Lorsque je l’ai récupéré je voulais simplement lui donner un coup de jeune car à ma taille. En définitive, la tournure a été différente lorsque j’ai découvert que la roue arrière était morte. Je n’avais jamais vu cela : le moyeu au niveau de la roue libre était fendu. Comment peut-on faire ça ?
![Motobecane CT3 1980 Img_5515](https://i.servimg.com/u/f75/19/94/59/44/img_5515.jpg)
Du coup, l’idée d’en faire une randonneuse en 650 est vite apparue. Pas évident de trouver de belles roues dans cette taille. Mais à force de patience, j’ai récupéré deux épaves sur lesquelles elles ont été prélevées. Rayonnées, elles se sont adaptées parfaitement.
Le projet était validé. Démontage intégral, sablage du cadre en tubes VITUS 888, peinture puis remontage occupèrent mon temps perdu pendant de nombreux mois.
Le voici terminé, le tour du pâté de maison a validé l’ensemble. Reste à confirmer le tout sur une randonnée de plusieurs dizaines de kilomètres.
![Motobecane CT3 1980 Img_6510](https://i.servimg.com/u/f75/19/94/59/44/img_6510.jpg)
![Motobecane CT3 1980 Img_6511](https://i.servimg.com/u/f75/19/94/59/44/img_6511.jpg)
J'ai mis une mini torche à LED dans cette ancienne lumière :
![Motobecane CT3 1980 Img_6512](https://i.servimg.com/u/f75/19/94/59/44/img_6512.jpg)
![Motobecane CT3 1980 Img_6513](https://i.servimg.com/u/f75/19/94/59/44/img_6513.jpg)
![Motobecane CT3 1980 Img_6514](https://i.servimg.com/u/f75/19/94/59/44/img_6514.jpg)
![Motobecane CT3 1980 Img_6515](https://i.servimg.com/u/f75/19/94/59/44/img_6515.jpg)