Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+16
papa86
Lefred11
emilpoe
frob
Véloce34
daggie4
Body34
Papy_Jim
merops
vaber
Khunsa
naeco54
Durifort
cyfac30
piero33
sebkeita
20 participants

    Banane Cevenhivernale

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane Cevenhivernale Empty Banane Cevenhivernale

    Message  sebkeita Mer 8 Jan - 22:13

    Hello les gogos,

    Qui est chaud pour une petite sortie autour de ma nouvelle maison (qui elle n'est pas nouvelle du tout, mais alors pas du tout)?

    Le point de départ (et d'arrivée pour ceux qu'on aura pas réussi à perdre) se situe donc à Roquedur-le-bas, dans un département qui se mérite: le GAAAAARD.

    Deux options possibles (pour cette sortie, parce que en vrai, y'en a un sacré paquet des options dans le coin!):

    Une de 50 km:

    https://www.strava.com/routes/23299628

    La même avec extension de 12 km (qui m'en ont paru 30 la fois dernière  Surprised )

    https://www.strava.com/routes/23006165

    Si vous n'arrivez pas à visualiser les tracés, dites moi, je ferai des copies d'écran ou un truc du genre. Euh, alors au cas où ça vous échapperait, c'est pas vraiment plat dans le coin. J'ai essayé de faire dans le soft mais d'une façon ou d'une autre, ça monte alors affutez vos guiboles et vous en prendrez plein les mirettes (à moins que ce ne soit le contraire  scratch ).

    L'idée serait de rouler entre 11h et 15h puis de venir résusciter nos orteils et réchauffer nos boyaux à grands coups de gnôles en tous genres partager un repas à base de gras à la maison. Depuis qu'Alfy m'a prêté un poele à pétrole, il fait un bon 14°C à l'intérieur  cheers  cheers .  Il aura donc le droit de s'assoir SUR son poele. Ambiance tropicale assurée  Laughing

    Pour les dates, je peux proposer samedi 25 janvier ou samedi 8 février. Comme d'hab, je peux héberger des gens le soir. C'est rustique mais on a plein de couvertures chaudes disponibles. Et de gnôle. content


    Si jamais ces dates ne conviennent à personne (ou bien qu'un épisode neigeux passe par là), j'essaierai de proposer d'autres dates un peu plus tard.

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  piero33 Mer 8 Jan - 22:41

    sebkeita a écrit:ma nouvelle maison (qui elle n'est pas nouvelle du tout, mais alors pas du tout)?

    La question la plus importante c'est de savoir si le garage est assez grand pour accueillir des vélos supplémentaires. bounce

    Sinon une banane avec de la gnôle à l'arrivée c'est exactement le genre de chose qui me motiveraient à faire les 1008km me séparant de Roquedur le Bas ! Mais le 25 janvier je déménage dans ma nouvelle maison des années 50 sans chauffage elle aussi (sauf si le chauffagiste vient demain comme promis). Vis ma vie de Gogo...! Laughing

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  cyfac30 Mer 8 Jan - 22:50

    coucou,

    serai dispo le 25/01 sauf mauvaise surprise.
    ça va piquer velu, 1000 de d+ sur 50 bornes...ça fait autant de d+ au kilomètre qu'une étape de haute montagne du tour Laughing

    @+ et bonne année à tous les futurs bananistes Wink
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 61
    Localisation : Près de Montpellier

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  Durifort Mer 8 Jan - 23:05

    sebkeita a écrit:Hello les gogos
    Hello Sebkeita, bonne année à toi Smile

    sebkeita a écrit:Qui est chaud pour une petite sortie ?
    Moi !

    sebkeita a écrit:Pour les dates, je peux proposer samedi 25 janvier ou samedi 8 février.
    Ok, je bloque les 2

    sebkeita a écrit:J'ai essayé de faire dans le soft
    Et ben, qu'est-ce que ça doit être quand tu essaies de faire dans le hard !!???
    Mais bon... maintenant que j'ai dit oui, trop tard pour renoncer Wink

    sebkeita a écrit:affutez vos guiboles et vous en prendrez plein les mirettes (à moins que ce ne soit le contraire
    Ok pour moi ça sera le contraire, mais vous serez pas obligés de m'attendre...

    Merci à toi, à bientôt Smile  jailabanane
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 1017
    Points : 1275
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  naeco54 Mer 8 Jan - 23:18

    Ah...! juste en dessous de chez moi...délai de route réduit..!!
    Mais c'est sur que ça va faire mal aux guibolles en cette saison plus marquée par la ripailles que par les km..enfin en ce qui me concerne..! soupir!
    Assez motivé quand même.


    Juste une petite suggestion: la traversée du village de Rogues est très sympathique...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14102
    Points : 16884
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  Khunsa Jeu 9 Jan - 9:20

    Bon courage les Gogo !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  cyfac30 Jeu 9 Jan - 12:35

    Khunsa a écrit:Bon courage les Gogo !

    tu ne crois pas si bien dire Wink
    prévoyez les p'tits braquets les copains.

    puis s'il y a du vent prévoyez aussi des rétros... car on risque de faire marche arrière à certains endroits clown

    @+
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  sebkeita Jeu 9 Jan - 13:34

    Super ça, ça se profile carrément bien pour le 25  cheers  cheers


    Prévoyez surtout la crème solaire, on est pas dans le Sud pour rien Cool

    Un avant goût des paysages (photo prise ce matin vers 9h):

    Banane Cevenhivernale Img_4210

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  sebkeita Jeu 9 Jan - 13:39

    piero33 a écrit:
    sebkeita a écrit:ma nouvelle maison (qui elle n'est pas nouvelle du tout, mais alors pas du tout)?

    La question la plus importante c'est de savoir si le garage est assez grand pour accueillir des vélos supplémentaires.  bounce


    Il n'y a pas de garage, ces maisons ont été construites bien avant l'invention de la wature-à-moteur. Mais en tant qu'ancienne ferme de vers à soie, il y a grave de la place à l'intérieur  happybidon  happybidon  happybidon


    piero33 a écrit:
    Mais le 25 janvier je déménage dans ma nouvelle maison des années 50 sans chauffage elle aussi (sauf si le chauffagiste vient demain comme promis). Vis ma vie de Gogo...!  Laughing


    Un maison sans chauffage en Allemagne affraid ? Elle date des années 50 av JC? Laughing
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  sebkeita Jeu 9 Jan - 15:46

    naeco54 a écrit:


    Juste une petite suggestion: la traversée du village de Rogues est très sympathique...

    On peut bien sûr entrer DANS Rogues. Il y a un bistrot? Very Happy

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  piero33 Jeu 9 Jan - 15:59

    sebkeita a écrit:
    Un maison sans chauffage en Allemagne affraid ? Elle date des années 50 av JC? Laughing

    Plus ou moins, la maison est située dans une ancienne ville romaine, JC ne devait pas être bien loin. En tout cas ce qui est sûr, c'est que Clovis a fait un tour dans le coin en 496 et a même gagné une petite bataille restée dans les annales. S'en est suivie une sombre histoire d'illumination et de conversion. C'est probablement la raison pour laquelle les précédents proprios n'avaient que deux convecteurs électriques dans le salon et la cuisine (bon du gros convecteur de barbare, pas un grille pain), JC devait leur tenir chaud. Laughing
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  sebkeita Jeu 9 Jan - 16:21

    piero33 a écrit:

    Plus ou moins, la maison est située dans une ancienne ville romaine, JC ne devait pas être bien loin. En tout cas ce qui est sûr, c'est que Clovis a fait un tour dans le coin en 496 et a même gagné une petite bataille restée dans les annales.Laughing

    Moi qui pensais qu'il avait juste déclenché (et gagné) une bagarre générale dans une station de la ligne 7 du métro parisien! On en apprend tous les jours   Laughing

    piero33 a écrit:
    C'est probablement la raison pour laquelle les précédents proprios n'avaient que deux convecteurs électriques dans le salon et la cuisine (bon du gros convecteur de barbare, pas un grille pain), JC devait leur tenir chaud. Laughing

    C'est marrant ces phénomènes de convergence.La partie aménagée de ma maison est également chauffée par deux énormes convecteurs du futur (dans les années 80). Et chez moi aussi il y a eu des soucis de conversion. Apparement une des filles de la famille protestante qui avait la maison dans les années 1920 s'est roulée dans du lisier le jour de son mariage pour ne pas aller épouser le catholique à qui on la destinait.

    Rassurez-vous, on a fait le ménage depuis (du lisier! pas des gens  flower  )[/quote]
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 1017
    Points : 1275
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  naeco54 Jeu 9 Jan - 17:07

    sebkeita a écrit:
    naeco54 a écrit:


    Juste une petite suggestion: la traversée du village de Rogues est très sympathique...

    On peut bien sûr entrer DANS Rogues. Il y a un bistrot? Very Happy

    Non pas de bistrot... Evil or Very Mad gloups
    Mais si je viens pédaler ou même si je ne pédale pas et que je suis présent sur le causse, on peut envisager une pause "ravito" à la maison...
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  sebkeita Jeu 9 Jan - 17:25

    naeco54 a écrit:
    sebkeita a écrit:
    naeco54 a écrit:


    Juste une petite suggestion: la traversée du village de Rogues est très sympathique...

    On peut bien sûr entrer DANS Rogues. Il y a un bistrot? Very Happy

    Non pas de bistrot... Evil or Very Mad gloups
    Mais si je viens pédaler ou même si je ne pédale pas et que je suis présent sur le causse, on peut envisager une pause "ravito" à la maison...

    Après la magnifique montée de Montardier, un petit café sur le causse ça pourrait le faire en effet! C'est là haut que je me suis enfilé toute un paquet de gaufres au miel  oui

    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 1017
    Points : 1275
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  naeco54 Jeu 9 Jan - 17:29

    sebkeita a écrit:
    naeco54 a écrit:
    sebkeita a écrit:
    naeco54 a écrit:


    Juste une petite suggestion: la traversée du village de Rogues est très sympathique...

    On peut bien sûr entrer DANS Rogues. Il y a un bistrot? Very Happy

    Non pas de bistrot... Evil or Very Mad gloups
    Mais si je viens pédaler ou même si je ne pédale pas et que je suis présent sur le causse, on peut envisager une pause "ravito" à la maison...

    Après la magnifique montée de Montardier, un petit café sur le causse ça pourrait le faire en effet! C'est là haut que je me suis enfilé toute un paquet de gaufres au miel  oui

    Pour les bistrots, y'a pas trop le choix: un seul à Montdardier et pas toujours ouvert, mais le dimanche en fin de matinée ça devrait aller...Rogues rien du tout...
    J'habite à 5 km de Montdardier, un peu à l'écart de l'axe Montdardier/Rogues et je peux offrir une hospitalité...suivant la taille du peloton.. Smile Shocked Smile
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  sebkeita Jeu 9 Jan - 17:42

    naeco54 a écrit:...suivant la taille du peloton.. Smile Shocked Smile

    En général, on ne mise pas sur sa taille, mais sur sa qualité Very Happy

    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 1017
    Points : 1275
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  naeco54 Jeu 9 Jan - 19:02

    Oui...surtout quand faut lever le coude.... Wink
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  cyfac30 Jeu 9 Jan - 19:03

    sebkeita a écrit:...
    En général, on ne mise pas sur sa taille, mais sur sa qualité Very Happy


    il parait Smile
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  sebkeita Mer 15 Jan - 10:16

    Hello, un petit point à 10 jours de la sortie.

    Pour l'heure Cyfac30 et Durifort sont partant. Naeco54 avec (j'espère Smile ) ou sans vélo. Par ailleurs, j'ai un petit collègue motivé pour venir avec nous. Evidemment, que serait une banane du sud sans le Godfather des Automoto de l'Hérault? Il se reconnaitra sans peine:

    Banane Cevenhivernale Captur17

    Alors Patrick, soit tu nous assures l'assistance (on aura besoin d'une sacrée dose d'assistance morale...), soit tu te pointes pour le repas (qui sera un plat local de chez local) pour constater les dégâts de la sortie. Qu'en penses tu?

    Sinon, ben dimanche dernier, je suis aller faire un peu de reconnaissance quand même sur une partie du parcours que je n'avais pas encore faite à vélo. Ben, je l'ai faite. J'ai pédalé 90% du temps sur le petit plateau, mais je l'ai faite. Donc n'ayez pas peur de faire péter des développements proches de 1. Même avec ça, vous me haïrez pendant un long moment  Laughing .

    Par ailleurs, il y aura des grosses variations de température sur le parcours. Ambiance tropicale dans les montées ensoleillées, ambiance polaire dans les vallées fermées, par exemple celle-ci (photo prise vers 15h30):

    Banane Cevenhivernale Img_0210

    Coté choix du vélo, ben vu ce que je viens de vous dire au dessus, pas de recommandation particulière. Les néo-rétro et "néo" tout court sont les bienvenus. Je déconseille vivement les pignons fixes  Evil or Very Mad .

    On peut essayer de se retrouver à la maison vers 10h/10h30 pour un départ vers 11h. Ca vous irait?

    avatar
    Invité
    Invité


    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  Invité Mer 15 Jan - 10:45

    pour avoir fait une bonne part du parcours récemment en voiture , de bon matin après un coucou local à sebkeita , deux choses :

    la dite voiture qui n'est pas un veau a eu du mal par endroits à passer la 3..... pentu ! très !

    et les températures ne sont pas celles de l'arc méditérranéen dommage .... un stop vers 15H vers SAINT DU BRUEL me l'ont confirmé : - 2 et vous allez bien plus haut .....


    nous vous ferons l'assistance avec plaisir , sur base d'accompagnement plus moins à distance sur le tracé avec un petit en-cas sur le milieu
    ( me demande si on aura besoin besoin d'une glaciaire Rolling Eyes Laughing )

    sinon seb je t'amène ton pâté au f..g... tout autant que je ferai une petite vérif de ta bonne utilisation de mon poêle à pétrole Twisted Evil

    quant à toi cyfac30 , je vais essayer de sortir mon copain de sa torpeur hivernale pour qu'il me livre ton lot pour Cyclorette et que je te l'amène
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  sebkeita Mer 15 Jan - 11:08

    alfy a écrit:

    ( me demande si on aura besoin besoin d'une glaciaire Rolling Eyes Laughing  )


    Je me posais exactement la même question Laughing

    Ceci dit, dimanche dernier, je n'avais que des mitaines et je n'ai pas perdu de doigt Very Happy

    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 1017
    Points : 1275
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  naeco54 Mer 15 Jan - 11:14

    Salut à tous,
    en direct du Causse: 6°, un peu de brouillard...mais ça va s'arranger... Exclamation Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  Invité Mer 15 Jan - 11:35

    hébé oui ...direct de ma vallée... éclaircies vent du sud et 14.5..... voilà la différence Laughing
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  sebkeita Mer 15 Jan - 11:36

    alfy a écrit:hébé oui ...direct de ma vallée... éclaircies vent du sud et 14.5..... voilà la différence Laughing

    14.5 ° ? c'est ce que tu as sur la table ça !  elephant
    avatar
    Invité
    Invité


    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  Invité Mer 15 Jan - 11:40

    oui oui 14.5 !!! CE MATIN A 6H c'était 12... un peu dérouté ce temps ....figuier en boutons !!! dérouté lui aussi ....  

    au fait t'as bien révisé ton parcours ? car d'hab tu te plantes au moins une fois par banane Twisted Evil Twisted Evil  ...MAIS LA LES DETOURS CA RISQUE D ETRE QUELQUE CHOSE  Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    Banane Cevenhivernale Empty Re: Banane Cevenhivernale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:40