22 Déc - 19:14

    suuper! super on bricole dessus en même temps! par contre t'as de l'avance car moi il me manque pas mal de pieces à recuperer spamafote!
    avatar
    Invité
    Invité


    Tandem Deauville années 30/40 Empty Re: Tandem Deauville années 30/40

    Message  Invité Lun 23 Déc - 6:52

    faut y mettre un moteur , pour rigoler innocent
    Tandem Deauville années 30/40 Img_1032

    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4112
    Points : 4620
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Tandem Deauville années 30/40 Empty Re: Tandem Deauville années 30/40

    Message  brocker's vélo Sam 28 Mar - 20:34

    Objectif atteint ! Restauration cheap avec de la récup sur d'autres carcasses, et un reste de peinture verte. Donc au final il me revient au prix d'achat, soit 60€ et quelques journées de confinement passées dessus. Laughing


    Tandem Deauville années 30/40 20200337

    Tandem Deauville années 30/40 20200336

    Tandem Deauville années 30/40 20200340

    Contenu sponsorisé


    Tandem Deauville années 30/40 Empty Re: Tandem Deauville années 30/40

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:52