Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

+10
Munny
Juliette
magnussoren
Centballes
embeka
ycenna
Garnier
Stef18
Deepblue
benneke
14 participants

    Brazzo Vanni Losa

    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Brazzo Vanni Losa Empty Brazzo Vanni Losa

    Message  benneke Mer 4 Mar - 9:50

    Mon dernier projet : un vélo que je compte préparer pour devenir ma monture pour mes balades durant les prochains beaux jours. Il s'agit d'un cadre Brazzo réalisé par le célèbre Vanni Losa en tubes Columbus Gilco. Ces tubes Gilco avec des portions en croix sont les mêmes que ceux utilisés pour réaliser les Colnago Master Olympic, par exemple. Je vais changer la direction Miche actuelle et la remplacer par une Campagnolo. Les autres équipements seront également, en grande partie, signés Campagnolo. Le cintre sera un 3ttt pour compléter la potence 3ttt pantographiée Brazzo.

    [img]Brazzo Vanni Losa 49616435683_f7f02764ac_hBrazzo 1 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49616435678_b69d0511c1_hBrazzo 2 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49616951881_0c89d3778d_hBrazzo 3 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49617209312_51db019bb8_hBrazzo 4 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49617209277_43219a4de5_hBrazzo 5 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49617209282_07c46d3c99_hBrazzo 6 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49616951841_0c6c0f698b_hBrazzo 7 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49616952886_f2e5e008de_hBrazzo 9 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
    avatar
    Deepblue
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 251
    Points : 420
    Date d'inscription : 22/08/2017

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Deepblue Mer 4 Mar - 11:59

    Superbe!!! ça va claquer!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5511
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Stef18 Mer 4 Mar - 21:38

    Très beau cadre, j'adore les boites de pédalier Cinelli
    Garnier
    Garnier
    coursier
    coursier


    Messages : 611
    Points : 725
    Date d'inscription : 09/01/2020
    Age : 30
    Localisation : Verona (VR) IT

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Garnier Jeu 5 Mar - 18:41

    Vive Vanni Losa !!

    J'en ai un aussi alors forcément...
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2229
    Points : 2550
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  ycenna Mar 10 Mar - 12:25

    Très beau.
    Boyaux ou pneus ?
    embeka
    embeka
    Ambassadeur de VV@GOGO en Pologne


    Messages : 720
    Points : 1026
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 55
    Localisation : Pologne

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  embeka Mar 10 Mar - 14:00

    Bążur,

    C'est joli. Quels composants Miche allez-vous remplacer?
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  benneke Mar 10 Mar - 15:49

    embeka a écrit:Bążur,

    C'est joli. Quels composants Miche allez-vous remplacer?

    J'ai nettoyé le cadre car il était assez sale.

    Le boîtier de direction Miche va être remplacé par un Campagnolo Record. Idem pour le boîtier de pédalier. J'ai complété la potence 3ttt par un cintre de la même marque. Pour ce qui est des roues je compte monter des Ambrosio avec pneus. Je vais également monter des manettes de changement de vitesses sur le cadre Campagnolo Syncro 8V, une tige de selle Campagnolo Aero avec une selle Rolls. Le pédalier et le dérailleur AR seront des Campa Chorus. Le dérailleur AV un Campa C-Record.

    Centballes
    Centballes
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 121
    Points : 147
    Date d'inscription : 13/10/2018

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Centballes Ven 13 Mar - 16:29

    Je dis brazzo bravo! bravo! bravo!
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2605
    Points : 3017
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  magnussoren Dim 15 Mar - 17:05

    tres tres beau
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Brazzo Vanni Losa Empty Cela avance

    Message  benneke Jeu 19 Mar - 12:11

    Etape après étape le montage avance. Il reste pas de choses à faire et à modifier. J'ai trouvé les roues qui s'harmonisent au cadre mais en 9 vitesses. Je dois trouver la solution pour monter des pignons 8 vitesses et Campagnolo a eu la mauvaise idée de rendre les deux versions incompatibles. Je me demande si retirer le plus grand pignon et utiliser les intercalaires du 8 vitesses peut faire l'affaire. Je dois aussi changer les pédales et monter des pédales Campagnolo plus récentes. Je dois aussi ajouter l'autocollant Columbus Gilco, monter les câbles, poser la guidoline etc.
    Je sais que tous les équipements ne sont pas cohérents, qu'ils ne datent pas tous du bon millésime etc et je sais que certains feront des remarques du style :
    "Aucune cohérence dans le montage". Signé Malin45 (pseudo fictif)
    "Becson bling-bling". Signé Démuni69 (pseudo fictif)
    "C'est quoi cette tige de selle ?" Signé PuducQ9 (pseudo ficti),
    mais peu me chaut, je monte un vélo qui me plaît et que je compte utiliser comme outil au quotidien.

    [img]Brazzo Vanni Losa 49675711261_c0530dc665_3kIMG_4277 (2) by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49675172598_89e10827b2_3kIMG_4278 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49675993227_036afd0997_3kIMG_4279 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49675993162_d3b65bdffa_3kIMG_4280 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49675172443_cb390bb8a6_3kIMG_4281 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49675710931_553ad3c2cb_3kIMG_4282 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49675993002_ab3cd6d37d_3kIMG_4283 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Brazzo Vanni Losa 49675710826_8df6ebfa7f_3kIMG_4284 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2994
    Points : 3143
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 42

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Juliette Jeu 19 Mar - 12:37

    Y a rien qui choque dans le montage et tu as bien raison de le remonter avec des pieces Campagnolo. Il ne mérite pas mieux  Wink 

    J'adore le cadre avec les tubes grugés dans ce style et la couleur est magnifique.

    La potence assortie est de toute beauté. Les jantes Ambrosio coloris "scarabé doré" est bien dans l'esprit du montage.

    Tu as trouvé le truc pour passer du 8v sur un CRL en 9v ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5511
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Stef18 Jeu 19 Mar - 13:56

    Montage très cohérent ! Pour un passage de 8 en 9 il faut changer le corps de roue libre, dans l'autre sens un intercalaire pour retirer un pignon et remettre les autres pignons plus entretoises 8 me semble pas mal.
    Garnier
    Garnier
    coursier
    coursier


    Messages : 611
    Points : 725
    Date d'inscription : 09/01/2020
    Age : 30
    Localisation : Verona (VR) IT

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Garnier Jeu 19 Mar - 14:56

    Bravo !
    avatar
    Invité
    Invité


    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Invité Jeu 19 Mar - 18:41

    ce vélo est juste magnifique Shocked jaime!
    le montage , cohérent ou pas est niquel , les couleurs sont superbes , les raccords , les tubes , la fourche , c est juste a tomber cyclops
    bravo !!
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  benneke Jeu 19 Mar - 22:09

    david26 a écrit:ce vélo est juste magnifique Shocked jaime!
    le montage , cohérent ou pas est niquel , les couleurs sont superbes , les raccords , les tubes , la fourche , c est juste a tomber cyclops
    bravo !!

    C'est vrai qu'il faut pouvoir l'examiner de près pour ce rendre compte du travail du cadreur. Les haubans profilés du triangle arrière sont, par exemple, juste magnifiques. Lors de mes prochaines photos je tenterai de laisser voir ce genre de détail.
    avatar
    Munny
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 3
    Date d'inscription : 08/06/2019

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Munny Ven 20 Mar - 11:22

    benneke a écrit:
    Je sais que tous les équipements ne sont pas cohérents, qu'ils ne datent pas tous du bon millésime etc et je sais que certains feront des remarques du style :
    "Aucune cohérence dans le montage". Signé Malin45 (pseudo fictif)
    "Becson bling-bling". Signé Démuni69 (pseudo fictif)
    "C'est quoi cette tige de selle ?" Signé PuducQ9 (pseudo ficti),
    mais peu me chaut, je monte un vélo qui me plaît et que je compte utiliser comme outil au quotidien.


    Coucou Benoit salut!

    Je passe rapidement te dire bonjour car l'un des autres pseudos fictifs a attiré mon attention.

    Visiblement, le lockdown te rends nerveux, inutilement méchant, et c'est dommage.
    Il y a un temps magnifique pour rouler, alors, éclates toi, sort!
    C'est actuellement conseillé et cela te fera du bien

    Concernant le vélo, je suis positivement surpris.
    Très bien.
    Tu montes toi même, bravo. On voit même un C-Record avant.
    Cela change des beksons (avec un K, s'il te plait), achetés tout faits contre une grosse liasse de $$$.
    Découvrirais-tu le plaisir de faire plutôt que celui de posséder?
    Pas bling bling, non. Simplement beau cadre.
    Du campa chant du cygne, l'annonce de la déchéance campa avec ce sur place technique mais juste bien

    Je te conseillerais quand même de chercher une autre paire de roues.
    1) l'harmonie. Là, tu gâches l'effet jonquilles derrière le vélo et tu tires presque vers le jaune moutarde
    2) l'incompatibilité que je te laisserai expérimenter Wink

    Cela doit quand même être un peu vexant pour les participants de ce forum que tu ne te préoccupes que de l'avis de pseudos fictifs, non?
    N'as tu pas peur du message subliminal "je m'appelles Benneke et bien que j'aime les louanges, ce n'est que l'avis des pseudos fictifs qui compte vraiment pour moi"
    Là, tu as le mien qui est très positif (Que les autres ne le prennent pas mal, je regarde pas)

    Et en plus, un outil quotidien? Houlà !!!

    A+
    J'aime beaucoup les nervures du cadre. Il n'y a pas à dire, Columbus Gilco, cela impressionne.
    Et te billes pas pour les composants pas tous cohérents. Il suffit de prendre le temps pour trouver et c'est aussi cela, le plaisir, revenir sur un vélo pour une petite correction
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14177
    Points : 16963
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Khunsa Ven 20 Mar - 12:10

    Munny,

    Je me branle que régulièrement tu critiques les Gogo sur ton forum. Sur ton forum tu fais ce que tu veux, c'est chez toi et  ça ne me regarde pas.

    Par contre, ici tu n'es pas le bienvenu. ici tu n'es pas chez toi donc ton avis et tes remarques tu les gardes pour ton forum.

    J'espère que tu auras le panache de ne plus venir m'emmerder car cela me gonflerait de perdre mon temps à te répondre ou même à te bannir.

    C'est clair, rentre chez toi, ton forum est respectable et reconnu de tous.

    Mais je ne peux pas tolérer ton attitude négative envers les Gogo ici.

    Donc au cas où tu n'aurais pas compris dégage du forum car tu me casses les couilles.

    Je ne peux pas être plus clair.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 901
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Manu68 Ven 20 Mar - 13:08

    Superbe vélo !

    Franchement dit, je sais pas trop où vous trouvez ce genre de vélo, mais en tout cas tant mieux pour vous .

    Sinon, la seule chose importe en ce moment est de bien prendre soin de vous, sans doute bien plus que de savoir si le vélo est 100% bien monté ou pas.


    J'habite à 20 bornes de Mulhouse, donc je peux vous garantir que l'atmosphère est moyennement joyeuse dans le coin.
    Perso, 2 collègues de travail en coma artificiel (L'un d'entre eux était dans cette fameuse église) , et 2 autres positifs à la maison. Et ils sont loin d'avoir 75 ans pour ceux qui auraient des doutes.

    Alors perso, un beau vélo italien monté avec soin avec de belles pièces, j'ai plutôt tendance à le trouver juste magnifique et en profiter un max en me rinçant les yeux !
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  benneke Ven 20 Mar - 15:38

    Manu68 a écrit:J'habite à 20 bornes de Mulhouse, donc je peux vous garantir que l'atmosphère est moyennement joyeuse dans le coin.
    Perso, 2 collègues de travail en coma artificiel (L'un d'entre eux était dans cette fameuse église) , et 2 autres positifs à la maison. Et ils sont loin d'avoir 75 ans pour ceux qui auraient des doutes.

    Alors perso, un beau vélo italien monté avec soin avec de belles pièces, j'ai plutôt tendance à le trouver juste magnifique et en profiter un max en me rinçant les yeux !

    Merci et bon courage !
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3385
    Points : 3835
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  cyfac30 Ven 20 Mar - 21:01

    magnifique benneke, comme tous les autres super!
    et pour manu68...bon courage ,sincèrement .
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  benneke Mar 31 Mar - 19:58

    Stef18 a écrit:Montage très cohérent ! Pour un passage de 8 en 9 il faut changer le corps de roue libre, dans l'autre sens un intercalaire pour retirer un pignon et remettre les autres pignons plus entretoises 8 me semble pas mal.

    J'ai opté pour la solution de la facilité. Je vais équiper ce Brazzo avec des accessoires Campa Chorus 9 vitesses et utiliser les composants 8 vitesses sur un autre Brazzo Vanni Losa.

    [img]Brazzo Vanni Losa 49720557453_e232bdc6d4_bBrazzo by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14177
    Points : 16963
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Khunsa Mar 31 Mar - 20:03

    Il est sympa ton vélo aux couleurs du Nigéria.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  benneke Mar 19 Mai - 10:43

    benneke a écrit:Etape après étape le montage avance. Il reste pas de choses à faire et à modifier. J'ai trouvé les roues qui s'harmonisent au cadre mais en 9 vitesses. Je dois trouver la solution pour monter des pignons 8 vitesses et Campagnolo a eu la mauvaise idée de rendre les deux versions incompatibles. Je me demande si retirer le plus grand pignon et utiliser les intercalaires du 8 vitesses peut faire l'affaire. Je dois aussi changer les pédales et monter des pédales Campagnolo plus récentes. Je dois aussi ajouter l'autocollant Columbus Gilco, monter les câbles, poser la guidoline etc.

    Bon et bien. Comme je souhaitais monter ces roues en 9 vitesses et devant l'impossibilité de faite en sorte que cela fonctionne avec les équipements précédents, j'ai décidé de tout faire passer en Campagnolo Chorus 9V. Oui, je sais la guidoline c'est du Bianchi, mais comme le bleu se marie bien avec le jaune pourquoi pas après tout et puis ça commence par "B" comme Brazzo. Smile

    Brazzo Vanni Losa <a href=Brazzo Vanni Losa 49911982826_9c4bbe9e1e_3kIMG_4550 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    Brazzo Vanni Losa <a href=Brazzo Vanni Losa 49911982606_f949fb3611_3kIMG_4553 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    Brazzo Vanni Losa <a href=Brazzo Vanni Losa 49911982551_cdf723b50c_3kIMG_4554 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    Brazzo Vanni Losa <a href=Brazzo Vanni Losa 49911982436_199c0be7c4_3kIMG_4556 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    Brazzo Vanni Losa <a href=Brazzo Vanni Losa 49911464043_a899d6d9b6_3kIMG_4557 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    Brazzo Vanni Losa <a href=Brazzo Vanni Losa 49911982251_499f7b144d_3kIMG_4559 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    Brazzo Vanni Losa <a href=Brazzo Vanni Losa 49911982316_428f0cbdee_3kIMG_4558 by Deffense Ben, sur Flickr" />
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2112
    Points : 2260
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Major Tom Mar 19 Mai - 10:59

    benneke a écrit:
    Oui, je sais la guidoline c'est du Bianchi, mais comme le bleu se marie bien avec le jaune pourquoi pas après tout et puis ça commence par "B" comme Brazzo. Smile

    C 'est beau ! en revanche le bleu/vert celeste de la guido pour moi ça ne va pas du tout

    Contenu sponsorisé


    Brazzo Vanni Losa Empty Re: Brazzo Vanni Losa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Oct - 23:18