Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+17
sebkeita
Guy Tarero
clamar
Domdeca
la-haut
Tonton Stéphane
Seb!
fredo_a_velo
37Traxx
azerty1515
zebulon
Khunsa
piero33
frob
yog
dromaludaire
PINAULT Patrick
21 participants

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  dromaludaire Jeu 4 Juin - 9:55

    Je mettrai la casquette mais probablement pas le maillot.
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 408
    Points : 438
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 63
    Localisation : Panamistan

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  zebulon Sam 6 Juin - 9:55

    Hate d'être à dimanche... avec quelques kilos supperflus  ! Domage que tous les gogos et gogos et chef ne puissent pas venir.

    Patrick tu peux nous mettre la piste ? , à moins que ce soit une surprise bien gardée  bouh

    salut!
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  PINAULT Patrick Sam 6 Juin - 18:32

    zebulon a écrit:Hate d'être à dimanche... avec quelques kilos supperflus  ! Domage que tous les gogos et gogos et chef ne puissent pas venir.

    Patrick tu peux nous mettre la piste ? , à moins que ce soit une surprise bien gardée  bouh

    salut!
    Oui surprise bien gardée pour l'instant (j'ai un point de passage à vérifier suite au Covid 19 sgronf! )


    _________________
    Mes restaurations
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1915
    Points : 2122
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  yog Lun 8 Juin - 9:23

    Bon les gars, je vais devoir revenir sur ma décision. J'ai fait une petite sortie test ce week end et j'ai mon coude qui refait des siennes passé 35/40 km.
    Du coup je vais vous faire faux bond pour la sortie et bosser ma rééducation à la place. Encore désolé.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  PINAULT Patrick Lun 8 Juin - 19:01

    yog a écrit:Bon les gars, je vais devoir revenir sur ma décision. J'ai fait une petite sortie test ce week end et j'ai mon coude qui refait des siennes passé 35/40 km.
    Du coup je vais vous faire faux bond pour la sortie et bosser ma rééducation à la place. Encore désolé.
    ah mince le principal c'est ta santé Sylvain
    Si je la refait pour les absents en Septembre j'espère que là sur seras bien remis
    A+


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  clamar Lun 8 Juin - 20:28

    C'est où qu'on s'inscrit?
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  PINAULT Patrick Lun 8 Juin - 23:24

    clamar a écrit:C'est où qu'on s'inscrit?
    ICI


    _________________
    Mes restaurations
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  PINAULT Patrick Lun 8 Juin - 23:29

    Liste des participants en attendant confirmation des autres
    Les GOGOS
    La Haut
    Frob
    Zebulon
    Clamar
    Potes du dimanche
    Fifi
    Stef et sa dame (Tandem de Riendf)
    Moi et Claudette (Tandem TT20)


    _________________
    Mes restaurations
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1915
    Points : 2122
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  yog Mar 9 Juin - 7:56

    PINAULT Patrick a écrit:
    yog a écrit:Bon les gars, je vais devoir revenir sur ma décision. J'ai fait une petite sortie test ce week end et j'ai mon coude qui refait des siennes passé 35/40 km.
    Du coup je vais vous faire faux bond pour la sortie et bosser ma rééducation à la place. Encore désolé.
    ah mince le principal c'est ta santé Sylvain
    Si je la refait pour les absents en Septembre j'espère que là sur seras bien remis
    A+

    J'espere aussi parce que ça commence à faire long...
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  clamar Mar 9 Juin - 9:20

    PINAULT Patrick a écrit:
    clamar a écrit:C'est où qu'on s'inscrit?
    ICI
    Merci, à dimanche surement.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  PINAULT Patrick Mer 10 Juin - 21:00

    Avis aux retardataires fin des inscription vendredi soir
    Pour ceux déjà inscrits je vous envoie vendredi soir en MP mes coordonnées


    _________________
    Mes restaurations
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4105
    Points : 4210
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  frob Ven 12 Juin - 17:43

    Coucou Patrick. J'ai un petit problème. Un épineux petit problème  de 95g très exactement.

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 P1150421

    Vais devoir faire la nourrice pendant une bonne semaine je pense... Pour ma participation, c'est mort :-'(
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  PINAULT Patrick Ven 12 Juin - 21:13

    frob a écrit:Coucou Patrick. J'ai un petit problème. Un épineux petit problème  de 95g très exactement.

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 P1150421

    Vais devoir faire la nourrice pendant une bonne semaine je pense... Pour ma participation, c'est mort :-'(
    Tu le mets dans une boite et tu le nourriras le matin et le midi lorsque tu seras revenu de la banane
    tu n'as pas d'excuse pour ne pas venir, il peux se passer de toi pendant quelques heures
    A dimanche


    _________________
    Mes restaurations
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2546
    Points : 2648
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  la-haut Ven 12 Juin - 22:20

    frob a écrit:Coucou Patrick. J'ai un petit problème. Un épineux petit problème  de 95g très exactement.

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 P1150421

    Vais devoir faire la nourrice pendant une bonne semaine je pense... Pour ma participation, c'est mort :-'(

    Dans une sacoche de guidon, il peut faire la banane aussi cheers
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  PINAULT Patrick Ven 12 Juin - 22:26

    la-haut a écrit:
    frob a écrit:Coucou Patrick. J'ai un petit problème. Un épineux petit problème  de 95g très exactement.

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 P1150421

    Vais devoir faire la nourrice pendant une bonne semaine je pense... Pour ma participation, c'est mort :-'(

    Dans une sacoche de guidon, il peut faire la banane aussi cheers
    Sur le tandem j'ai 3 sacoches ou dans une boite à chat sur un porte bagage ce sera notre mascotte youpi!


    _________________
    Mes restaurations
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  dromaludaire Sam 13 Juin - 9:48

    Tu le laisses pour la journée à la voisine pour laquelle tu as retapé un vélo, avec tout le nécessaire et les instructions précises. Et tu lui téléphones toutes les 90 minutes.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4105
    Points : 4210
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  frob Sam 13 Juin - 17:21

    Franchement, il aurait le double de son age (il doit faire < 2 semaines), j'envisagerai tout ça. Sur la photo là, il fait son craneur, mais ce petit machin est loin d'être sorti d'affaire encore. Il a encore les yeux fermés, ne sait pas faire pipi tout seul, dort avec une bouilotte et "mange" à la seringue toutes les 3-4 heures. Puis je suis devenu sa nouvelle maman: s'il ne me voit pas pendant trop longtemps, il déprime. Mon espoir déjà est de lui faire passer le WE et prendre quelques grammes.

    (Sans vouloir être médisant: mes voisins (h/f) ont déjà beaucoup de mal à s'occuper convenablement de leur propres gamins. Je ne vais pas risquer les maigres chances de survie du picquant ;)

    Amusez-vous bien !
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  PINAULT Patrick Sam 13 Juin - 21:57

    frob a écrit:Franchement, il aurait le double de son age (il doit faire < 2 semaines), j'envisagerai tout ça. Sur la photo là, il fait son craneur, mais ce petit machin est loin d'être sorti d'affaire encore. Il a encore les yeux fermés, ne sait pas faire pipi tout seul, dort avec une bouilotte et "mange" à la seringue toutes les 3-4 heures. Puis je suis devenu sa nouvelle maman: s'il ne me voit pas pendant trop longtemps, il déprime. Mon espoir déjà est de lui faire passer le WE et prendre quelques grammes.

    (Sans vouloir être médisant: mes voisins (h/f) ont déjà beaucoup de mal à s'occuper convenablement de leur propres gamins. Je ne vais pas risquer les maigres chances de survie du picquant Wink

    Amusez-vous bien !
    Tu nous dis que tu ne peux pas venir demain à cause de cette petite boule piquante c(est tout a ton honneur de vouloir sauver la nature bravo! Mais tu as pensé comment tu vas faire lundi avec ton boulot scratch
    A+ Olivier


    _________________
    Mes restaurations
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4105
    Points : 4210
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  frob Dim 14 Juin - 3:22

    PINAULT Patrick a écrit:Tu nous dis que tu ne peux pas venir demain à cause de cette petite boule piquante c(est tout a ton honneur de vouloir sauver la nature :bravo: Mais tu as pensé comment tu vas faire lundi avec ton boulot :scratch:
    A+ Olivier
    De la même façon que vendredi: le machin dans sa boite avec sa bouilotte à coté de l'ordi. Merci le télétravail. Puis les interminables réunions sans queue ni tête s'accordent bien au nourissage de bestioles.

    Remarque, un dimanche après midi de juin il y a 9 ans, j'ai du recupérer une portée entière à peine plus agée (Un ouvrier a dérangé un nid. La mêre s'est enfuie. Le voisin est venu m'annoncer la bonne nouvelle "/). Là, pas question de télétravail: après deux jours de RTT, il a bien fallu les laisser tous seuls pendant la journée. Mais ils étaient six, se gardaient au chaud et se recomfortaient mutuellement, étaient tous en bonne santé... Le WE suivant, ils mangaient déjà à la gamelle.

    Il vient d'ouvrir les yeux ce soir. \o/ Mais aucun gain de poids, ce qui ne me plaît pas du tout.
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1322
    Points : 1512
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  Guy Tarero Dim 14 Juin - 7:19

    Bonne journée et bonne ballade les Gogos !
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  sebkeita Dim 14 Juin - 8:11

    Bonne route les amis!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  dromaludaire Dim 14 Juin - 20:10

    Je les ai chopés peu après leur arrivée, ils avaient l'air contents ces bougres! J'attends la réédition de Septembre de pied ferme même si à cette date j'espère bien n'avoir plus aucun truc de la vente de riendf à récupérer chez Patrick.
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2546
    Points : 2648
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  la-haut Dim 14 Juin - 21:10

    Merci les gars !
    Ce fut une belle jailabanane avec la  météo favorable, un circuit parfait vallonné avec des paysages agréables et de vieux vélos qui ont assuré.Cool
    Merci à tous pour ce bon moment pendant et après la virée !
    Merci Patrick, c'était  super!
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  PINAULT Patrick Dim 14 Juin - 21:13

    Bon voila avec un peu de retard le résumé de notre banane 2020 dans le Vexin (60kms et 697m de dénivelé +)
    Au RDV Clamar (Claude) - Zébulon (Bruno) - LA-haut (Emanuel) - Seb! (Sébastien) - mes potes Fifi - Stef et Sylvie et Claudette
    départ comme prévu à 9h00 par un temps gris mais pas de pluie
    La Collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie est une église gothique des XIIᵉ et XIIIᵉ siècles
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Mantes10
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Mantes11
    Le vieux pont de Limay, qui enjambe un bras de la Seine, le bras de Limay, et relie la ville de Limay (Yvelines) à l'île aux Dames, est l'un des plus anciens ponts de France. Le plus vieux document faisant mention d'un pont entre Mantes et Limay est une charte de 1050. Presque totalement détruit en 1162, il sera reconstruit en 1172. L'arche ogivale du XIIe siècle est la dernière trace de cette époque.
    Le pont, qui comptait onze arches, a été partiellement détruit en 1940 lorsque le génie militaire français fit sauter deux arches centrales, qui n'ont pas été reconstruites, pour retarder l'avance de l'armée allemande. C'est le dernier vestige d'un ancien pont de 37 arches, qui reliait Mantes-la-Jolie à Limay en trois parties, daté au moins du milieu du XIe siècle.
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Vue_de10
    Nous nous dirigeons vers Porcheville (4 Kms de route pas très intéressante mais faut bien sortir de la ville)
    Puis nous entrons dans le sujet de notre Banane le Vexin
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Thumb267
    Nous empruntons une petite route qui nous emmène dans un petit village Fontenay St Père (bien connu d’un certain GOGO) malheureusement non présent cette année.
    Le nom de ce village vient Du nom latin Fontanetum, le « lieu aux fontaines » et il n’y a pas moins de 4 lavoirs
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Thumb268
    A Drocourt certains voulaient déjà faire une pause  happybidon  pas question nous étions qu'au Km16
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Thumb269
    Après Drocourt toujours avec ce faux plat montant agrémenté de quelques casse pattes qui nous emmène jusqu’au village de Villers en Arthies avec son Château édifié au point le plus élevé du village et date du début du XVIIe siècle.
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Viller10
    Km 22 les photos parlent d'elle même
    Seb!
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 1a12
    Zébulon
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 1b11
    Fifi
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 1c11
    Claude
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 1d11
    Sylvie et Stef sur le tandem "Le Jeune" de Riendf heureux de participer à notre  jailabanane
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 1e11

    Mes compagnons de route peuvent souffler un peu jusqu’au domaine de Vilarceaux
    L'histoire du château d'en bas débuterait vers le XIe ou XIIe siècle avec un petit châtelet en bois, à proximité duquel le roi Louis VII fait ériger un prieuré bénédictin de femmes. La seigneurie de Villarceaux apparaît au siècle suivant. Le châtelet d'origine laisse la place à un véritable château fort au XVe siècle, le domaine étant intégré à la ligne de défense des frontières du royaume pendant la guerre de Cent Ans.
    Le château est agrandi durant la Renaissance, période durant laquelle le domaine devient une vaste propriété agricole et une résidence de plaisir. Les jardins sont redessinés selon le goût de l'époque, avec un goût moins austère influencé par l'Italie.
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Villar11
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Villar12
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Prieur11
    Puis nous nous dirigeons vers la Tour de Méré :
    Ferme Manoir avec son escalier et le reste de courtine y attenant. Probablement édifiée au XIVe, la ferme de Méré se situe dans le village de Chaussy. C’est une fortification qui est composée de deux tours, dont une probablement tour maîtresse. Les meurtrières au 1er niveau du sol, protégeaient les bâtiments et son entrée. La deuxième tour fut transformée en pigeonnier. Une chapelle probablement fin XIVe ou du XVe est édifiée à l’extérieur de l’enceinte, elle est aujourd’hui relativement ruinée.
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 20200610
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 20200610
    Puis nous continuons toujours en direction de Chérence où se trouve un aérodrome exclusivement réservé au vol à voile (Planeurs) et situé dans le parc naturel du Vexin. 34 planeurs y sont basés, ainsi qu'un motoplaneur et 3 avions qui sont destinés au remorquage des planeurs, et un treuil.
    Frog (absent cette année pour motif sauvetage de la boule de piquant) pourra nous en parler plus puisque c’est un de ses loisirs après le vélo
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 20200611
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 11221910
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 10346210
    Enfin nous arrivons sur la route de crêtes c’est un itinéraire très touristique d'environ 5 kilomètres allant de Chérence à La Roche-Guyon, en traversant la forêt régionale de La Roche-Guyon. Cette route surplombe du haut des falaises calcaires la vallée de la Seine (jusqu'à 130 mètres plus bas) au sud-est, et la vallée de l'Epte au nord-ouest.
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 215
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Chatea13
    Au bout de la route des crêtes nous tournons sur notre gauche afin de rejoindre la Roche Guyon avec cette vue du relief du Vexin Français
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Route_13
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Roche-10
    Enfin nous arrivons dans un dès plus beau village
    La Roche-Guyon… Un village qui porte bien son nom ! Uniquement formé d’habitations troglodytiques à ses origines au IVème S, il s’identifie également par sa forteresse médiévale, édifiée sur la « Roche de Gui », du nom des propriétaires qui s’y succédèrent du XIIème au XVème S. Le long des « charrières » menant jusqu’aux crêtes, les « boves » sont toujours pour partie occupées, transformées aujourd’hui en remises, en ateliers d’art ou en commerces. Du château originel ne subsiste que le donjon, relié au château actuel par un impressionnant passage secret de plus de 100 mètres
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 La_roc10
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 La_roc11
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 La_roc12
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 L_esca10
    Le château du moyen-âge, celui du haut dont la tour, haute à l’origine de 38 mètres, tourne vers la route des Crêtes son éperon, présente aujourd’hui un ensemble assez hétérogène.
    Outre le donjon, le château médiéval possédait, au pied de la falaise, une muraille encadrée de deux portes dont le système de défense est encore visible dans la tour ouest et d’importantes structures troglodytiques : magasins, salles d’armes, escaliers
    Le château de la Renaissance, celui d’en bas. Adossée depuis le Moyen-Age à la falaise de craie, cette ancienne forteresse s'est métamorphosée au fil des siècles.
    Surplombant le village de La Roche-Guyon, construit dans un méandre de la Seine à la frontière de la Normandie, le château appartient depuis le XIIe siècle à la famille dès La Rochefoucauld.
    Entièrement reconstruit, agrandi et embelli au XVIIIe siècle. Les Silly donnèrent de l’ampleur au château en ouvrant de nouvelles fenêtres sur la façade sud du corps de logis et en créant notamment les terrasses soutenues par les arcades visibles dans la cour des écuries.
    Célèbre pour son histoire, le général Rommel y avait établi ses quartiers au cours de la seconde Guerre Mondiale.
    Maintenant un peu de plat
    VETHEUIL
    Parmi les hôtes illustres qui séjournèrent à Vétheuil, le plus célèbre d’entre eux est sans doute Claude Monet. Il s’installa à Vétheuil en 1878 et y vécut plusieurs années avec sa famille. Son épouse décédée à 32 ans repose dans l’ancien cimetière.
    Durant son séjour à Vétheuil, Claude Monet peignit plus d’une centaine de toiles représentant le village, la Seine et l’église, peintures que l’on peut voir dans les musées du monde entier. La maison qu’il habita, est située à la sortie du village, sur la route allant à La Roche Guyon.
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Vetheu10
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Vetheu11
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Vetheu12
    Retour sur Mantes via St Martin la garenne et le faux plat d'Emaüs
    Séb! heureux d'avoir laissé pour ce matin ses cours d'infirmier
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 314
    Fifi - Bruno et enfin Emanuel avec notre maillot  youpi!
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 412
    Et Sylvie toujours avec son sourire malgré ses premier 60Km en tandem
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 513
    Comme toute bonne chose à une fin Un bon ravitaillement c'est imposé à la maison en compagnie de Dromaludaire
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 616
    Les photos autres que celles des participants ont été pompées sur le Net
    Merci a tous les participants pour cette  jailabanane  2020  salut!
    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 20200612


    Dernière édition par PINAULT Patrick le Lun 15 Juin - 7:17, édité 1 fois


    _________________
    Mes restaurations
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  PINAULT Patrick Dim 14 Juin - 21:17

    Avec la vidéo du parcours c'est sympa aussi
    https://www.relive.cc/view/vevW7P9wGGv


    _________________
    Mes restaurations

    Contenu sponsorisé


    Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin - Page 3 Empty Re: Banane dans le Vexin 2020 - dimanche 14 juin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:33